Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Probleme emission et reception d'appels

Bonjour,

Je suis chez sosh depuis peu de temps et mon conjoint également.

Nous avons le réseau 4G qui fonctionnent très bien mais dès que nous voulons passer des appels, nos téléphones basculent en 3g et la communication est complètement haché et inaudible.

Cela le fait avec nos 2 téléphones, mon conjoint a un asus zenfone et moi un honor 8x.

 

J'ai cru voir des messages avec ce type de probleme sur le forum mais la seule solution est de restée en 2g pour les appels, ce qui ne m'arrangent pas du tout.

Si jamais il y a une autre solution, je suis preneuse car on ne va pouvoir garder nos abonnements dans le cas contraire, ce n'est vraiment pas pratique.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour que les mobiles restent en 4G lors des appels il faut qu'ils soient compatibles VoLTE chez Orange.

 

La liste est ici :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Une autre solution est de passer par la VoWifi mais en général les mobiles compatibles avec une de ces technos le sont avec l'autre (et inversement).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Pour que les mobiles restent en 4G lors des appels il faut qu'ils soient compatibles VoLTE chez Orange.

 

La liste est ici :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Une autre solution est de passer par la VoWifi mais en général les mobiles compatibles avec une de ces technos le sont avec l'autre (et inversement).

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour l'info, donc nos 2 téléphones ne sont pas compatibles, on a plus qu'a changer d'operateur.