Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

textos et appels ******os...!??!

Bonjour,

J'ai un numéro temporaire en attendant la portabilité de mon numéro.

Dès que j'ai activé la SIM avec le numéro temporaire que SOSH m'a donné j'ai reçu des textos d'offres ******os (!!??!!!). Si Sosh a décidé d'aider à vendre des offres ******os, tant mieux pour ceux que ça aide, moi perso ça ne m'intéresse pas du tout et ce qui me plaît encore moins c'est que maintenant j'ai carrément des appels de ce genre !!!

Comment je peux avoir quelqu'un pour qu'on me retire ça! J'ai besoin d'utiliser mon téléphone niveau pro donc j'aimerai ne pas avoir ce genre de dérangements !

Merci par avance de l'aide !

5 réponses5

Ah ba j'ai carrément été "étoilée" parce que j'avais mis LE mot qui correspond parfaitement à ce que je reçois ! des messages de péripapétitiennes si je peux pas mettre autre chose !!! Je le reprécise car cela m'agace et je veux le signaler !

Bonjour,

 

Pour rappel, les offres Sosh sont interdites aux usages professionnels (cf conditions d'abonnement).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @MarliceRunilou 

 

C'est un numéro provisoire : en attendant, utiliser votre numéro "pro" avec le forfait de votre future ancien opérateur.

Une fois la portabilité faite, vous pourrez utiliser votre numéro définitif sans soucis sur le forfait Sosh.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour mon téléphone est personnelle et mon entreprise ne fournit pas de téléphone professionnel. Nous sommes en période de COVID et en télétravail imposé ma ligne est transférée sur mon portable perso dont le forfait est bien à vocation personnelle. 

N'ayez donc crainte mon forfait est bien personnel et non professionnel si ce n'est en période COVID imposée à tous de toute façon.

Et puisque vous m'avez fait cette remarque, j'en profite à mon tour pour regretter que votre préoccupation principale soit celle de l'utilisation du forfait alors que je vous fait part d'un souci non négligeable il me semble. En effet, je suis majeure et apte à faire face aux textos et appels intempestifs reçus mais s'il s'était agit d'un numéro temporairement donné à un mineur je m'interroge sur votre réponse et la légalité de la réception de ces messages et appels. Devrais-je le signaler ? J'aimerai votre retour sur ce point. Je tiens d'ailleurs à signaler que j'en reçois encore plus souvent...

CF. mon message répondu précédemment.