Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Décodeur TV ne fonctionne pas sur prise murale RJ45

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le décodeur TV qui ne fonctionne pas via une prise murale RJ45.

J'ai installé la livebox au niveau du compteur électrique, puis je souhaite la relier au décodeur TV via la prise murale ethernet.

 

Si je prends un câble ethernet et que je relie directement la livebox au décodeur, la TV fonctionne.

Cependant, lorsque je passe par la prise murale RJ45, j'ai l'erreur S01 02. Ma prise murale fonctionne bien, j'ai fait des test sur ordinateur et la connexion internet fonctionne (j'ai testé avec plusieurs câbles ethernet différents), donc ça n'est pas la prise qui a un problème.

 

Est-ce que vous savez pourquoi ça ne passe pas sur une prise murale?

 

J'ai cherché un peu partout le problème, il semblerait que je ne sois pas la seule a avoir eu ce souci mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses3

Bonjour,

 

Il n'y a pas de raison particulière que la prise murale pose un problème pour le décodeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Si la prise murale fonctionne pour internet, je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas pour le décodeur.

 

Cordialement

Bonjour, il est possible qu'une inversion dans la prise murale soit la cause ou que l'électricien n'est pas branchée tous les fils (un câble ethernet est composé de 8 fils)  Si vous connaissez une personne possédant un testeur de câble Ethernet, ça pourra confirmer ou infirmer cette possibilité.

Bonne journée 

Yann

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !