Les News sosh

Voici les 10 vidéos YouTube les plus vues de tous les temps

Les News sosh

Voici les 10 vidéos YouTube les plus vues de tous les temps

Pour célébrer la fête de la musique, voici les 10 vidéos les plus vues sur Youtube, en commençant par la fin...

 

10. Katy Perry, "Roar" (2013) - 2.84 Milliards

On commence doucement ? Non pas vraiment, cette chanson de Perry reste un peu trop dans la tête à mon goût.

 

 

9. "Baby Shark Dance" (2016) - 2.94 Milliards

Je n'ai pas de commentaires sur celle la par contre... Très bon exmple de viralité en tout cas.

 

 

8. Maroon 5, "Sugar" (2015) - 2.98 Milliards

L'éternel band de chansons de lovers a confié ce clip au réalisateur de "Wedding Crashers" (David Dobkin).Celui reprend le concept de son propre film. L'équipe a contacté des Wedding planners, et a annoncé qu'un groupe viendrait jouer à des mariages, surprenant les mariés à chaque fois. Plutôt sympa non ?

 

 

7. Justin Bieber, "Sorry" (2015) - 3.15 Milliards

Quand Justin essaye de s'excuser auprès de Selena, il choisit de le faire en utilisant un maximum de danseuse portant des couleurs bigarrés. Evidemment, cela n'a pas marché !

 

 

6. Psy, "Gangnam Style" (2012) - 3.37 Milliards

Le rappeur coréen n'avait jamais prévu de pousser cette vidéo en dehors de son pays... A l'époque si la K-Pop est déjà en haut de la vague, elle n'avait pas encore pris aux US. A priori cela a grandement changé depuis !

 

 

5. Bruno Mars, "UpTown Funk" (2014) - 3.59 Milliards

Déjà le titre le plus streamé aux US, UK et le reste du monde sur une semaine, ce succès s'est évidemment ressenti aussi sur le clip.

 

 

4. Masha and the bear, "Recipe For Disaster" (2012) - 3.73 Milliards

Seul vidéo n'étant pas un clip musical de ce top, "Recipe for Disaster" est aussi la plus vielle de ce top. Elle n'est pas ici que par son grand age, elle avait été déjà la vidéo la plus regardée de 2012 !

 

 

3. Wiz Khalifa & Charlie Puth, "See You Again" (2015) - 4.14 Milliards

Cette collaboration inattendue est aussi un hommage à l'acteur Paul Walker, mort dans un accident de voiture avant sa dernière apparition dans Furious 7. A la suite du film elle a été la vidéo la plus "liké" de 2017.

 

 

2. Ed Sheeran, "Shape Of You" (2017) - 4.25 Milliards

Il s'agit du titre le plus écouté sur Spotify en 2018. Ed Sheeran avait d'abord écrit ce titre pour Rihanna, mais il a en fait choisi de le chanter lui même ! Bon choix de sa part du coup !

 

 

1. Luis Fonsi, "Despacito" (2017) - 6.26 Milliards

L'écart entre le premier de ce classement et le second est abyssal. Pour rappel, cette vidéo à dépassé le premier milliard en 97 jours et est devenue la vidéo la plus vue sur YouTube en août 2017. En plus d'être la vidéo la plus regardée, elle est aussi la plus "liké" de la plateforme de vidéo de Google. Bref quoi dire de plus ?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Et excellente fête de la musique à vous tous !

 

PS : N'oubliez pas, l'Offishial Playlisht de la Team Sosh est toujours disponible sur Deezer :

 

2 Commentaires

D'après une étude américaine, publiée dans Science (donc un journal très sérieux), la popularité d'un média n'est pas toujours liée à sa qualité.

 

Les scientifiques ont soumis une liste de chansons inconnues à plus de 14000 personnes, parfois en leur révélant les choix "populaires" (qui pouvaient être réels ou inventés), parfois, non.

 

Alors oui, une bonne chanson se retrouvera en général vers le haut et une mauvaise chanson vers le bas mais l'ordre exact dépend des cas. La popularité d'une chanson va pousser d'autres personnes à l'écouter, au détriment d'une autre qui aurait aussi pu devenir un choix populaire (et qui l'est devenue dans un autre sous-groupe de sujets de l'expérience). Le fait de rendre public le choix populaire, au fur et à mesure des écoutes, rend ainsi totalement imprévisible le classement obtenu, les choix aléatoires du début s'amplifiant au fur et à mesure.

 

En conclusion, ne suivez pas le choix populaire et explorez le milieu du classement, vous y trouverez probablement des perles qui n'ont pas eu autant de chance que les autres...

Pour la numero 9...dont 2.8 milliards en Chine..!!!😄