Decodeur

Jdlm
Sosheur

bonjour

j ai un pb avec mon décodeur tv

l ecran tv est rose

j ai essayé : redémarrage livebox puis redémarre décodeur ; résultat écran tv rose 

j ai essayé : réinitialisation décodeur ; résultat écran tv rose

j ai eu en chat technicien Sosh ; aucun résultat 

par contre le service réclamation sosh me propose de payer 40€ pour faire un échange de de codeur

que faut  t il faire ?

26 réponses26

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il ne me semble pas normal de faire payer l'échange d'un décodeur défectueux. Par contre, tu auras une décodeur de dernière génération, qui a beaucoup de qualités mais le défaut de ne pas inclure l'enregistreur qui passe en option.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour le conseil

j essaierai une dernière fois de de faire constater  par sosh que le décodeur est défectueux

mais il faut tomber sur un conseiller Sosh qui soit sérieux !

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Jdlm,

Un écran de TV rose à la sortie de veille ou au démarrage du décodeur traduit en général un problème de négociation HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.

Je vous invite donc dans un 1er temps à :

* tester le branchement du décodeur avec un autre câble HDMI
* tester chaque port HDMI du téléviseur en redémarrant électriquement le décodeur à chaque fois 
* mettre à jour votre TV

En complément et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Jerome_S
Webconseiller

@Jdlm 

Je vous remercie pour vos coordonnées. 👍

Avez-vous eu le temps de tester les manipulations indiquées dans mon message ? 

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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J ai teste les manipulations que vous m avez indiquées et sans aucun succès 

le décodeur est manifestement défectueux !

j

Myrielle_
Webconseiller

@Jdlm,

Je vous remercie pour les manipulations. 
Je constate qu'une commande pour l'échange de votre décodeur actuel vers un décodeur TV UHD est actuellement en cours, avec une livraison prévue pour le  jeudi 5 octobre.

Je vous propose donc de revenir vers vous suite à l'échange, afin de m'assurer du bon fonctionnement de vos services TV.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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je viens effectivement de récupérer un nouveau decodeur TV UHD

l installation s est faite sans problème en suivant les étapes affichées à l ecran TV

Par contre  quand je veux utiliser le décodeur, la page orange(avec tous les menus possibles : tv Netflix ….) apparaît 2 secondes sur l écran TV qui devient noir tout de suite.

Est ce normal car l activation n est pas encore faite ( le decodeur précédent TVplay qui comporte une carte d accès tv ) ?

ou y a t il un nouveau problème technique à résoudre ?

merci de bien vouloir me recontacter car je ne sais plus quoi faire

l idéal serait de se parler au téléphone 

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Jdlm 
Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox et décodeur électriquement.
- Allumer la Livebox et attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester.
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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merci et il y a un progrès mais il manque l image sur toutes les chaînes TV