le
12-12-2025
12:16
- dernière modification le
12-12-2025
12:19
par
Modérateur_N
Bonjour à tout.e.s,
Vous l'aurez compris je suis nouvelle. J'ai essayé de m'y retrouver dans les réponses déjà faites, de tchatter avec l'IA ... j'ai toujours l'impression d'avoir rien compris. Aussi j'apprécierai un appui de quiconque a déjà traversé cette épreuve.
A aujourd'hui j'ai un forfait orange Open 4G avec la live box4 et Netflix sans pub pour environ 62€ le tout. Je souhaite changer pour la fibre toutefois l'écart de prix mensuel pour rester chez Orange m'oblige à me renseigner sur l'offre Sosh (plus de 20€/mis, 250€ de plus par an !).
Bref .. donc une offre quadri-play : internet+fixe+mobile+télé pour un seul appareil à chaque fois + Netflix.
Si le prends l'offre La Série Spéciale Sosh Fibre + Forfait 80Go + option décodeur TV est ce que ?
- c'est l'équivalent quadri-play précédent ?
- si j'ai bien compris je n'ai pas de portabilité à demander ce sera forcément les mêmes numéros de téléphone fixe et portable ?
- Qu'est est l'intérêt de prendre une carte SIM classique plutôt qu'une eSIM ? J'ai une utilisation très basique du téléphone mobile, je regarde mes mails, un peu d'internet ou utilise une appli GPS.
- Je dois reprendre l'option Netflix ou l'ancienne est conservée ?
- Si oui, pourquoi l'option Netflix Standart est-elle présentée dans la rubrique "4. Enrichissez votre expérience mobile". Je ne souhaite pas l'avoir sur mon téléphone mobile mais bien sur ma télé ...
- Une fois la commande passée, quels sont les délais :
1/ Pour recevoir le nouveau matériel s'il y a lieu?
2/ Le paramétrer et être effectivement et "facturièrement" cliente Sosh ? Je télétravaille toutes les semaines, je dois être sûre que cela marche. Idéalement il faudrait une continuité de service ... est ce le cas ?
Je me rends bien compte que c'est beaucoup de questions. Si cela vous parait simple ou possible d'y répondre, je vous en remercie beaucoup d'avance.
Cordialement Melle
[EDIT : [@PMelle] post déplacé dans la salle adéquate].
12-12-2025 12:26 - modifié 12-12-2025 12:34
Bonjour,
Certains forfaits Sosh (la plupart, même) ne sont pas disponibles en migration depuis Orange et réservés à la souscription uniquement. La série spéciale Sosh fibre et le forfait mobile 80Go 9,99€ en font partie. Il faut donc rajouter 6€ sur la fibre et probablement 15€ sur un forfait mobile accessible en migration. A noter aussi que la TV d'Orange est en option, à 5€/mois. Il faudra reprendre l'option Netflix à 14,99€.
Selon mes calculs, on arrive à 76,97€/mois, sauf si un forfait mobile moins cher est possible.
Bien sûr, on peut faire moins cher, mais ça nécessite de résilier les forfait Orange et faire une nouvelle souscription Sosh, éventuellement en faisant une double portabilité via un autre opérateur pour conserver son numéro d'appel.
le 12-12-2025 12:58
Bonjour et merci Ziv,
Quand je dis que j'avais l'impression de ne rien comprendre. Ma connexion et identifiant Orange étant reconnus par Sosh, je pensais que les offres prenaient en compte le fait que je sois déjà cliente orange ... Bon donc 250€ de plus par an et pas vraiement le choix. C'est comme ça ... Merci beaucoup de ce retour, bonne continuation à vous !