Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pourquoi activer sa carte sim avant la date de portabilité

Bonsoir,

La portabilité doit se faire le 27/01/2021. Si j'active ma carte sim,est-ce que je dispose encore de la ligne de mon ancien opérateur ou bien suis je sur le réseau orange immédiatement?

Je ne comprends pas l'intérêt d'activer ma carte sim dès reception si la portabilité ne se fait que le 27:01.

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées

Bonjour @jedroo 

 

il faut l'activer pour vérifier déjà qu'elle n'est pas défectueuse (ça arrive) en vérifiant que vous pouvez passer des appels et envoyer des sms (avec le numéro provisoire)

 

ensuite vous remettez la sim de votre opérateur actuel jusqu'au 27 et lorsqu'elle ne fonctionnera plus vous remettez celle de sosh à la place. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour @jedroo 

 

il faut l'activer pour vérifier déjà qu'elle n'est pas défectueuse (ça arrive) en vérifiant que vous pouvez passer des appels et envoyer des sms (avec le numéro provisoire)

 

ensuite vous remettez la sim de votre opérateur actuel jusqu'au 27 et lorsqu'elle ne fonctionnera plus vous remettez celle de sosh à la place. 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement

Y a pas de quoi ^^

Comprends pas la réponse, comment faire avec une ecarte sim. je n'ai aps remis mon ancienne et du coup depuis l'operation d eportabilité je n'ai plus rien et le n° provisoire ets devenu mon numero principal et mon n° habituel ne fonctionne pas et je n'ai aucune carte SIM.

très déçue de votre message de départ sur l'activation de la carte SIM que je croyais très clair.

@Adjucolo 

 

Bonjour ???


Bonjour @Adjucolo,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, pourriez vous préciser si lors de votre souscription vous avez indiqué votre code RIO, obtenu par votre ancien opérateur pour que la portabilité puisse s'effectuer ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg


@AlexandreK  a écrit :


Bonjour @Adjucolo,

Je serais ravi de vous apporter mon aide, pourriez vous préciser si lors de votre souscription vous avez indiqué votre code RIO, obtenu par votre ancien opérateur pour que la portabilité puisse s'effectuer ?

AlexandreK


Bonsoir, oui j'ai suivi les consignes.

je crois que mon problème est réglé.

Merci pour votre réponse en tous cas.

Adjucolo