le 16-11-2024 22:49
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans une situation très inconfortable et j’aurai besoin d’aide pour retrouver ma ligne.
Actuellement en vacances en Floride, j’ai acheté l’iPhone 16 pro Max car le précédent était défectueux après être passé dans l’eau.
Lors de l’achat, le transfert de l’e-sim à été impossible à faire, j’ai donc effacé les données de l’iPhone précédent car Apple l’a repris.
J’ai depuis contacté l’assistance sosh via le chat et la réponse donné à été la suivante: « la seule solution possible est de repasser par une puce physique que l’on vous renvoi à la maison »
2 problèmes: l’iPhone 16 pro max n’a plus d’emplacement physique pour les cartes SIM, je ne dispose pas d’un téléphone de réserve pour utiliser une carte SIM physique et personne en France ne peut accéder à ma boîte au lettre pour me dépanner.
je suis en floride pour 1 mois et me retrouve coincé pour certaines démarches pour lesquels j’ai besoin de la ligne téléphonique. Sans parler du manque d’internet et d’être dépendant de la wifi publique.
La conversation s’est fini par l’opérateur sosh me disant « on ne peut rien faire pour vous ».
quelqu’un pourrait m’aider?
merci
Yanis
le 16-11-2024 22:54
Bonjour,
La eSIM n'a pas que des avantages... Les iPhone prévus pour le marché français ont toujours une SIM physique et tu risques d'avoir des services non fonctionnels en rentrant avec ce téléphone en France, notamment la VoLTE/VoWifi.
A l'évidence, seul Sosh peut t'aider, et on est samedi soir ici.