le 27-04-2021 11:25
Bonjour,
Je contacte la communauté pour avoir de l'aide concernant le problème suivant, non résolu par le SAV :
Lorsque je lance une série via Netflix, au démarrage il y a de la latence, un décalage son/image, et le décodeur a du mal à répondre (si j'appuie sur pause ou avance rapide rien ne se passe). Au bout d'environ 30sec je peux enfin mettre pause, j'attends 1min avant de remettre lecture et tout se recale. Je dois faire cela à chaque épisode, c'est assez pénible. Je ne peux pas non plus passer les génériques car une fois l'avance rapide activée le décodeur ne répond plus.
J'ai contacté le SAV qui a réinitialisé à 2 reprises mon décodeur, cela n'a pas résolu le problème, puis m'a envoyé un décodeur de remplacement (modèle identique), cela n'a pas résolu le problème.
Aujourd'hui ils ne me proposent pas de solution à part changer d'abonnement pour Orange et donc payer plus cher. J'ai donc souscrit et paye aujourd'hui un abonnement qui ne fonctionne pas correctement.
Précisions:
- les chaînes fonctionnent correctement (par internet sans antenne)
- je n'avais pas ce problème avant de passer chez Sosh. Chez Free cela fonctionnait
- le décodeur est : Livebox Play (IHD92) Sagem
Merci de votre aide
Cordialement
27-04-2021 11:27 - modifié 27-04-2021 11:28
Bonjour,
Tu peux acheter un appareil de type clé Chromecast ou Apple TV. Ca marchera probablement bien mieux et tu n'auras aucune dépendance envers les équipements plus ou moins modernes prêtés par les opérateurs.
Mais effectivement, chez Sosh, pas de décodeur autre que l'IHD92 possible pour l'instant.
le 27-04-2021 11:48
Bonjour,
merci pour la réponse rapide, cependant, j'estime que ce n'est pas à moi d'investir pour avoir un service qui fonctionne correctement, je paye un abonnement pour cela. S'il n'y a pas de solution autre je préfère encore changer d'opérateur pour avoir un service qui fonctionne.
27-04-2021 11:50 - modifié 27-04-2021 11:51
Sosh a fait le choix de conserver dans ses offres un décodeur qui commence à faire son âge (sorti en 2013), ils assument...
Si tu veux un décodeur récent, voire même compatible UHD, c'est pas sur l'offre Sosh que tu ne trouveras. Après, ton abonnement ne couvre pas QUE Netflix, il y a tout le reste...
le 27-04-2021 12:03
Aujourd'hui une grande partie des clients utilisent Netflix je pense, et cela fonctionnait pour moi avec la Freebox qui date de 2011, je trouve cela étrange.
Dommage que pour les cas particuliers où il y a un dysfonctionnement ils ne proposent pas du matériel + récent.
Je vais donc devoir changer de fournisseur, mais grosse perte de temps ce passage chez Sosh, mauvaise expérience.