le 14-12-2018 17:17
Bonjour!
J'ai un téléphone Samsung Galaxy S9+ que j'ai acheté d'occasion au mois de JUILLET 2018.
Il fonctionnait trés bien au début et depuis le début du mois de Novembre Je ne peux plus rien faire avec, lors des appel il me marque "NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU".
J'ai testé ma carte SIM de RED de SFR sur un autre portable et elle fonctionne parfaitement.
J'ai contacté SAMSUNG, qui m'ont garanti que ce téléphone était d'origine FRANCAISE et de l'opérateur ORANGE.
J'ai donc changé d'opérateur et le problème reste le même.
L'outil de dépannage Sosh, n'arrive pas a réparer le problème, me demande de contacter le service client orange au 3900, en indiquant le code panne T12, ce que j'ai fait, mais comme j'ai un abonnement sosh, je n'arrive a avoir personne.
J'ai pris contact avec la Police, qui m'a indiqué que ce téléphone n'était pas signalé volé.
Pouvez vous m'aider a réparer ce problème?
Cordialement
le 17-12-2018 15:09
Bonjour @Arno9564
Avez-vous essayé d'y insérer une carte SIM Orange?
Pouvez-vous me communiquer par message privé votre n° IMEI ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
18-12-2018 17:44 - modifié 18-12-2018 17:46
Bonjour!
Merci pour votre réponse!
J'ai réglé le problème avec le Tchat de Sosh. le téléphone a été blacklisté au bout de 3 mois pour le motif de vol... Du coup retour à la case Police... Voilà les risques d'acheter à un particulier... La prochaine fois je demanderai la carte d'identité au vendeur avant d'acheter.
Cdt,
Arno9564
le 06-09-2021 10:13
Bonjour,
Je me demande si je n'ai pas le même pb car le S10 Samsung acheté reconditionné sur Rakuten ne fonctionne plus sur le réseau (ou très très mal) depuis peu.
J'ai rédigé un descriptif du pb (ce qui m'a permis d'être basculé sur des messages similaires comme le vôtre que j'ai découvert, un peu surpris, même si je crois mieux comprendre).
Merci d'avoir partagé, j'espère qu'on résoudra mon pb également.
Comment avez-vous résolu le pb finalement ? Je n'imagine pas la perte de temps au commissariat de police.
Bien à vous,
Stéphane
le 06-09-2021 10:13
Bonjour,
Je me demande si je n'ai pas le même pb car le S10 Samsung acheté reconditionné sur Rakuten ne fonctionne plus sur le réseau (ou très très mal) depuis peu.
J'ai rédigé un descriptif du pb (ce qui m'a permis d'être basculé sur des messages similaires comme le vôtre que j'ai découvert, un peu surpris, même si je crois mieux comprendre).
Merci d'avoir partagé, j'espère qu'on résoudra mon pb également.
Comment avez-vous résolu le pb finalement ? Je n'imagine pas la perte de temps au commissariat de police.
Bien à vous,
Stéphane
le 06-09-2021 10:17
@sotebane76 quand un téléphone est blacklisté, il ne fonctionne plus du tout sur le réseau, même pas un peu. Rien.
Si tu arrives encore à l'utiliser, c'est pas le même problème.
le 06-09-2021 10:30
Merci de ta réponse. C'est déjà un premier point. Comment se fait-il que le réseau soit si instable ? Par exemple, je suis à Bordeaux avec une seule barre sur mon tél. alors que mon entourage capte sans pb ? Encore merci !
le 06-09-2021 10:42
Si ton mobile capte mal mais ton entourage n'a aucun souci, c'est pas le réseau qui est en cause.
Il peut être intéressant de faire un test croisé :
- ta SIM dans un autre mobile qui fonctionne bien d'habitude
- une autre SIM dans ton mobile
le 13-09-2021 11:09
Merci pour ta réponse. Je vais procéder à ce test croisé.
Comment savoir sinon d'où cela peut provenir ? Le réseau capte parfois mais souvent pas du tout. C'est vraiment compliqué et énervant au quotidien.
J'hésitais à repasser chez Orange mais d'après ce que j'ai pu lire, cela n'aboutirait probablement qu'au même résultat.
Je vais faire l'opération dès que possible et vous tiens informés.
Merci
le 13-09-2021 11:52
C'est effectivement le même réseau Orange sur les offres Sosh et celles vendues sous la marque Orange.