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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Réseau saturé mobile

Bonjour,

J'ai 4 abonnements mobiles orange et sosh. Depuis quelques temps mais maintenant très régulièrement j'ai des réceptions ou émissions d'appels qui n'aboutissent pas. Le mobile émetteur indique "réseau saturé" et le mobile récepteur indique soit un appel manqué, soit un message très bref (quelques secondes) de "réseau saturé".

Quand je regarde sur le site ou appelle un conseiller, il est indiqué que le réseau fonctionne parfaitement.

Cela se produit sur tous les téléphones.

Lors de ma conversation avec le service orange/sosh, la conseillère m'a répondu que mes mobiles étaient en cause car deux d'entre eux n'étaient pas des smartphones et ne supportaient que la 2G et que celle-ci était en train d'être arrêtée. La seule solution serait donc de changer de téléphone et de prendre des smartphones.

Or je viens de lire que le réseau 2G ne doit être arrêté qu'en 2025.

Qu'en est-il exactement et quand pourrais-je utiliser mes abonnements normalement et dois-je vraiement acheter des smartphones pour pouvoir utiliser mes abonnements mobiles?

 

Merci par avance de vos réponses.

22 réponses22

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner un suivi.

Comme j'étais insatisfait des nombreuses réponses que j'ai reçues, à savoir acheter un smartphone, passer 4G+ ou 5G, me faire à l'idée que c'était pratiqué par tout le monde ou encore que le réseau a été vérifié et que tout va bien (ce que je n'ai jamais nié au contraire), j'ai finalement contacté l'ARCEP en expliquant mon problème.

Et là! Magique! Quelques jours plus tard j'avais à nouveau un réseau mobile parfaitement fonctionnel, autorisant émission et réception d'appels depuis chez moi.

Voici donc leur site: https://www.arcep.fr/

C'est facile comme tout et de toute évidence, ça fonctionne.

Bonne continuation à tous et encore merci à tous ceux qui se sont vaillament attelés à essayer de trouver une solution pour m'aider.

Bonsoir,

 

Tant mieux pour vous.

 

Par contre c'est forcément une coïncidence, car l'ARCEP n'a pas le pouvoir de régler un souci qui n'aurait pas été détecté par l'opérateur, en quelques jours qui plus est.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @réseauoccupé,


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que votre problème de réseau soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
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