Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

parasites TV décodeur et fibre

Je viens de recevoir la Livebox 4 raccordée à la fibre. Je constate qu'il y a maintenant des parasites sur l'image et le son de la télévision (décodeur Orange). Ce sont des flashs blancs, plutôt en bas de l'écran, accompagnés d'un claquement sonore. Ils se produisent de façon aléatoire mais fréquente (environ 1 par minute). Ceci se passe sur toute les chaînes et sur les replay aussi. Est-ce un défaut du décodeur ? Cela n'arrivait jamais avec l'ADSL...


Solutions approuvées

J'ai trouvé tout seul, il fallait réinitialiser le décodeur... et savoir le faire !

Dans l'écran  de démarrage (Menu), utiliser la télécommande et appuyer en même temps sur «OK» et «Retour»

Un écran se charge qui donne accès à un menu technique.

Avec la flèche vers le bas, descendre jusqu'à «Reinitialiser»

Faire «OK»

Le réinitialisation commence, il y a des questions sur l'économie d'énergie, les chaînes TNT, etc... et ça se termine.

Miracle, il n'y a plus de parasite son, ni image.

Pourquoi cette interface technique n'est-elle pas documentée ?

J'ai trouvé son existence par hasard sur Internet en réponse à un autre problème lié à la définition de l'image...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

J'ai trouvé tout seul, il fallait réinitialiser le décodeur... et savoir le faire !

Dans l'écran  de démarrage (Menu), utiliser la télécommande et appuyer en même temps sur «OK» et «Retour»

Un écran se charge qui donne accès à un menu technique.

Avec la flèche vers le bas, descendre jusqu'à «Reinitialiser»

Faire «OK»

Le réinitialisation commence, il y a des questions sur l'économie d'énergie, les chaînes TNT, etc... et ça se termine.

Miracle, il n'y a plus de parasite son, ni image.

Pourquoi cette interface technique n'est-elle pas documentée ?

J'ai trouvé son existence par hasard sur Internet en réponse à un autre problème lié à la définition de l'image...

Nota : auprès la réinitialisation, je suis retourner dans ce menu, dans le chapitre «audio/video» et j'y ai changé la «résolution», celle choisir automatiquement se terminait par P50; j'ai forcé à la valeur suivante se terminant par P60... c'est peut-être ce passage d'un balayage 50Hz à 60Hz qui a aussi contribué à supprimer le parasitage...

Quelqu'un peut-il confirmer ?

J'ai eu un problème similaire au votre à la réception de ma box, et en suivant la procédure que vous avez effectué, j'ai pu résoudre mon problème.

C'est effectivement la résolution qui pause problème. Initialement réglé à 50Hz (P50), les parasites ont disparu chez moi en choisissant "I60" dans les paramètres d'affichage. 

Merci.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés