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RCS, en attente d’activation

Pcfm91
Apprenti sosheur

Depuis ma portabilité de SFR (RCS fonctionnait très bien), vers Sosh il y a 10 jours , je suis en attente d’activation du service RCS.

Je suis sur un iPhone17

Je viens de commander une SIM physique pour remplacer ma eSIM, pensant que le problème venait de là, et rien n’a changé.

J’ai également

  • réinitialisé les paramètres réseau
  • réinitialisé l’iPhone en mode DFU
  • redémarré à plusieurs reprises mon iPhone 17.

Malgré toutes ces actions,je suis toujours en attente d’activation

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Pcfm91 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.

Le service RCS n'est pas une fonction qu'un opérateur peut activer ou non. Etant édité par un tiers, nous n'avons hélas pas d'action possible.

Lorsque vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile, arrivez-vous à utiliser cette fonction?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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19 réponses19

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Pcfm91 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.

Le service RCS n'est pas une fonction qu'un opérateur peut activer ou non. Etant édité par un tiers, nous n'avons hélas pas d'action possible.

Lorsque vous mettez votre carte SIM dans un autre mobile, arrivez-vous à utiliser cette fonction?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Pcfm91
Apprenti sosheur
  • Je n’ai que mon iPhone

Pcfm91
Apprenti sosheur

si sosh ne peux rien faire, est-ce que ça veut dire que je dois retourner chez SFR là où ça fonctionnait ?

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Pcfm91 

Je vous invite à vous rendre dans réglages > Téléphone > Mon numéro et de le modifier si besoin.

Si le problème persiste, vous pouvez également désactiver vos iMessage et Facetime puis de procéder à une restauration de vos réglages réseau et de tester. 

Si aucune de ces manipulations n'a fonctionné, je vous invite dans ce cas à procéder au renouvellement de votre carte SIM dans l'une de nos boutiques Orange ou via votre espace client.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Pcfm91
Apprenti sosheur

Bonjour,
Je viens de vérifier mon numéro dans réglages, il est bon. J’ai désactivé iMessage j’ai FaceTime et réinitialiser les paramètres réseau et ça ne fonctionne toujours pas.

La portabilité s’est faite sur une eSIM. Lorsque j’ai constaté que ça ne fonctionnait pas, j’ai commandé une SIM physique et ça ne fonctionne toujours pas avec cette nouvelle SIM physique

Je vous avoue que je regrette vraiment d’être passé chez sosh puique RCS fonctionnait très bien avec mon précédent forfait SFR

que faut-il faire pour que cela fonctionne ?

 

 

 

G_remy
Webconseiller

@Pcfm91 

Dernier test que vous pouvez effectuer si vous mettez la main sur un second mobile est d'insérer votre carte SIM dans le second téléphone puis de l'utiliser quelques minutes et de tester à nouveau avec votre mobile.

Dans le cas où cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à contacter Google (responsable du service RCS) comme mon collègue julien vous l'a recommandé.

Excellente journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Thepanda26
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Si oui laquelle ?

Je rencontre exactement le même problème et Apple et Orange se renvoie la balle entre eux sans qu’aucune solution ne soit trouvée (malgré multiples réinitialisations, changement de carte SIM etc…)

Thepanda26
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? Si oui laquelle ?

Je rencontre exactement le même problème et Apple et Orange se renvoie la balle entre eux sans qu’aucune solution ne soit trouvée (malgré multiples réinitialisations, changement de carte SIM etc…)

Bonjour,Bonjour,
N’ayant pas eu de réponse satisfaisante pour régler mon problème, je suis retourné chez SFR…

cordialement