le 29-03-2021 14:45
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat SOSH il y a quelques mois. Tout a bien fonctionné et la ligne marche parfaitement. J'ai pu conserver mon numéro par portabilité.
Toutefois, depuis que j'ai la ligne, lorsque j'envoie des SMS, mes contacts continuent de recevoir les messages depuis un autre numéro que le mien. Je pense qu'il s'agit toujours du numéro temporaire.
Impossible d'avoir de l'aide du service client.
Savez-vous comment régler le problème ?
En vous remerciant,
Amicalement,
Sascha
le 29-03-2021 15:01
Bonjour @SachaF
iMessage
On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.
Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.
1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet
2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée
3) Voici la procédure à suivre :
Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.
Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)
Sur les 2 iPhone :
😉