le 30-09-2023 18:44
bonjour
j ai un pb avec mon décodeur tv
l ecran tv est rose
j ai essayé : redémarrage livebox puis redémarre décodeur ; résultat écran tv rose
j ai essayé : réinitialisation décodeur ; résultat écran tv rose
j ai eu en chat technicien Sosh ; aucun résultat
par contre le service réclamation sosh me propose de payer 40€ pour faire un échange de de codeur
que faut t il faire ?
le 30-09-2023 19:04
Bonjour,
Il ne me semble pas normal de faire payer l'échange d'un décodeur défectueux. Par contre, tu auras une décodeur de dernière génération, qui a beaucoup de qualités mais le défaut de ne pas inclure l'enregistreur qui passe en option.
le 01-10-2023 09:10
Merci pour le conseil
j essaierai une dernière fois de de faire constater par sosh que le décodeur est défectueux
mais il faut tomber sur un conseiller Sosh qui soit sérieux !
le 02-10-2023 09:58
Bonjour @Jdlm,
Un écran de TV rose à la sortie de veille ou au démarrage du décodeur traduit en général un problème de négociation HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Je vous invite donc dans un 1er temps à :
* tester le branchement du décodeur avec un autre câble HDMI
* tester chaque port HDMI du téléviseur en redémarrant électriquement le décodeur à chaque fois
* mettre à jour votre TV
En complément et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-10-2023 12:51
Je vous remercie pour vos coordonnées. 👍
Avez-vous eu le temps de tester les manipulations indiquées dans mon message ?
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 02-10-2023 14:33
J ai teste les manipulations que vous m avez indiquées et sans aucun succès
le décodeur est manifestement défectueux !
j
le 02-10-2023 15:01
@Jdlm,
Je vous remercie pour les manipulations.
Je constate qu'une commande pour l'échange de votre décodeur actuel vers un décodeur TV UHD est actuellement en cours, avec une livraison prévue pour le jeudi 5 octobre.
Je vous propose donc de revenir vers vous suite à l'échange, afin de m'assurer du bon fonctionnement de vos services TV.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-10-2023 16:10
je viens effectivement de récupérer un nouveau decodeur TV UHD
l installation s est faite sans problème en suivant les étapes affichées à l ecran TV
Par contre quand je veux utiliser le décodeur, la page orange(avec tous les menus possibles : tv Netflix ….) apparaît 2 secondes sur l écran TV qui devient noir tout de suite.
Est ce normal car l activation n est pas encore faite ( le decodeur précédent TVplay qui comporte une carte d accès tv ) ?
ou y a t il un nouveau problème technique à résoudre ?
merci de bien vouloir me recontacter car je ne sais plus quoi faire
l idéal serait de se parler au téléphone
le 03-10-2023 16:30
Bonjour @Jdlm
Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox et décodeur électriquement.
- Allumer la Livebox et attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-10-2023 16:47
merci et il y a un progrès mais il manque l image sur toutes les chaînes TV