Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilite

Bonjour aujourd’hui ma portabilite devait s effectuer entre 11h et 15h et donc une fois que mon ancienne sim a affiche aucun service j’ai mis la sim sosh j ai le réseau Orange affiché mais pas possible d appeler ou envoyer sms rien ne fonctionne j’ai biensur éteint et rallumer le tel et j’ai appelé au 740 pour activer la sim le message m a dit que la ligne allait s activer et qu’il suffisait d éteindre et rallumer le tel mais rien !! Pouvez vous m aider svp !!!!

Solutions approuvées
Bonjour Do alors pour moi ça y est c est résolu j’ai appelé le 3976 (gratuit) de ma ligne fixe et j’ai eu un conseiller qui a débloqué !
Quand vous appelez mettez le numéro provisoire et cela va vous dire que la ligne est résiliée et ça va vous passer un conseiller de suite :Content:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @Mi79

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.




Bonjour chamalow ,

Non je ne l avais pas activée avant mais j’ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucis et voilà première fois avec sosh et pffff

@Mi79

 

Si cela ne fonctionne pas dans la soirée ou demain, tu refais une activation comme indiqué ci-dessous:

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Idem pour moi... quelle catastrophe

Mais ce n est pas normal et si sosh n arrive pas à suivre c est déjà grave ! Car j’ai changé plusieurs fois et j’ai toujours mis ma sim le jour ou la portabilite était faite et jamais eu de soucis ! Purée !!
Et je précise quand j’ai appelé le 740 j’ai essayé avec le numéro porté mais le serveur vocal a répondu que ce numéro n était pas autorisé sur ce serveur donc j’ai renseigné le numéro provisoire !
Bonjour Do alors pour moi ça y est c est résolu j’ai appelé le 3976 (gratuit) de ma ligne fixe et j’ai eu un conseiller qui a débloqué !
Quand vous appelez mettez le numéro provisoire et cela va vous dire que la ligne est résiliée et ça va vous passer un conseiller de suite :Content:

Bonjour,

Pour moi c'est très bizarre car j'ai reçu un mail de Free pour me dire que la résiliation était effective et, après vérification de la coupure, j'ai mis ma sim Sosh. J'ai reçu les sms de suite... Bizarre, je croyais que c'était désactivé... Bref, après réflexion je me suis dit qu'il ne devait s'agir que des sortants. Ensuite, j'ai tenté de me créer un espace et là IM-PO-SSI-BLE d'obtenir le code par sms pour créer un mot de passe! J'ai appelé le N° qu'il y a sur le petit fascicule et là on me dit que le n° indiqué (provisoire) n'est pas concerné par le serveur -_-

Du coup, je me suis dit que j'allais essayer d'appeler mon homme et ça fonctionne! Je ne sais pas par quelle opération...

En attendant, j'ai bloqué mon accés à l'espace car tous les codes que j'ai demandé ne sont jamais arrivés sur mon portable. Incroyable que ce ne soit pas fait par mail!

@FAXOU

L'accès à l'espace client est créé 48H après la portabilité. Patience



Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés