Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Plus d internet mobile

Bonjour, depuis le 16/11 je n ai plus d internet mobile alors que la 4g est bien captée par mon mobile. J ai testé ma puce dans plusieurs telephones et même problème. Les differents conseillers avec qui j ai échangé sur le chat m annoncent des dates de résolution qui ne sont jamais respectées. Je commence a perdre patience. 

21 réponses21

Bonjour @G_remy,

Je suis toujours en attente de la nouvelle puce commandée par un conseiller suite a un tchat effectué y a 4j. Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puce. Un autre post sur le forum d entraide decrivant le même problème semblerait lié au rattachement a tord d une option flybox. Pouvez bous verifier si c est le cas pour mon compte et celui de @Tim987. Par ailleurs, mon suivi conso est également Hs et fait planter l appli Mysosh quand je veux le consulter. De plus quand je consulte le détail de mon offre sur mon compte depuis le site en ligne il y a cette erreur : "Le suivi de votre offre et vos options est indisponible pour le moment.

Merci de nous venir en aide, pour ma part je n ai plus d internet mobile depuis le 16/11, ca commence a faire long.

@G_remy 

malgre analyse du suivi conso tjr pas de 4G. En même temps ça m'étonne pas, avec le confinement je peux pas avoir flambé 40 Go de données mobiles! 

En regardant d'autres conversations sur le forum j'ai recoupé plusieurs infos:

quand on change de téléphone ou qu'on met la puce dans un autre iPhone avant le nôtre (ce que j'ai dû faire pour passer du numéro temporaire à mon ancien numéro après changement d'opérateur) la 4G voLte doit être ensuite réactivée par soin pour mon iPhone.

Concernant le suivi de consommation, les 200 Go qui apparaissent sur le compte client correspondrait à une offre compensatoire d'un problème internet datant du 21/11 sur les box (j'ai pas d'abonnement box internet chez vous )

puis le 25/11 il y aurait eu une anomalie technique au niveau du système de suivi de consommation. Résultat beaucoup de plaintes ces derniers jours pour des relevés de consommation data erronés, entraînant des débits réduits injustifiés, voire carrément des problèmes comme nous avec plus de connexion et des offres apparaissant sur nos comptes clients qui sont différentes de nos abonnements.

Pour illustrer: je vois que mercredi j'ai reçu un lien par sms de la part d'orange pour installer une configuration ( profil PAYLOAD display name orange). Je me dis que c'est peut être ça que j'aurai du faire donc je le fais aujourd'hui même. J'active le profil et je test la 4G et là ça affiche sur la page internet: FLYBOX 4G (Huawei) : usage non prévu pour votre 4G home... jai jamais souscrit à ça et j'ai pas de flybox. J'ai du recevoir le lien de quelqu'un d'autre!!!

C'est terrible, à cause de ca des gens payent des options en plus pour continuer à travailler, nous on paye un service dont on ne peut pas bénéficier, et quand on remonte le forum ça fait près de 2 semaines! Il vous faut quoi? Qu'on saisisse la DGCCRF?

merci de régler le problème dans les plus brefs délais, parce qu'on peut être sûr qu'on sera ni remboursés ni compensés pour tout ça !

@TomW 

Bonjour @Dimac 

Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @TomW ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Peu importe le téléphone dans lequel je met la SIM, les données mobiles ne fonctionnent pas @JustineT 

Merci beaucoup, cela refonctionne.

Bonjour @Tim987 ,

Le problème a t il été résolu pour vous ? Moi toujours pas


Je transfère votre demande au niveau supérieur et reviens vers vous dés que j' ai un retour


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @Tim987 

Si je comprends bien, vous êtes impactés par le dysfonctionnement liés aux forfaits Séries Limités Sosh qui se prennent actuellement pour des Flybox..? Si oui, je suis navrée pour la gêne occasionnée.. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@TomW probleme Toujours pas réglé.

@JustineT la page de message privée ne s'affiche pas. Impossible de vous transmettre les infos de sorte qu'elles restent confidentielles. Mais j'ai déjà transmis ces infos à @PhilippeG il y a quelques jours déjà. 
en attendant j'aimerais plus d'info sur l'origine du problème et quand il sera réglé