Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Impossible de scanner QR Code eSIM sur Iphone !

Bonjour, 

Je viens de faire une portabilité vers un forfait mobile SOSH et après activation de ma carte SIM, tout est ok.

J'ai souscris à une offre SOSH et c'est uniquement pour utiliser une eSIM, car besoins d'une double sim avec un Iphone.

Le problème est que je viens d'essayer d'activer ma eSIM via mon espace client SOSH et là tout se passe bien jusqu'au moment où je dois flasher le QR Code...

Et bien là, impossible de le faire car à chaque fois je n'ai pas du tout le temps de "viser" le QR Code ! Dès que la fenêtre pour flasher s'affiche, hop en une demi seconde "la photo" est prise et donc pas bien cadrée sur le code. J'ai essayer plusieurs fois mais on ne me laisse pas le temps de flasher...

Du coup, en faisant une demande de d'activation de ligne sur mon Iphone et que le QR Code n'a pas été flasher, cela a bloquer cette "ligne" (qui n'existe pas car je n'ai paq pu flasher) ! 

Bref, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire et j'ai absolumenent besoins de cette eSIM.

 

Quelqu'un sait il pourquoi il m'a été impossibe de flasher le code et quelle solution puis-je avoir pour le faire ???

Je précise que pour le moment ma ligne avec carte SIM physique à l'air de toujours fonctionnner, par contre impossible de tenter à nouvau d'activer un eSIM.

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées

Je viens enfin de réussir à activer la eSIM via l'application my Sosh en utilisant la solution de rentrer un code (chiffres et lettres) plutôt que de flasher un QRcode (solution qui n'a jamais fonctionné pour moi).

Voilà, si cela peut permettre d'aider ceux qui ont, ou bien auront le même soucis que moi.

Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 réponses24

J'ai exactement le meme probleme..impossible de configurer la eSim...pourriez-vous m'aider aussi?

Merci

Comment accéder au Chat sur le site SOSH ?

Comment appeler un conseiller ?

Un conseiller peut-il me contacter svp ?

Je ne peux toujours pas activer d'eSIM sur Iphone à cause du QR Code impossible à flasher...

Merci pour votre retour svp.

Voilà le message que j'ai quand j'essaye d'activer ma eSIM :

"L’activation de votre eSIM est suspendue pendant 24h.

Vous avez saisi à 5 reprises un code de sécurité invalide. Par mesure de sécurité, vous ne pourrez renouveler votre demande qu'après un délai de 24h."
 
Comment est-ce possible d'avoir autant de soucis ? 
Je suis très deçu moi qui vient de faire une portabilité vers SOSH pour utiliser une eSIM (j'avais un forfait qui me convenais et 3 fois mois cher...mais pas possible d'avoir eSIM chez cet opérateur).
 
Merci de votre retour.
 
 
 

Bonjour @Naldo,


Avez vous suivi cette procédure? https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...  


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Oui j'ai bien suivi les opérations. L'activation se fait sur mon iPhone, je vois bien le forfait Orange mais il n'arrive pas à se connecter au réseau et met un message "Aucun service"...

Est ce que la VoLTe et les appels wifi sont activés sur votre iPhone?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lorsque j'essaie d'activer appel wifi et 4G, Volte il me dit que je dois contacter le service assistance d'Orange...

Dans les paramêtres de connexion 4G est ce que La 4G voix et données est cochée?


PhilippeG



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non car lorsque j'essaie d'activer il me dit de contacter l'assistance Orange...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés