le 02-08-2022 09:26
Bonjour à tous,
J’ai souscrit il y a un mois à une offfre Sosh, active depuis 2 semaines. Lors de la souscription, il m’a été proposé de conserver mon ancien numéro, ce que j’ai accepté.
Cette portabilite a été programmée il y a 10 jours, mais ne s’est toujours pas faite ! J’ai alors contacté le e chat de Sosh (puisque c’est le seul moyen de contacter Sosh), et ils n’ont fait que de me dire que c’était mon ancien opérateur qui répondait pas à la demande. Puis, au lieu de les relancer comme je leur ai suggéré, ils ont fini par dire que c’était à moi de contacter mon ancien opérateur ! Pas eux ! J’ai donc fini par le faire vu que le e chat de Sosh ne me répondait pas, me montrant qu’ils s’en foutaient que je paie un abonnement Sosh non actif depuis deux semaines ! J’ai fini par réussir à contacter mon ancien opérateur, à chaque fois (je les ai appelés deux fois pour parler à deux conseillers différents et aller au bout de l’exercice) ils m’ont confirmé qu’ils n’avaient pas de trace de cette demande de portabilite de la part de Sosh !! Ils m’ont donc confirmé que c’était bien à Sosh de refaire la demande de portabilite. J’ai donc de nouveau contacter le service e chat de Sosh pour leur informer de cela, et ça fait 3 jours qu’ils voient le message et qui ne répondent tout simplement pas !!! Ils ignorent la demande et le laissent dans un vrai état de détresse car j’ai besoin de mon ancien numéro pour de nombreux sujets du quotidien extrêmement importants (banques, administratif, etc), ainsi que l’accès à l’internet mobile, auquel je n’ai pas accès car la portabilite n’a pas été effectuée. Je ne sais plus vers qui me tourner et suis réellement désespéré face à la non réponse du e chat de Sosh. Je leur ai même demandé de me rembourser au moins le premier mois vu que je payais pour rien, et un conseiller e chat m’a dit qu’il transférait cette demande à un service commercial, et m’a partagé un lien qui ne fonctionnait pas !! C’est dire le niveau de cynisme de ce service client ! Je n’aurais jamais imaginé que le service d’une grande société française (anciennement publique !) comme Orange se permettrait de traiter ainsi ses clients.
J’ai déjà dû payer 10€ pour la SIM, 14€ pour le 1er mois, perdu énormément de temps à traiter ce problème de la non portabilite, beaucoup de stress et de problèmes au quotidien de fait de non accès à mon ancien numéro ni à l’Internet mobile depuis 2 semaine, et je n’ai aucune réponse de Sosh. C’est affligeant ! Si qqn peut m’aider, je suis preneur !
le 02-08-2022 11:16
Si Syma n'est pas en mesure de vous proposer une ligne fonctionnelle (pouvoir appeler et recevoir des appels), résiliez la ligne pour éviter de payer deux forfaits .
Votre nouvel opérateur sera Sosh, il faudra simplement communiquer votre nouveau numéro à vos correspondants.
Bonne journée.
le 02-08-2022 11:17
https://forum.quechoisir.org/syma-mobile-arnaque-activation-et-portabilite-t151397.html
Et des dizaines du même tonneau.
le 02-08-2022 12:16
Je ne paie pas de forfait chez Syma, c’est une carte SIM qui me permettait de recharger du crédit de temps en temps (j’habitais à l’étranger, c’est pour cela que j’avais choisi Syma)
Maintenant que j’ai appelé plusieurs fois Syma, il me semble que si sosh redemande la portabilite, cela devrait fonctionner ! Mais Sosh ne me répond pas, d’où la frustration !
ou alors, Sosh me renvoie une Carte SIM ou annule la conservation de mon ancien numéro, comme ça je profite de mon nouveau forfait Sosh sans être bloqué par cette non portablilite ? Mais idem, là j’aurais besoin que Sosh m’appelle et qu’on trouve une solution ensemble si le vrai problème est que Syma « bloque » la portabilite. Je vais pas continuer à payer mon forfait Sosh si je peux pas en bénéficier..
le 02-08-2022 12:19
Merci, mais en effet il y a aussi des articles similaires avec d’autres opérateurs donc je sais pas si on peut en conclure que là le seul responsable à 100% c’est Syma..
j’ai reexpliqué le contexte dans mon autre réponse à rolandK, si vous avez des idées de solution vu que je suis pour le moment bloqué en payant mon nouveau forfait Sosh mais sans être capable de l’utiliser car la portabilité est bloqué avec Syma, cela m’aiderait !
encore une fois, l’idéal serait qu’un conseiller tectonique de Sosh soit suffisamment aimable pour m’appeler et m’aider à trouver une solution !
merci
02-08-2022 12:34 - modifié 02-08-2022 12:37
Je ne comprends pas.
Vous pouvez parfaitement utiliser la ligne Sosh a condition d'avoir activée la sim comme expliqué dans le livret de bienvenue.
Vous avez un nouveau numéro, c'est tout.
Quand a votre ligne Syma, vous venez de dire que le forfait n'est pas crédité.
Ou est le problème ???
le 02-08-2022 12:56
Le problème est que je n’ai pas accès à la 4G ! J’ai activé ma carte SIM, avec le numéro temporaire, mais je peux donc qu’appeler et recevoir des appels/SMS, mais pas d’accès à l’Internet mobile tant que la portabilite n’a pas été faite !
ou alors comment faire pour activer l’accès aux donnés internet mobile avec ce numéro temporaire ?
merci
le 02-08-2022 13:03
Oubliez la portabilité.
Ce numéro temporaire va devenir votre numéro définitif.
Pour avoir accès à la 4G, il faut activer les données mobiles dans les paramètres de votre smartphone.
le 02-08-2022 13:04
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de pouvoir vous aider concernant votre soucis de portabilité, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-08-2022 13:22
La 4G est activée, mais je n’ai pas d’accès à internet, ça ne fonctionne pas ! J’en ai conclu qu’il fallait attendre la portabilite !
le 02-08-2022 13:27