le 27-10-2019 20:36
Bonjour,
Je viens de faire une portabilité vers un forfait mobile SOSH et après activation de ma carte SIM, tout est ok.
J'ai souscris à une offre SOSH et c'est uniquement pour utiliser une eSIM, car besoins d'une double sim avec un Iphone.
Le problème est que je viens d'essayer d'activer ma eSIM via mon espace client SOSH et là tout se passe bien jusqu'au moment où je dois flasher le QR Code...
Et bien là, impossible de le faire car à chaque fois je n'ai pas du tout le temps de "viser" le QR Code ! Dès que la fenêtre pour flasher s'affiche, hop en une demi seconde "la photo" est prise et donc pas bien cadrée sur le code. J'ai essayer plusieurs fois mais on ne me laisse pas le temps de flasher...
Du coup, en faisant une demande de d'activation de ligne sur mon Iphone et que le QR Code n'a pas été flasher, cela a bloquer cette "ligne" (qui n'existe pas car je n'ai paq pu flasher) !
Bref, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire et j'ai absolumenent besoins de cette eSIM.
Quelqu'un sait il pourquoi il m'a été impossibe de flasher le code et quelle solution puis-je avoir pour le faire ???
Je précise que pour le moment ma ligne avec carte SIM physique à l'air de toujours fonctionnner, par contre impossible de tenter à nouvau d'activer un eSIM.
Merci pour votre aide
le 28-10-2019 14:25
OK.
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-10-2019 11:04
Bonjour @NicoForsberg ,
Votre problème est-il résolu ou avez-vous encore besoin d'aide? Pour info, vous devez bien respecter le délai de 24h pour refaire l'activation car si vous le faites avant vous serez encore reprolonger. Pour le code de sécurité vous devez bien respecter les majuscules et les minuscules en le saisissant
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-10-2019 11:07
Bonjour,
Non problème pas encore résolu.
Quand vous dites qu'il faut attendre 24h, c'est après la premier message reçu (demanda
le 29-10-2019 11:10
24H c'est aprés chaque code erroné.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-10-2019 11:15
Bonjour,
Non problème pas encore résolu.
Quand vous dites qu'il faut attendre 24h, c'est après la premier message reçu (demandant d'attendre 24h) ou bien il faut ré-attendre 24h à chaque fois que l'on va sur la page d'activation ?
Exemple: j'ai tenté hier matin vers 11h00: je reçois code , je lance la procédure d'activation et là, message demandant 24h de délais...Puis nouvel essai (pour voir) hier soir vers 19h00 mais là je n'ai même pas pu recevoir un code ni rien, il y avait un message comme quoi j'avais déjà essayé auparavent et qu'il fallait attendre 24h avec nouvel essai...
Donc, ma question est: faut-il réessayer aujourd'hui à partir de 11h00 ou bien à partir de 19h00 ?
Sinon, de quoi parlez vous quand vous dites qu'il faut respecter les minuscules et majuscules pour le code de sécurité ? il s'agit du code reçu par sms pour vérifier l'identité c'est bien cela ?
Merci.
le 29-10-2019 11:22
Il faut reattendre 24h aprés chaque tentative de code erroné. Je vous invite à consulter cette FAQ pour activer votre forfait eSim
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-10-2019 12:03
Je vous remercie pour le suivi.
Mais pour faire court, j'avais parfaitement bien suivi la procédure pour l'activation et à chaque fois parfaitement bien rentré le code de sécurité reçu par sms. Je peux vous l'assurer car je fais toujours très attention à ce genre de chose et d'ailleurs se tromper 5 fois de suite pour rentrer un code il faut quand même le faire...
Non, Il s'agit d'un soucis au niveau logiciel, cela ne vient pas d'une erreur de ma part (d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder un peu sur le forum, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes d'activation de eSIM).
Je vais attendre et réessayer mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas à nouveau et là, ce sera reparti pour 24h d'attente...C'est assez invraisemblable quand même ne pensez vous pas ?
je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci.
le 29-10-2019 12:09
Vérifiez que le 1er caractère du code que vous saisissez est bien en minuscule car par défaut lorsque vous saisissez quelque chose avec votre clavier, la 1ère lettre à tendance à être en majuscule
J'attends votre retour.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 29-10-2019 14:29
Ok, je vérifierai bien la prochaine fois...
Par contre, je me rends compte que dans mon espace client SOSH c'est un iphone 7 qui est indiqué comme "mon téléphone"...Hors, j'ai depuis que mon numero a été porté samedi, un iphone 11.
Je me demande si mon problème de ne pas pouvoir activer ma eSIM vient de là ?
En effet, si Sosh pense que j'ai un Iphone 7 cela ne peut pas fonctionner car il n'est pas compatible eSIM. Alors que l'iphone 11 (dans lequel est inséré ma carte SIM Sosh) est lui bel et bien compatible eSIM.
Ne pensez-vous pas que le problème pourrait venir de là ?
Comment indiquer sur mon espace client que j'ai un iphone 11 ?
Merci.
le 29-10-2019 14:32
Ne vous inquietez pas, le problème ne vient pas de là. La mise à jour de votre téléphone sur votre espace client peut prendre 1 mois, c'est juste une question d'affichage .
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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