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La voix 4G se désactive sans cesse

Julien_
Sosheur

Bonjour,

J'ai souscris au forfait Sosh 9,99€ 20 Go le 14 novembre avec portabilité le 25 novembre. Mes services sont opérationnelles excepté un détail : la voix 4G.

 

Je possède un iPhone SE 2022 acheté sur le site officiel d'Apple. À un moment mon mobile affiche "Orange a désactivé les appels 4G de votre compte" et je dois sans cesse recontacter le service client toute les semaines pour réactiver la voix 4G en renseignant mon modèle et l'IMEI. On m'a dit que la raison de cette défaillance est que je n'ai pas acheté le mobile chez Sosh/Orange. Ce qui est étonnant car je pense pas que ce réglage soit dépendant d'un simlockage. Je dispose d'une sim physique bien que je doute que ça change quelque chose et utilise la dernière version d'iOS (17.1.2).

 

Dans Réglages -> Données cellulaires -> Options j'ai :

  • Données à l'étranger -> Activée (choix : Activée / Désactivée)
  • Voix et données -> 4G (choix : 5G auto, 5G activée, 4G)
  • Mode de données -> Normal (choix : Autoriser plus de données 5G, Normal, Mode faibles données)

Bien que mon expérience chez mon ancien opérateur a été médiocre à cause du réseau je n'avais pas ce soucis, cependant je l'avais sur mon ancienne offre Sosh et mon ancien mobile (iPhone SE 2016) et maintenant.

 

Soit il y a un bug qui désactive ce service lorsque le mobile n'a pas été simlocké Orange soit c'est volontaire car ce n'est pas simlocké.

 

Ce n'est pas spécialement dérangeant, cela dit ça pourrai le devenir avec l'extinction de la 2G/3G dans quelques années ou un voyage à l'étranger dans les pays où le minimum est la 4G.

 

Existe-t-il un moyen permanent de résoudre ce soucis ?

 

Cordialement :Content:

16 réponses16

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Julien_ , 

 

rien a voir en tout cas , avec le 'simlockage'  ... il y a belle lurette que orange ne l'utilise plus . 

Oui depuis 2015-2016 (ou un truc du genre) sauf peut-être les iPhone. Par simlockage je pensais surtout à la surcouche de l'opérateur :Content:

Quoi qu'il en soit je pencherai plus par un bug de réglage distant qu'autre chose car si le service fonctionne 1 semaine je vois pas pourquoi ça serai pas permanent.

rolandK
Top Contributeur

@Julien_ 

 

Le test idéal serait d'avoir un ami qui a un forfait Orange ou Sosh ,avec la voix 4G sur son mobile.

 

Vous essayez sa sim dans votre mobile pendant une semaine et si la 4G disparaît au bout d'un moment , cela veut dire que votre mobile est en cause. 

 

Faites le test.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La désactivation intempestive de la VoLTE, ça fait des années que j'en entends parler. C'est toujours un peu capricieux chez Orange, surtout que ça se désactive sur iPhone, on a un message explicite, ce qui n'est pas le cas sur smartphone Android ou même le fait que le mobile utilise la VoLTE est caché au client.

 

Mais il n'y a clairement aucun lien avec le fait de ne pas avoir acheté le mobile chez Orange, les modèles opérateur et hors opérateurs (Français) sont tous les mêmes, Apple interdisant toute personnalisation opérateur.

 

Cela dit, avec un mobile Samsung, ça ne m'arrive pas...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@rolandK,

Merci pour votre suggestion effectivement ça serai une possibilité hélas personne de mon entourage est chez Orange/Sosh ‌😕

Avec mon précédent iPhone (SE 2016) j'avais pas la voix 4G chez Sosh. J'ai changé pour le SE 2022 l'an dernier à la même période : toujours pas. Je suis tombé sur une offre au mois de juin chez un concurrent : voix 4G ok.


Retour chez Sosh car la qualité du réseau 4G d'Orange est inégalable (mais pas que), malheureusement même soucis que mon ancienne offre.


J'ai cherché sur le forum d'Orange et Sosh, vu qu'il y a eut des cas résolu par le service client mais pour moi ça persiste. À vrai dire je suis venu sur le forum pour voir s'il y a des personnes qui ont déjà été dans mon cas et qui ont trouvé une solution durable ou si c'est très isolé ‌‌


@ziv ,

Je me disais aussi que c'est bizarre que le lieu d'achat ait une importance. Au moins ça confirme que le soucis vient pas de l'iPhone en question :Content:

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Julien_ 

Chez Orange /Sosh, les donnés techniques peuvent sauter quand le mobile n'est pas reconnu comme compatible ; lorsque ce dernier ne provient pas de France ou d'Europe pour certains modèles, ou lorsque ce dernier n'est tout simplement pas déclaré comme compatible chez Orange.
L'iPhone SE étant considéré comme compatible, il est possible que le modèle que vous possédez est un modèle étranger?

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI de ce dernier afin que je puisse demander une investigation plus approfondie à la cellule expertise?
Pouvez-vous également me préciser le n° de modèle ?



Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Les iPhone (et peut-être d'autres produits) acheté sur le site d'Apple sont expédiés depuis le Pays-Bas donc il y a des chances qu'il soit considéré "étranger".

Je viens de vous communiquer les infos par MP :Content:

 

JustineT
Webconseiller

Super merci @Julien_ 

Je viens de faire une demande d'investigation approfondie auprès de la cellule expertise.

Je reviens vers vous dès qu'un retour m'aura été apporté.
Nous faisons au plus vite !!

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

D'accord, je vous remercie @JustineT :Content: