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decodeur tv orange

falgairolle
Sosheur

Après m'être abonné  ( 5€ mois), je viens de recevoir le décodeur TV orange Sagemcom type MIB383-S, nomRT/W383 Orange. Après l'instalation et plusieurs relance n'étant toujours par reconnu ma TV Oled Samsung NEo QL65QN95A 4K ( décembre 2021), j'ai ouvert le menu du decodeur.

Sur le menu du décodeur il est inscrit décodeur non éligible au 4K.

a) Que puis-je faire pour le rendre compatible, si c'est possible?

b) dois-je le retourner?.

c) Exixte-t-il un decodeur adapte à pour cette TV si oui comment l'obtenir?

 

Par avance merci à tous

14 réponses14

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @falgairolle 

 

c'est bien celui ci que vous avez ?

 

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-sagem

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @falgairolle 


Bienvenu sur le forum Sosh.


Avez-vous trouvé une solution ou avez-vous toujours besoin de mon aide ?


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non désolé mais cette réponse n'est pas exacte car  le décodeur qui m'a été envoyé par orange n'est compatible avec la 4K

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @falgairolle

Je suis ravie de vous apporter mon aide. 

Afin que j'accède à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien : 



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Désolé mais c'est un peu tard mais merci quand même !

j'ai communiqué par tchat et l'on m'a indiqué que le décodeur transmis par orange n'était pas compatible avec ma TV. Il m'a été proposé de le changer pour un autre plus performant compatible avec la 4K pour 10€ supplémentaire alors que j'aurai dû l'avoir dans mon forfait tel que precisé dans la publicité.

J'ai donc accepté un peu contraint et assez mécontent. Il devrait être livré théoriquement vendredi.

Puis- je avoir confiance, sera t-il livré comme prevu, sera -t-il compatible ou illigible à la 4K comme me l'a dit le soidisant technicien.

Pour l'instant, je suis déçu et si je dois parler de mon experience TV, par l'intermediaire de Sosh, ou donner s une note de satisfaction, elle sera certainement pas très positive.

Bonnee journée

@falgairolle 

 

Si vous répondez @Maeva_M elle pourra vérifier que le décodeur a bien été envoyé.

Voici l'echange par tchat que j'ai eu avec Prescilla et par lequel je me suis engagé pour un nouveau decodeur:

 Falairolle
je souhaiterai qu'on regle ce probleme
 
Priscilla
 à 12:33, Jan 3:
Vous pouvez favori le décodeur tv 4 , c'est avce frais d'échange de 10e facturé une seule fois, nous pouvons vous l'envoyer en point relais ou à domicile.
 
falgairolle
 à 12:35, Jan 3:
compris mais pourquoi ne pas nous avoir envoyé directement le bon décodeur.je pense que les frais devraient doc être a votre charge
 
Priscilla
 à 12:39, Jan 3:
Désolée, les frais sont fixes à 10€ facturé une seule fois , nous en pourrons pas modifier cela, ce sera rajouté sur la facture du mois à venir si on valide d'échange.
 
falgairolle
 à 12:40, Jan 3:
oui on valide et comment fait on pour retourner l'ancien
 
Priscilla
 à 12:43, Jan 3:
Nous allons faire la demande pour vous et dans un délai de 8 jours vous aurez le bon de renvoi du matériel par mail. Vous pourrez renvoyer le décodeur sans frais en point relais ou en bureau de poste, les adresses seront notées sur le bon.
 
Priscilla
 à 12:43, Jan 3:
Vous voulez recevoir le nouveau en point relais ou à domicile?
 
falgairolle
 à 12:43, Jan 3:
point relais
 
Priscilla
 à 12:53, Jan 3:
Vous aviez déja eu un échange en point relais pour le décodeur tv 4 , pour renvoyer l'ancien modèle, cela ne pourra se faire qu'à domicile.
 
falgairolle
 à 12:53, Jan 3:
ok
 
Priscilla
 à 12:55, Jan 3:
Bien, nous allons faire la demande et dans un délai de 7 jours vous aurez cela à domicile.
 
falgairolle
 à 12:55, Jan 3:
wouh super merci
 
Priscilla
 à 12:58, Jan 3:
je vous en prie, avez-vous d'autres demandes?
 
falgairolle
 à 12:59, Jan 3:
pour l'instant pas dans l'espoir d'avoir le bon decodeur TV
 
Priscilla
 à 12:59, Jan 3:
La veille de la livraison la poste vous enverra un mail sur *****@*****
 
falgairolle
 à 12:59, Jan 3:
super
 
falgairolle
 à 12:59, Jan 3:
bonne journée PRISCILLA
 
Priscilla
 à 13:00, Jan 3:
Je vous en prie. Si vous n'avez pas d'autres demandes, je vous remercie pour votre compréhension et votre patience, bonne année 2022, mes meilleurs vœux.
 
Priscilla
 à 13:00, Jan 3:
Sosh vous remercie de votre confiance .

Si vous n’avez pas encore l'application "MySosh" sur votre mobile n’hésitez pas à la télécharger. application MySosh
Grâce à MySosh à tout moment vous pouvez : gérer vos contrats, souscrire à une option, être aidé, échanger avec la communauté Sosh.
Je vous souhaite une bonne journée.
 
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

Wesley_M
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @falgairolle

Je vous remercie  pour vos coordonnées.
Je constate que vous ne disposez pas de la fibre. Or, celle-ci est indispensable pour pouvoir bénéficier de la 4K.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Wesley   

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merci pour votre reponse, mais qu'en est il des engagements pris par Priscilla et de mon accord pour bénéficier du decodeur compatible avec ma tv dont le montant de 10€ va etre rajouté à ma facture. Pour l'instant je paye un abonnemet de 5€ et je ne bénéficie de rien; Je demande donc l'annulation de cet abonnement .

merci