le 03-12-2018 08:21
Bonjour. Je viens de passer commande d'un forfait Sosh. Je n'ai pas besoin de numéro temporaire avant ma portabilité, je n'en veux absolument pas.Merci
le 04-12-2018 15:11
le 05-12-2018 08:33
@danydaixque vous le veuillez ou non, vous aurez le numéro provisoire, que vous l'utilisiez ou non, vous aurez une facture à J+10 de la date d'envoie de la commande, ceci ne vous convient pas, vous pouvez annuler la commande en exerçant votre droit de rétractation. Oui, je trouve cela tout à fait normal. Essayez de faire une portabilité ailleurs, vous aurez exactement la même chose
A lire:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22479
dans délais-->abonnement souscrit à distance ou suite démarchage à domicile
je cite "Toutefois, vous devrez payer les 2 abonnements jusqu'au portage effectif du numéro.
le 05-12-2018 13:36
le 07-12-2018 18:56
le 07-12-2018 18:57
08-09-2019 13:33 - modifié 08-09-2019 13:38
@danydaix a écrit :
Je vais faire éclaircir cela par des associations de consommateurs. Ainsi que par la DGCCRF, d'ailleurs.
Bonjour @danydaix , je considère également cette attribution de numéro temporaire et cette facturation avant portabilité comme de la vente forcée vu que ce numéro temporaire ne sert généralement à rien, et devrait rester optionnel pour ceux qui souhaiteraient quitter au plus vite un précédent opérateur défaillant.
Avez-vous contacté les associations de consommateurs et la DGCCRF afin de dénoncer les termes des conditions générales d'abonnement Sosh ?
Merci.
le 09-12-2019 23:57
Essayez de faire une portabilité ailleurs, vous aurez exactement la même chose
Si on se plaint c'est parce qu'on a essayé. Et je confirme que chez tous les opérateurs et les quelques MVNOs que j'ai testé, la facturation commence le jour de la portabilité, sans numéro temporaire inutile. Tout à fait normal car à part si on a un téléphone double SIM (et 0 data sur son forfait précédent), il n'y a aucun intérêt à utiliser la SIM Sosh et ne plus être joignable.
Bref, ce message pour dire qu'une personne de plus s'est fait avoir x_x, bravo Sosh.
le 10-12-2019 00:30
Bouygues fait comme Orange.
Et oui, le numéro provisoire est utile, car à moins de changer d'opérateur uniquement par radinerie, on cherche aussi de la qualité de service. Et la data se fiche pas mal du numéro.
le 25-03-2020 15:19
Bonjour, j'ai également été "victime" de cette vente forcée chez Sosh. Le numéro temporaire n'est absolument pas nécessaire chez les autres opérateurs. C'est une facturation abusive, qui est peut-être dans des petites lignes de l'acceptation des conditions générale, mais largement contestable!
C'est le principe qui est contestable, et non les quelques euros pris aux clients (la réclamation coute plus cher en temps). Merci SOSH! mais je pense à résilier rapidement!
le 25-03-2020 18:13
Faudrait prendre une verveine...
Alors au revoir !