le 29-08-2025 18:30
Bonjour
J'ai commandé une ligne avec forfait bloqué 2h qui a été validé le 26 aout. Je n'ai pas encore reçu la sim par voie postale. Or la sim a déjà activé par quelqu'un le 28/08, et 1h40 d'appel ont été entamé. En fouillant sur l'espace client je vois qu'il s'agit de l'esim qui est activée, et je vois même le modèle du téléphone qui l'a utilisé, que je ne connais pas évidemment.
Ca donne l'impression que quelqu'un a intercepté le courrier et utilisé la sim ..
Que faire ?
le 30-08-2025 10:03
Bonjour @TD1
I l me semble que pour ce forfait, il n'y a pas lieu d'activer la carte sim.
Quelle est la date de raz du forfait ? Si la 1ère période d'abonnement n'est pas d'un mois, les appels sont proratisés d'autant.
le 30-08-2025 11:07
@TD1
Je vous en prie.
Vous pouvez vous rendre en boutique Orange sans RDV.
Il est important que vous ayez bien votre pièce d'identité.
Vous récupérerez une carte sim et il faudra faire la demande de changement de numéro de mobile en même temps.
Si la personne ne peut pas prendre en charge les frais, n'hésitez pas à revenir vers moi et je ferai le nécessaire pour vous rembourser.
J'espère que tout est clair pour vous. Je reste à l'écoute.
Excellente journée .
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-08-2025 19:06
Bonjour @TD1,
Afin de vous apporter mon aide pour vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande qui commence par X, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-08-2025 19:27
Je vous ai envoyé les détails.
le 29-08-2025 20:50
Est ce possible de me renvoyer une autre sim avec un autre numéro, j'ai peur d'être victime de sim swapping dans le futur car les voleurs disposent de mon état civil ainsi que du numéro ?
le 30-08-2025 01:23
si un conseiller passe par là serait il possible d’avoir la liste des communications passées et surtout faire une enquête interne sur comment ma ligne ait pu être activée à mon insue car je ne vois qu’une seule solution c’est que quelqu’un de chez vous a eu accès à la carte d’identité que j’ai envoyé lors de la demande de justificatif et à réussi à activer la ligne
si c’est ca je voudrais rassembler les éléments afin d’aller porter plainte au commissariat, merci de me recontacter d’urgence
le 30-08-2025 10:03
Bonjour @TD1
I l me semble que pour ce forfait, il n'y a pas lieu d'activer la carte sim.
Quelle est la date de raz du forfait ? Si la 1ère période d'abonnement n'est pas d'un mois, les appels sont proratisés d'autant.
le 30-08-2025 10:24
Bonjour @TD1
Je peux tout à fait renvoyer une carte sim ou bien si vous souhaitez obtenir une carte sim très rapidement, vous pouvez vous rendre dans une boutique Orange avec votre carte d'identité.
Vous l'obtiendrez immédiatement.
Concernant le changement de numéro, il pourra se faire une fois la ligne réactivée. Il faut compter 72H environ.
C'est une demande supplémentaire.
Un changement de numéro est payant 18 euros. Toutefois, étant donné la situation, je vous propose de les prendre en charge.
À ce jour, la ligne étant suspendue, toutes les informations de l'espace client le sont également.
Je n'ai pas la possibilité de vous communiquer les appels réalisés.
Cela sera débloqué et vous y aurez accès une fois la carte sim changé.
Que préférez-vous faire pour la carte sim, un envoi sous 5 jours ou bien en boutique ?
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-08-2025 10:45
Merci Laura pour votre réponse. Je souhaite changer de numéro par mesure de précaution et que les choses se fassent rapidement. Je peux me rendre en boutique orange si besoin. Dites moi les démarches, merci.
le 30-08-2025 11:07
@TD1
Je vous en prie.
Vous pouvez vous rendre en boutique Orange sans RDV.
Il est important que vous ayez bien votre pièce d'identité.
Vous récupérerez une carte sim et il faudra faire la demande de changement de numéro de mobile en même temps.
Si la personne ne peut pas prendre en charge les frais, n'hésitez pas à revenir vers moi et je ferai le nécessaire pour vous rembourser.
J'espère que tout est clair pour vous. Je reste à l'écoute.
Excellente journée .
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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