Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Bilan du bêta test Libon – usages

par Ancien intervenant Sosh le ‎25-02-2013 14:54

Libon.jpg

 

Depuis Novembre, nous proposons à 1000 clients Sosh de tester en exclusivité un nouveau service d’appels vers l’international basé sur l’application Libon : des appels illimités vers les mobiles et les fixes.

 

http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/TESTEZ-LES-APPELS-ILLIMITES-VERS-LES-MOBILES-ET-LES-FIXES-A-L...

 

Le bêta test a pris fin le 31/01/2013 mais, pour vous remercier de votre participation, vous continuerez à profiter du service jusqu’au 31/03/2013.

 

Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan !

 

Dès le démarrage, l’engouement était sensible pour ce bêta test :

-         1000 inscriptions remplies en moins de 4 heures !

-         plus de 150 commentaires sur l’article

 

La carte d’identité-type du bêta testeur Sosh international :

-         84% d’hommes

-         43% d’iphone 5

-         de gros consommateurs data (3 fois plus que la moyenne)

-         de gros utilisateurs de VoIP avant même le bêta test (près de 30%)

 

Les chiffres-clés de votre utilisation du service

-         700 téléchargements de l’application Libon

-         367 clients actifs pendant le bêta test

-         37 bêta testeurs extrêmement actifs : 60% du trafic à eux seuls !

-         75% d’appels vers les mobiles : sans surprise, c’est surtout vers les mobiles que les appels ont été faits, ce qui confirme bien votre intérêt pour des appels internationaux pas limités aux fixes.

-         60% d’appels en wifi

 

Vos destinations « phares » : Inde, USA, Antilles, Allemagne, Chine, Belgique

 

Nous avons envoyé un questionnaire à tous les bêta testeurs pour avoir leurs retours sur cette expé. 357 ont répondu, merci à eux !

Rendez-vous en fin de semaine pour découvrir leurs réponses.

 

L’équipe Sosh

Commentaires
par Sosheur hyperactif
le ‎25-02-2013 19:07

C'est rigolo de voir que SOSH reprends une partie des choses déjà faites par le LAB'ORANGE .... L'option voip via libon à fait l'objet d'un test du lab'orange courant 2012 aussi et j'en étais ;-)

 

:-)

 

On a déja posé cette question mais à quand un rapprochement d'orange avec le lab'orange...? humm ..??? alors ...

 

:smileyhappy:

par rafoudol So sosheur
le ‎25-02-2013 19:29

moi j'ai bien aimé le principe, sauf que je voulais tester les appels vers les mobiles suisse, j'ai pas réussi... j'ai un peu abandonné quand même. mais j'ai répondu au questionnaires pour remercier du principe ;-)

par Ancien Top contributeur
le ‎25-02-2013 19:31

Je suis contente du test bien que peu utilisé : tous mes amis étant sur iPhone on s'appelle par FaceTime :smileyhappy:

par Ancien Top contributeur
le ‎25-02-2013 19:40

@chubb, serait-ce vraiment des amis s'ils n'avaient pas d'Iphones :smileywink:?

 

Me concernant, j'ai passé quelques appels vers des mobiles belges, en wifi et en 3G et la qualité était au rendez vous dans les 2 cas.

par Sosheur hyperactif
le ‎25-02-2013 21:33

A l'époque du Test de Libon par les lab'explorers cela fonctionnait plutot bien déjà :-)

par steeve_971 Apprenti sosheur
le ‎26-02-2013 09:10
C'était vraiment une bonne idée. J'ai extrêmement apprécié le concept, me permettant d'appeler aux Antilles sur les mobiles. J'ai agréablement été surpris du prolongement jusqu'à fin MARS.
Questionnaire remplit
Merci SOSH !
par Sosheur hyperactif
le ‎26-02-2013 09:50

Petites Questions :

 

1 - Il est dit qu'on peut appeler n'importe quel contact gratuitement à l'étranger pour peu que ce dernier soit Libon. Ok, mais si la personne contactée est en 3G à l'étranger, Libon faisant de la voip, la data nécessaire au protocole  n'est-elle pas payante à l'étranger ?

 

2- Un Sosheur Libon à l'étranger appelle un contact Libon en France. S'il est sur la 3G, dans ce cas aussi il utilise la data, ce qui veut dire que l'appelant aura aussi de la data facturée à son retour en France.

 

Evidemment, si l'appel, aussi bien reçu que passé, est réalisé via une connection wifi il y a gratuité de la communication.

