Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

eSIM invalidée ?

Bonjour,

 

Je suis chez Sosh depuis longtemps et sur carte eSIM dès que j'ai pu.

Ca a toujours tres bien marché, mais subitement, depuis au moins hier samedi (peut etre mercredi), ma ligne ne marche plus. Mon téléphone indique "Carte SIM non valide".

 

J'utilise un iPhone 11. J'ai réinitialisé les réglages réseaux au moins 5 fois, j'ai réinitialisé mon telephone (1 fois), je suis passé en mode avion plusieurs fois, ... De toutes ces fois, j'ai reussi 1 fois seulement à retrouver le réseau 4G, mais seulement la data, impossible de passer un appel (les "barres" du telephne passaient à 0).

Je vois toujours la carte eSIM dans les reglages :

- Dans "Réglages" -> "Général" -> "Informations", je vois bien ma carte SIM principale, opérateur "Orange France 41.0", mais le réseau est "inconnu".

- Dans "Réglages" -> "Données cellulaires" : je vois bien le forfait principal et le numéro est "activé".

 

J'ai passé 1H30 sur le chat d'Apple (impossible d'activer l'iPhone 2 fois, la 3eme a marchée en utilisant le wifi) qui a fini par me dire de voir avec mon provider.

 

Un conseiller Sosh peut-il m'aider ? Je suis evidemment dispo en message direct.

 

Merci bcp pour votre aide.

Cordialement

 

Cedric A


Solutions approuvées

J'ai finalement eu le mot de la fin de cette histoire ...

J'ai reçu la carte SIM physique, je fait un reset complet de l'iPhone, j'active la SIM, je mets la SIM ... et ça marche ... mais seulement pendant 30 minutes !!

 

Au bout de 30 minutes, plus de réseau, le message "Carte SIM invalide" tout le temps, enelver et remettre la SIM ne faisait rien, le reset non plus, ... Ma SIM fonctionnait dans le téléphone d'un ami, et sa SIM ne fonctionnait pas dans le mien ...

 

C'etait donc clair. Je suis allé dans un Apple Store, diagnostic complet ok, pas d'explication, échange de l'iPhone ce matin et depuis, je croise les doigts, plus de problème. C'etait bien un problème hardware ...

 

Merci à @PhilippeG Et @JustineT pour leur aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis vendredi 26/6.

Avez-vous été dépanné ?

Bonjour @CedricA ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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Je me suis permis d'envoyer direcectement un message en privée à JustineT qui m'a conseillé de demander une nouvelle carte SIM. Je l'attends.

 

Je suis relativement inquiet puisque je ne peux pas supprimer la carte eSIM de mon téléphone pour l'instant (pas d'option pour le faire, le forfait est "présent" mais pas cliquable et donc pas supprimable). Je ferai un autre reset complet de l'iPhone quand j'aurai ma carte SIM physique. Mais je l'ai deja fait et ça ne m'a pas supprimé mar carte eSIM.

 

Je posterai de nouveau ici si jamais quelqu'un tombe sur le même genre de problème.

Et maintenant la poste a renvoyé la carte SIM pour le motif : "L'adresse du destinataire indiquée sur ce courrier n'est pas complète ou n'est pas assez précise." !!!

@JustineT ou @PhilippeG une idée ??

 

Ca devient vraiment urgent. J'utilise mon telephone en MFA pour plusieurs services (banque, travail, ...) que je ne peux plus utilisés ...

Bonjour, pour éviter d' attendre 3 à 5 jours pour le renvoi d' une nouvelle sim, je vous invite à vous rendre directement en boutique Orange où le changement est gratuit et immédiat.Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

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J'ai trouvé l'erreur : votre formulaire pour le renvoi de carte SIM "bouffe" la rue lorsque le nom de société est renseignée. L'adresse etait donc carrément incomplète ...

Avec le COVID-19, il faut prendre rdv en boutique, et pas de rdv dispo avant la semaine prochiane. J'ai donc commander une 2eme carte SIM...

 

Avec Sosh il faut être patient ...

 

Merci pour votre aide @PhilippeG. Je réécrirai ici dès que j'ai du nouveau.

Très bien je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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J'ai finalement eu le mot de la fin de cette histoire ...

J'ai reçu la carte SIM physique, je fait un reset complet de l'iPhone, j'active la SIM, je mets la SIM ... et ça marche ... mais seulement pendant 30 minutes !!

 

Au bout de 30 minutes, plus de réseau, le message "Carte SIM invalide" tout le temps, enelver et remettre la SIM ne faisait rien, le reset non plus, ... Ma SIM fonctionnait dans le téléphone d'un ami, et sa SIM ne fonctionnait pas dans le mien ...

 

C'etait donc clair. Je suis allé dans un Apple Store, diagnostic complet ok, pas d'explication, échange de l'iPhone ce matin et depuis, je croise les doigts, plus de problème. C'etait bien un problème hardware ...

 

Merci à @PhilippeG Et @JustineT pour leur aide.

Bonjour @CedricA

Ravi pour vous, merci pour ce retour :ClinDoeil:

Prenez soin de vous, bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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