le 02-01-2022 18:06
Après m'être abonné ( 5€ mois), je viens de recevoir le décodeur TV orange Sagemcom type MIB383-S, nomRT/W383 Orange. Après l'instalation et plusieurs relance n'étant toujours par reconnu ma TV Oled Samsung NEo QL65QN95A 4K ( décembre 2021), j'ai ouvert le menu du decodeur.
Sur le menu du décodeur il est inscrit décodeur non éligible au 4K.
a) Que puis-je faire pour le rendre compatible, si c'est possible?
b) dois-je le retourner?.
c) Exixte-t-il un decodeur adapte à pour cette TV si oui comment l'obtenir?
Par avance merci à tous
le 02-01-2022 19:06
Bonjour @falgairolle
c'est bien celui ci que vous avez ?
https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-sagem
le 04-01-2022 10:35
Bonjour @falgairolle
Bienvenu sur le forum Sosh.
Avez-vous trouvé une solution ou avez-vous toujours besoin de mon aide ?
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-01-2022 14:31
Non désolé mais cette réponse n'est pas exacte car le décodeur qui m'a été envoyé par orange n'est compatible avec la 4K
le 06-01-2022 08:19
Bonjour @falgairolle,
Je suis ravie de vous apporter mon aide.
Afin que j'accède à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-01-2022 09:44
Désolé mais c'est un peu tard mais merci quand même !
j'ai communiqué par tchat et l'on m'a indiqué que le décodeur transmis par orange n'était pas compatible avec ma TV. Il m'a été proposé de le changer pour un autre plus performant compatible avec la 4K pour 10€ supplémentaire alors que j'aurai dû l'avoir dans mon forfait tel que precisé dans la publicité.
J'ai donc accepté un peu contraint et assez mécontent. Il devrait être livré théoriquement vendredi.
Puis- je avoir confiance, sera t-il livré comme prevu, sera -t-il compatible ou illigible à la 4K comme me l'a dit le soidisant technicien.
Pour l'instant, je suis déçu et si je dois parler de mon experience TV, par l'intermediaire de Sosh, ou donner s une note de satisfaction, elle sera certainement pas très positive.
Bonnee journée
le 06-01-2022 09:54
le 07-01-2022 14:22 - dernière modification le 07-01-2022 16:12 par moderateur_p2
Voici l'echange par tchat que j'ai eu avec Prescilla et par lequel je me suis engagé pour un nouveau decodeur:
le 10-01-2022 18:24
Bonsoir @falgairolle,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je constate que vous ne disposez pas de la fibre. Or, celle-ci est indispensable pour pouvoir bénéficier de la 4K.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Wesley
le 10-01-2022 19:21
merci pour votre reponse, mais qu'en est il des engagements pris par Priscilla et de mon accord pour bénéficier du decodeur compatible avec ma tv dont le montant de 10€ va etre rajouté à ma facture. Pour l'instant je paye un abonnemet de 5€ et je ne bénéficie de rien; Je demande donc l'annulation de cet abonnement .
merci