Chers Soshers,
Nous avons connu pendant la journée de vendredi 6 juillet une panne logicielle importante qui a affecté les équipements critiques au cœur du réseau mobile d'Orange en France. Nous avons constaté des dysfonctionnements qui se sont amplifiés à partir de 16h. Après analyse de la situation technique des équipements, nous avons pris la décision d'isoler la data de la voix et des sms, ce qui a permis de rétablir dans un premier temps la voix et les sms à 0h20. L'ensemble des services ont été rétablis complètement à 3h20 du matin.
Nous avons fait le maximum pour vous tenir informés de l'évolution de la situation tout au long de cette fin de semaine. Dès cette panne identifiée, nous avons échangé en continu avec vous sur les différents espaces de Sosh.fr, ainsi que sur notre compte Twitter et notre page Facebook.
Il s'agit fort heureusement d'un incident rarissime, et nous saurons en tirer les leçons. Les équipes sont mobilisées avec l'ensemble de nos partenaires pour comprendre et analyser les causes de cette panne.
L'ensemble de nos clients Sosh sera dédommagé pour ces désagréments de la façon suivante :
- Les possesseurs de forfait à 9€90 et 14€90 bénéficieront d'une journée de communication voix nationale entièrement gratuite la semaine de la rentrée scolaire. Chaque client Sosh sera informé personnellement par un sms lui indiquant à l’avance le jour où il pourra profiter de ce dédommagement.
- les possesseurs de forfait à 24€90 auront 1 Go gratuit pendant le mois de septembre (sur la période de facturation démarrant début septembre).
Et pour tous, une place offerte pour une place Cinéday achetée du lundi au vendredi la semaine de la rentrée scolaire (au lieu du mardi seulement).
Orange renouvelle ses excuses à tous ses clients Sosh et remercie toutes les équipes qui se sont mobilisées pour rétablir au plus vite la situation.
Une vidéo résume l'incident:
Résolution de l'incident réseau - le déroulé en... par Orangefr
Bonne fin de journée à tous
L'équipe Sosh