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Les News sosh

Re : Dysfonctionnements iPhone 5 (suite)

Bonjour à tous,

 

Comme promis, nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles concernant nos avancées sur les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés avec l'iPhone 5.

 

Les formulaires que vous avez complétés nous ont permis de voir que 1/3 des problèmes rencontrés étaient liés aux problèmes de tonalité qui ont été résolus avec la version 6.0.1 d’iOS. Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G, voici les analyses que nous avons pu conduire pour comprendre et en isoler la cause :

 

- campagne de mesure terrain

- analyse des traces réseau

- analyse en laboratoire des performances de terminaux incriminés

 

Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau.

 

- d'autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant

- l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.

 

Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G.  Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos avancées.

 

En attendant, nous vous proposons de contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. Nous vous rappelons que les clients Orange ou SOSH, en cas de diagnostic d'un mobile défectueux effectué par un conseiller Apple, peuvent bénéficier d'un échange en 72h gratuit de la part d'Apple (caution CB nécessaire).

 

à bientôt,

Sophie.

61 Commentaires

bonjour

depuis samedi j ai de tres bon débit sur mon iphone 5 jaccroche les 20 mega dans l attente de voir si ca continue ainsi

Bon de retour les probleme vienne bien des antennes H+ d'orange car avec mon iPhone 5 je capte mieux en debit sur le net chez les autres opérateurs, et là, ma femme vient de m'offrir le Galaxy Note 2 qui est en 21mbps et jai donc repris un forfait sosh H+ en nouvelle abonnement et apres un speedtest j'atteins les 7mbps alors que mon iPhone 5 chez JoeMobile j'atteins presque les 12mbps(pourtant joe est limité a 14.4 alors que Sosh est a soit disant 42.)...

Bonjour à tous, je viens vous faire part ici de mon expérience.

 

Avec mon premier iPhone 5 (sous iOS 6.0) reçu avec ma carte nano-sim Sosh, j'avais de très bon débits (autour de 10-11 megas) dans Cherbourg et environ 1-2 megas chez moi en campagne.

Malheureusement ayant le problème des scuffs, je l'ai fais échangé auprès d'Apple mais comme un imbécile, j'ai oublié de retirer ma nano sim de l'iPhone...

 

Je suis donc allé en boutique Orange pour demander une nouvelle sim.

2 jours après je reçois mon iPhone tout neuf et j'y insère ma nouvelle nano sim Orange.
Je configure la bête, je test et là, je m'aperçois que je la navigation sur le web est plus lente au même endroit que d'habitude. Je lance un speedtest et là, je ne dépasse pas les 360kbps !

De retour à Cherbourg pour la semaine, là où j'avais d'excellents débits: idem! Avec 5 barres 3G!

Partout où je vais mon débit ne dépasse pas les 400kbps.. Impossible de regarder une vidéo youtube correctement.


La mise à jour ios 6.0.1 arrive, elle règle mes problèmes de tonalités mais pas les problèmes de débit, récemment la mise à jour opérateur: idem. Mise à jour 6.0.2: idem!


Ne sachant donc pas si les problèmes viennent de ma nouvelle nano-sim orange ou de mon iPhone. Je rappelle vendredi Apple qui me renvoie un nouvel iPhone et Sosh une nouvelle carte nano sim. Je suis censé recevoir l'iPhone aujourd'hui, je testerai donc avec ma nano sim actuelle. Si les débits reviennent à la normale, cela vient forcément de mon ancien iPhone sinon je verrais quand je recevrais la nouvelle.

 

Cdlt

Lu sur MacG :

"Les débits Free Mobile sont en hausse chez certains utilisateurs. En fait, ils dépassent le débit maximum théorique promis aux clients qui est de 14 Mb/s. Vu les débits constatés par certains (de l’ordre de 20 Mb/s), cela ressemble à de la H+. Notez au passage que cette hausse des débits a été constatée sur le réseau d’Orange en itinérance.

Un lecteur d'Univers Freebox a obtenu l'explication suivante de la part de l’équipe technique d’Orange France, laquelle semble plausible. Voici son témoignage :

"J’ai posé la question à la direction technique Orange France concernant l’ouverture de H+ pour les clients Free.

- Depuis deux semaines jusqu’au 15 janvier, Orange mettra à jour ses infrastructures pour le 4G et H+.

Ce déploiement fera par vague et pour faciliter la mise à jour technique. Orange a enlevé les contrôles pour les clients Orange, Sosh, Free Mobile et les MVNO."

Peut être une amélioration en vue pour le 15 janvier ??
Bonjour,j ai actuellement un iphone 5 et le forfait à 19,90 je n ai aucun problème au niveau reseau.j ai environ 10 mégas.J ai demandé à migrer vers le h plus,pensez vous que les problèmes sont du à ce forfait?ou a l iphone 5 de base?
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Ceux qui sont affectés sont partis, voila tout...

 

Ou plutôt Orange ne fait rien et il ne se passe donc rien

Bonjour,

 

J'ai actuellement un iphone 5 et je n'ai eu les fameux problèmes qu'à la suite de la nouvelle mise à jour 6.0.2 censée résoudre les soucis !

 

A l'heure actuelle je n'ai quasiment aucune barre de réseau et je n'ai pas la 3G alors que mon téléphone ne bouge pas et que j'habite la région parisienne. 

 

De ce fait mon interlocuteur m'entend très mal voire pas du tout et les applications iphone qui requièrent internet ont du mal à se lancer.

 

Une solution va-t-elle bientôt être proposée ?? 

 

Merci. 

un abonné origami sur iphone 5 qui migre sur sosh en gardant sa sim a-t-il les mêmes soucis?

et si vous passiez votre abonnement sosh en origami star (c'est possible sans engagement), verriez vous une amélioration:
- des le passage du forfait sosh en origami
- ou alors juste après ce passage en allant faire un échange de sim en boutique

J'aimerais comprendre, dans cette histoire, ou si situe la différence entre sosh (qui pose problème aux iphone 5) et orange (origami ou orange professionel). Au niveau de la carte sim elle même, ou de la configuration réseau?

Jusque là, je n'avais jamais vu de différence technique ou de qualité de réseau entre sosh (abonnement 25 euro) et les autres orange. Avec les autres mobiles, la qualité me semble identique

idem ici, en région parisienne. Je suis passé d'un iphone 3GS en iphone , toujours avec le même forfait Sosh.

Réinstal complet sur les consiles de Apple, changement de nano SIM, rien n'y fait, je suis quasi toujours en EDGE et la bande passante est si misérable que je n'aiq ue les notifications, pmais pas les contenus, mail par exemple

Pour ce qui on un problème de tonalités pour ma par j'ai résolu le problème il suffit de couper la 3G et plus aucun problème et si on la réactive le problème revient donc en attendant une mise a jour qui résolut définitivement le problème voici ma solution.

Le problème de tonalité est normalement résolu par la dernière version d'iOS.

 

La version 6.0.2 résout les soucis de tonalité mais aucun autre.

 

La 6.1 doit bientôt débarquer mais il n'est pas sûr qu'elle contribue à régler quoique ce soit puisque officiellement, ce syndrome n'a pas de cause identifiée...

 

J'ai eu ce problème vers mi décembre, j'ai du faire une portabilité vers B&YOU et revenir après. Bilan : tout va bien !
Mais si je dois partir et revenir à chaque fois on ne s'en sort pas !
Durée de l'opération : 1 mois...

Salut je suis vraiment désolé,  en edge impossible de téléphoner correctement  j'entends ou rien ou une voix métallique et malheureusement je suis très souvent en edge je suis sous ios 6.0.2 J'espère vraiment que l'ios 6.1 vas apporter une solution car mon iphone 5 est pratiquement inutilisable en tant que téléphone alors a qui la faute apple orange répondez quoi

iOS 6.1 vient de sortir ! Et orange 14.0 aussi !

Bonjour à tous, j'ai lu à peu près tous vos commentaires concernant les problèmes liées à la connexion réseau et je voudrais moi même vous faire part de mon soucis.

Il y a encore une semaine,j'avais un très bon débit, de l'ordre de 20 mégas alors que j'ai un forfait à 19,90 et je suis censé etre bloqué à 14...

Mais du jour au lendemain,connexion completement bridée(0,2mb).J'ai donc envoyé un message sur le chat sosh et on m'a répondu que j'avais dépassé mes 2 Go de connexion internet alors que je suis 50% du temps connecté en wifi,et que j'ai une consommation de data relativement normale...

J'ai été aussi cher apple pour vérifier si le problème ne venait pas de l'iphone,et apres essai avec ma carte sim sur un de leur téléphone,le problème est le même..(J'ai un iphone 5 sous ios 6.1)

Je suis donc passé cher orange pour qu'il me change la carte sim et idem.

Je vais quand même attendre la réinitialisation de mon forfait le 3 février pour voir si le problème persiste.

Je suis sous iOS 6.1.3 pour mon iPhone 5 et malgré la dernière mise à jour, je constate toujours des problémes réseau 3G et de communication :

- Perte du réseau 3G dans des zones couvertes par ce dernier

- temps de récupération de la 3G après un passage dans une zone non couverte (ascenseur...) extrêmement longues (5 minutes) alors que je suis dans une zone très bien couverte par le réseau 3G

- tonalité de sonnerie en écho lorsque j'appelle un correspondant

- voix métallique pour la personne qui m'appelle alors que je capte bien le réseau 3G et l'entend parfaitement bien.

- débit internet en H+ (5 barres de réseau 3G) faible (8-12 méga) ou tout du moins identique au débit que j'avais lorsque j'étais en forfait 3G+

 

Suite à de multiples recherche sur internet il ressort que :

- changer l'iphone ne résout pas le problème

- changer la nano-sim semble parfois lever le souci

- changer d'opérateur semble également lever le souci en règle général.

 

Il semble donc que le souci soit la nano-SIM qui présenterai un taux de défaut relativement important... J'envisage de quitter sosh au vu de ces éléments. De nouvelles recherches de la part de Sosh/Orange sont elles en cours actuellement ?

D'avance je vous en remercie

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