le 03-03-2020 16:44
Depuis 1 mois je tente désespérément d'obtenir le code de désimlockage d'un S4 Advance acheté chez Orange en 2014. J'ai utilisé la méthode standard avec le formulaire ad'hoc : réponse automatique: réponse sous 24h. Rien 3 jours plus tard, je recommence. Réponse automatique: demande déjà en cours, une réponse sera donnée sous 24h. Rien au bout d'une semaine, je retente: idem. Rien le 25/02, je retente: même réponse automatique. Je réussis à obtenir un conseiller par chat (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne réussis pas à refaire cet exploit ! ) et je discute avec Jacob qu a du mal à comprendre mon problème. Au bout de la discussion dont j'ai gardé copie, il me dit qu'il passe le dossier au service désimlockage et que j'aurai une réponse sous 48/72 h. Aujourd'hui, toujours rien.
Je veux bien rester poli, mais avouez qu'il y a de quoi s'énerver !
Est-il si difficile de fournir un code de désimlockage pour un appareil acheté dans une boutique Orange ?
Comment fait-on pour rentrer en contact avec une personne de Sosh ou d'Orange techniquement capable de fournir une explication à cette situation ubuesque ?
Merci pour n'importe quelle aide.
le 05-03-2020 10:42
Code reçu par courrier postal ordinaire et smartphone désimlocké.
Pourquoi a-t-il fallu plus d'un mois, un déplacement inutile en boutique Orange et deux interventions de conseillers par chat pour en arriver là ? Mystère....
En l'occurence la communauté m'a permis de retrouver la bonne méthode pour contacter un conseiller par chat.
le 03-03-2020 16:54
Bonjour @Jean-Claude-Auz
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 03-03-2020 18:01
OK, merci, j'ai effectivement pu obtenir un conseiller.
Réponse: le code de désimlockage vous est envoyé par courrier classique....
Je ne pose pas la question de savoir pourquoi ça ne marche pas par mail....
le 05-03-2020 10:42
Code reçu par courrier postal ordinaire et smartphone désimlocké.
Pourquoi a-t-il fallu plus d'un mois, un déplacement inutile en boutique Orange et deux interventions de conseillers par chat pour en arriver là ? Mystère....
En l'occurence la communauté m'a permis de retrouver la bonne méthode pour contacter un conseiller par chat.
le 05-03-2020 12:55
Ravi pour vous ^^