Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

L'eSIM,vous en pensez quoi?

Bonjour à tous, l'eSIM,la nouvelle carte SIM intégrée dans le portable,électroniquement, sans carte physique, pour ou contre? 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Mon avis (de non utilisateur) :

- pas le choix pour le double SIM sur certains mobiles (iPhone...)

- aucune différence en usage quotidien, sauf sur certains services NFC (carte Navigo sur Paris, paiement pour certaines banques) pour les smartphones Android

- c'est en cas de panne ou de nécessité de passer sur un autre mobile que ça se complique, avec la nécessité de recommander une SIM physique

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Mon avis (de non utilisateur) :

- pas le choix pour le double SIM sur certains mobiles (iPhone...)

- aucune différence en usage quotidien, sauf sur certains services NFC (carte Navigo sur Paris, paiement pour certaines banques) pour les smartphones Android

- c'est en cas de panne ou de nécessité de passer sur un autre mobile que ça se complique, avec la nécessité de recommander une SIM physique

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Pour ma part (non utilisateur également), ça semble plutôt beaucoup de complications pour pas grand chose, sous la forme actuelle en tout cas et compte tenu de sa diffusion assez confidentielle (en terminaux et offres).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pour ma part, j'aime bien le support carte SIM,peu importe si c'est une mini ou micro SIM,c'est simple à installer dans le téléphone, une fois que c'est installé, on y touche plus, il y a très peu de soucis avec,donc voilà, si je change de portable, je la mets dans le nouveau et voilà. Est-ce que l'eSIM va imposer de changer de numéro ou on pourra garder notre numéro car on parle beaucoup de configurer le portable avec eSIM pour une nouvelle ligne?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour