le 15-10-2025 12:00
Depuis ma portabilité de SFR (RCS fonctionnait très bien), vers Sosh il y a 10 jours , je suis en attente d’activation du service RCS.
Je suis sur un iPhone17
Je viens de commander une SIM physique pour remplacer ma eSIM, pensant que le problème venait de là, et rien n’a changé.
J’ai également
Malgré toutes ces actions,je suis toujours en attente d’activation
le 15-10-2025 18:13
Bonjour @Pcfm91
Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
Le service RCS n'est pas une fonction qu'un opérateur peut activer ou non. Etant édité par un tiers, nous n'avons hélas pas d'action possible.
Lorsque vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile, arrivez-vous à utiliser cette fonction?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2025 18:13
Bonjour @Pcfm91
Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
Le service RCS n'est pas une fonction qu'un opérateur peut activer ou non. Etant édité par un tiers, nous n'avons hélas pas d'action possible.
Lorsque vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile, arrivez-vous à utiliser cette fonction?
Julien
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le 15-10-2025 19:56
le 15-10-2025 20:00
si sosh ne peux rien faire, est-ce que ça veut dire que je dois retourner chez SFR là où ça fonctionnait ?
le 16-10-2025 09:36
Bonjour @Pcfm91
Je vous invite à vous rendre dans réglages > Téléphone > Mon numéro et de le modifier si besoin.
Si le problème persiste, vous pouvez également désactiver vos iMessage et Facetime puis de procéder à une restauration de vos réglages réseau et de tester.
Si aucune de ces manipulations n'a fonctionné, je vous invite dans ce cas à procéder au renouvellement de votre carte SIM dans l'une de nos boutiques Orange ou via votre espace client.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 16-10-2025 10:57
Bonjour,
Je viens de vérifier mon numéro dans réglages, il est bon. J’ai désactivé iMessage j’ai FaceTime et réinitialiser les paramètres réseau et ça ne fonctionne toujours pas.
La portabilité s’est faite sur une eSIM. Lorsque j’ai constaté que ça ne fonctionnait pas, j’ai commandé une SIM physique et ça ne fonctionne toujours pas avec cette nouvelle SIM physique
Je vous avoue que je regrette vraiment d’être passé chez sosh puique RCS fonctionnait très bien avec mon précédent forfait SFR
que faut-il faire pour que cela fonctionne ?
le 16-10-2025 12:26
@Pcfm91
Dernier test que vous pouvez effectuer si vous mettez la main sur un second mobile est d'insérer votre carte SIM dans le second téléphone puis de l'utiliser quelques minutes et de tester à nouveau avec votre mobile.
Dans le cas où cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter Google (responsable du service RCS) comme mon collègue julien vous l'a recommandé.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 27-10-2025 14:32
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Si oui laquelle ?
Je rencontre exactement le même problème et Apple et Orange se renvoie la balle entre eux sans qu’aucune solution ne soit trouvée (malgré multiples réinitialisations, changement de carte SIM etc…)
le 27-10-2025 14:33
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Si oui laquelle ?
Je rencontre exactement le même problème et Apple et Orange se renvoie la balle entre eux sans qu’aucune solution ne soit trouvée (malgré multiples réinitialisations, changement de carte SIM etc…)
le 27-10-2025 17:21
Bonjour,Bonjour,
N’ayant pas eu de réponse satisfaisante pour régler mon problème, je suis retourné chez SFR…
cordialement