le 14-10-2025 12:46
Bonjour, j’ai résilié avec mon ancien opérateur ai effectué une portabilité afin de garder mon numéro de téléphone, je me trouve à l’étranger pour plusieurs mois, sosh m’informe que l’eSIM a été désactiver et qu’il faut que je me rende en boutique pour pouvoir récupérer une carte Sim physique, avez-vous des solutions pour que je puisse garder mon numéro de téléphone?
le 14-10-2025 12:54
Bonjour,
Vous pouvez reformuler plus clairement ?
Quel rapport entre la portabilité et la désactivation de l'eSim ?
La portabilité a été finalisée ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être lié à la "résiliation". On ne doit pas résilier en cas de portabilité.
le 14-10-2025 13:06
J’étais chez free, j’ai demandé une portabilité, afin de garder mon numéro de téléphone portable et une eSIM, la portabilité devait être effectif aujourd’hui, free vient de résilié mon forfait chez eux, j’ai contacté Sosh pour savoir pourquoi je n’avais toujours pas de réseau la personne au téléphone m’a expliqué qu’ils avaient désactivé l’eSIM et que si je voulais garder mon numéro de téléphone, il fallait que je vienne en boutique récupérer une carte Sim physique
le 14-10-2025 14:37
Je comprends mieux. Vous aviez bien reçu / installé l'eSim ? Parce que ce n'est pas "toujours pas de réseau" qu'on pouvait s'attendre à lire, mais "plus de réseau".
Vous devriez reposer la question, je ne vois pas pourquoi votre eSim aurait été désactivée.
le 14-10-2025 14:43
Ils m’ont envoyé un QR code d’activation pour la eSIM, il y a 15 jours pour le numéro provisoire en attendant que ma portabilité soit faite, le QR code étant invalide, je les ai contacté, il devait m’en envoyer un nouveau. Je ne l’ai jamais reçu. Aujourd’hui. Ma portabilité aurait dû être activée, je les ai contactés, elle m’a répondu qu’ils avaient désactivé la eSIM et que pour pouvoir garder mon numéro de téléphone, je devais me rendre en boutique
le 14-10-2025 15:00
Bonjour @Romy20,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2025 15:33
Oui biensur il me faut juste un numéro de contact pour vous envoyer le SMS d'activation
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
14-10-2025
15:35
- dernière modification le
14-10-2025
15:41
par
PhilippeG
Vous me confirmer bien que c’est pour la eSIM de portabilités du 06**********
le 14-10-2025 15:42
Oui tout à fait.
Je vous envoie le QR CODE par mail et le code d'activation sur le numéro de votre amie que je vous invite à me communiquer .
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2025 15:46
D’accord, très bien nous attendons le mail et le sms