 

Suis-je dans le faux ??

par sefyu91000 So sosheur
le ‎26-02-2013 10:50

Bonjour je voudrais savoir si l'application est dispo sur android ou pas  merci

par Top Contributeur
‎26-02-2013 21:23 - modifié ‎26-02-2013 21:23

La question est maintenant : après avoir fait tester ce service à des clients Sosh, est-il prévu d'intégrer, d'une manière ou d'une autre, le service Libon premium (facturé au mois par Libon) aux forfaits Sosh ?

 

par Top Contributeur
le ‎27-02-2013 09:23

Oui en 3g à l etranger il y a forcément facturation ! En France si pas de data dans le forfait c'est aussi facturé
Libon c'est genial
Ce n'est pas encore dispo sur android mais très bientôt !

par Sosheur
le ‎27-02-2013 14:10
Oui JeanC tu es plutôt dans le faux. Ta data est décomptée mais la personne à l'autre bout voit ça comme un appel classique.
De même si tu appelles de l'étranger c'est ta data qui est utilisé et tu auras donc une grosse facture, sauf sur wifi comme tu l'as si bien dit Content
par Top Contributeur
le ‎27-02-2013 14:56
Merci de nous avoir permis ce bêta-test. J'ai répondu au questionnaire. Quelques petites choses à dire en plus sur Libon :

Tout d'abord, par rapport à d'autres solutions existantes de VOIP, j'ai été agréablement surpris par la qualité sonore des appels égale à celle d'un appel téléphonique classique.

J'aime également la simplicité d'utilisation de l'application, même si je suis sûr qu'on pourrait la rendre encore un peu plus ergonomique et simple.

Une seule petite déception, pour les gens qui sont aussi bavards que moi, la durée d'un appel est limitée à une heure, ce qui implique lors d'une longue conversation de rappeler parfois plusieurs fois son interlocuteur.

Pour conclure mon propos, j'ai beaucoup aimé cette application bien pratique, elle m'a permis de discuter avec mes amis qui sont en Angleterre durant de longues soirées avec une qualité d'appel toujours parfaite et irréprochable, y compris en 3G.

J'espère sincèrement voir cette application faire son apparition bientôt dans les forfaits à 19,90€ et à 24,90€ où elle aurait toute sa place.

Merci de penser à porter également cette application sur Windows Phone et sur BlackBerry 10, plateformes qui se développent aussi et qui comptent déjà un bon nombre d'utilisateurs.

Julien MIQUEL
Top Contributeur Sosh
par Top Contributeur
le ‎27-02-2013 14:58
P.S : Merci Anthony pour ce feedback et ces statistiques d'utilisation. On peut regretter que si peu de bêta-testeurs (1/3 seulement) aient répondu au questionnaire.
par Sosheur hyperactif
le ‎27-02-2013 19:59

@cordix

Merci, doute levé.

par Sosheur hyperactif
le ‎28-02-2013 22:42

Perso j'ai trouvé le service trop cher ..... il faut renouvellement l'abonnement tous les ans donc bon .... faut pas déconner non plus ....

par Top Contributeur
le ‎02-03-2013 00:49

moi j ai participe et repondu j ai appele en allemagne ! j etais en abo prenium avant le test ! je suis triste que la formule a l annee soit du passé.... faudrait prevoir une option annuelle pour fideliser 

vive libon

par joelwir Apprenti sosheur
le ‎04-03-2013 15:06

- L'un des usages possibles, pour moi le plus important et le plus utilisé, les appels depuis l'étranger vers les fixes et mobiles français (en wifi ou sur quota acheté de data 3G), n'est pas mis avant. Pourquoi ?

- Manque la possibilité d'utiliser le clavier numérique lors d'un appel (pour consulter une messagerie ou intervenir sur un serveur vocal par exemple)

 

Globalement une bonne qualité de service, lorsque le wifi est de bonne qualité.

par Top Contributeur
le ‎06-03-2013 21:59

tres bonnes appli

il est vrai que le clavier manque il faut enregistrer le contact avant de pouvoir appeler

par Sosheur hyperactif
le ‎07-03-2013 08:56

(at)teddydicialabas

Le clavier a été rajouté dans la version 2.1. Il est disponible depuis l'écran Appel, il y a un onglet "Clavier"

par Sosheur hyperactif
le ‎07-03-2013 09:02

mylenium les tests avec le Laborange portaient sur le répondeur personnalisé (à l'époque Voicefeed) puis sur les appels entre utilisateurs Libon.

Là ce beta test portait sur les appels vers des fixes et des mobiles depuis l'appli Libon, ce qui n'est pas tout à fait la même chose Content

Votre profil communautaire