Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité eSIM Iphone

Bonjour,

 

Alors voilà, je viens de passer de BT à Sosh il y a 2 jours, j'ai fait l'acquisition d'une eSIM et l'erreur à ne pas faire (mais que j'ai pu voir dans certains mise en garde que par la suite) c'est d'activer sa eSIM avant la portabilité! 

Pourtant lors de la reception du code de celle ci et de la marche à suivre, Sosh me disait de le faire avant (sans doute pour les phones qui n'ont pas d'iphone).

 

Du coup, j'ai le soucis suivant : j'ai le numero provisoire qui est resté bloqué dans l'iphone (malgré le fait que mes appels fonctionnent, en sortis et en entrant), par contre mes iMessages sont bloqué avec ce numero provisoire. Et impossible de m'en separer.

J'ai vu que quelqu'un avait fait cette manip' :

1- se connecter au site sosh / espace client / equipement, changer de carte SIM/eSIM. Il est plus simple de faire la manip depuis un laptop que depuis l'iPhone étant donné que les deux seront utilisés.

2- Aller jusqu'a activer votre eSIM, précisant que le numéro de ligne sosh sera utilisé pour envoyer un SMS avec le fameux code

3- cliquer sur continuer et suivre la procédure normale, à ce moment la ligne eSIM en cours n'est encore active, ce qui permet de recevoir le code par SMS

4- Suppression depuis l'iphone de la ligne eSIM, avant de finaliser l'enregistrement de la nouvelle eSIM depuis l'ordinateur/site web Sosh 

5- Enregistrement effectif du couple eSIM / contrat avec le bon numéro.


Mais je voudrais savoir si il n'y a pas un autre moyen.... (sachant que j'ai déjà tenter la manip' de desactiver iMessages et Facetime, puis restaurer les reglages reseaux)

Merci d'avance!

0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés