Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Sim non reconnue

Bonsoir

 

Ayant résilié mon offre Bouygues et arrivant aujourd'hui au jour de portabilté, ce matin, je décide de vérifier que la carte sim Sosh fonctionne correctement. J'éteins le téléphone, rallume et tout semble OK, j'active la carte et une fois l'opération terminée, remet celle de Bouygues car la portabilité ne doit intervenir que dans l'après-midi et que j'attends de nombreux coups de fil professionnels.

En rentrant chez moi, je me dis qu'il est temps d'insérer la carte Sosh et la....Plus rien ! La carte sim n'est plus reconnue ! J'ai éteins, rallumé à plusieurs reprises, j'ai tenté d'essayer via deux autres téléphones sans succès ! Sur Sosh.fr,pas moyen d'être aidé puisque, j'avais un mot de passe pour le numéro temporaire, mais pour mon nouveau numéro, portabilité oblige, pas de mot de passe et que Sosh envoie un code via SMS sur le numéro qui n'est pas accessible en raison de la carte sim non reconnue.En gros, je n'ai plus rien, ni réseau Bouygues ni réseau Sosh et pas d'internet en raison d'incapacité à câbler la fibre pourtant proposée par un concurrent! Décidément !

Si quelqu'un a une solution, Je suis preneur.

Merci

3 réponses3

bonjour, j'ai retenté, avec encore un peu d'espoir, ce matin, de mettre la carte sim Sosh et de démarrer mon téléphone mais, toujours pareil, la carte n'est pas reconnue, carte qui, hier matin, fonctionnait parfaitement, a été activée via téléphone (740) dans mon souvenir. Le souci, c'est que je ne peux même pas accéder au compte car j'ai besoin d'un code qui m'est envoyé sur le numéro de portable qui ne fonctionne pas en raison de la défaillance de la carte sim !!!! Je peux, par contre, et je trouve cela hallucinant, accéder au compte via le numéro temporaire, qui, pourtant, n'est plus actif depuis la portabilité. Si quelqu'un a une solution ???? Merci

Sinon, combien de temps pour recevoir une nouvelle sim ? 

J'oubliais : comment faire pour commander une nouvelle sim si l'on ne peut pas s'identifier ? :NePasVoir:

Bonsoir, 

 

je vois que je suis le seul à poster ce qui est embêtant car j'aimerais bien une solution à mon problème. Ce soir, après 24h de portabilité, je n'ai toujours pas de réseau.

 

Je suis donc allé dans une boutique Orange pour demander un changement de carte sim et, à ma surprise, on m'a aiguillé vers un conseiller/vendeur qui m'a tout de suite dit : "bonjour monsieur, pas de problème, je vais vérifier votre carte sim et vous la changer".

Après vérification et la carte sim étant bien HS ou, en tout cas, ne donnant rien ni dans mon téléphone ni dans celui du conseiller, il me demande mon numéro (anciennement Free, puis, Bouygues, et, désormais....Sosh) et il accède à mon compte sans souci....quoique.....il se rend compte que le dossier est incomplet et qu'il ne peut valider le remplacement de la sim. Je le questionne pour comprendre ce qu'il se passe exactement et le conseiller me répond qu'il pense que la portabilité n'est pas encore effective à 100% et qu'elle devrait l'être dans la journée ce qui lui permettra d'accéder à mon dossier et de me changer la sim. Il prend mes coordonnées (enfin, ceux de ma femme mon tel n'étant pas prêt à fonctionner sans sim) et me dit qu'il me recontacte dans la journée. Ce soir, repassant non loin de l'agence et n'ayant pas de nouvelles, j'y retourne et, gentiment, ce conseiller me fait passer entre deux clients et il me dit qu'il vient à nouveau de vérifier et que le dossier est toujours bloqué ! Il me demande si j'ai bien renvoyé tous les papiers nécessaires à l'ouverture de la ligne et là, je lui réponds que je n'ai renvoyé aucun papier car tout a été géré informatiquement (signature numérique, carte d'identité scannée, mandat signé numériquement), il me demande à voir les mails reçus par Sosh et ensemble nous vérifions qu'il n'y a rien à renvoyer ce que la lecture des mails nous confirme. Le conseiller ne pouvant malheureusement aller plus loin dans ses investigations, il me signale que le même souci est arrivé à une cliente Orange avec une portabilité effective hier comme moi et qu'il y a peut-être un bug informatique quelque part mais qu'il ne peut trouver la solution, il me dit qu'il va continuer ce soir et demain à tenter d'accéder à mon dossier pour voir si quelque chose se débloque. Voilà où j'en suis actuellement, portabilité hier et ce soir, toujours rien, j'ai tenté de joindre le tchat à plusieurs reprises mais le temps d'attente assez hallucinant et ne pouvant passer la journée devant l'ordi à attendre, j'ai dû renoncer, si quelqu'un a la solution, je suis preneur, sinon, demain, sans réponse ou sans avancé, je pense que je rennoncerai à mon forfait ainsi qu'aux deux autres que j'ai chez Sosh, je n'ai pas très envie, dès qu'il y a un souci sur un forfait d'attendre des jours et des jours d'obtenir de l'aide ou une réponse malheureusement, j'ai besoin de mon téléphone dans mon travail et j'ai peur de ne pas avoir tapé à la bonne porte..... A suivre.....