#TesteurSosh

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
#TesteurSosh

Avec Scell, mettez vos objets en vente en 40 secondes chrono !

Applis

On a tous quelque chose à vendre : un tapis rangé dans le grenier depuis trop longtemps, une paire de baskets flambants neuves mais une demi taille trop petite... 

 

Avec Scell mettez vos objets en vente en ligne en moins d'une minute !

 

Scell from Scell on Vimeo.

 

Vous pouvez retrouvez Scell et poser des questions aux développeurs sur Twitter : @ScellApp 

 

On attend vos avis et commentaires sur Twitter avec le hashtag #TesteurSosh et ici !

16 Commentaires

Appli très simple mais on ne peut avoir accès à ses photos si on veut mettre un article en vente .

pour l'instant les objets en vente manquent de choix et souvent hors de prix par rapport à d'autres sites de ventes IMG_0833.PNG

 

IMG_0832.PNG

@chubb 

 

Pour l'instant, si tu veux mettre un article en vente tu es obligé de le prendre en photo.

 

Quand aux prix, l'application est en beta. Ceci pouvant expliquer cela...

 

A dispo pour d'autres questions.

 

Oui mais je n'ai pas accès à ma photothèque et dans réglages confidentialité il n'y a aucune autorisation possible

@chubb 

 

Cette feature n'est pas au programme, le but étant de vendre ton objet sur l'instant et baser sur le principe d'un simple tweet.

 

 

Oui mais c'est dommage . Si j'ai des trucs à vendre qui sont dans l'appartement à la montagne je ne peux pas demander qu'on m'envoie une photo par iMessage pour les mettre en vente

@chubb 

 

Si tes objets sont à la montagne et toi ailleurs, aucun interet de les vendre...

Sinon comment conclure une vente si l'objet n'est pas en ta possesion ?

 

À la personne de prendre la photo et de vendre son objet qui est en sa possesion, c'est le but de cette app.

 

Et encore passage obligatoire par Facebook :smileymad:

J'avoue que le passage par Fb obligatoire n'est vraiment pas cool même si c'est pratique j'avoue. Mais sinon le côté pratique est vraiment sympa, par contre il faudrai classer les ventes par catégories, et pouvoir filtrer en fonction de divers variables. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est le côté minimaliste de l'application.

Bonjour

 

c est clair que FB c est la loose

 

a @tr13ze  tu dis simple tweet mais c est sur FB ! 

 

ce n est pas parce que t as pas le produit sur toi a l instant tu peux l avoir dans la journee ou le faire envoyer par quelq un

 

concernant la vente en faite l acheteur efface l annonce et non le vendeur ! (du coup faut reprendre des photos !)

 

pour les tarifs c est clair que c est abuse mais je pense que c est fait expres !

 

quand un gars achete ton produit tu recois un mail avec son email.... 

 

Je trouve bizarre que le vendeur puisse acheter son propre produit....

 

 

ps y a un bug quand t es sur ton produit tu peux liker autant de fois que souhaite quand il est dans les ventes et aimer sa propre annonce je ne vois pas l interet...

 

En fait il s agit d un site d annonces, qui se veut simple et reactif mais l effet escompte n y est pas.... dommage

Je vais faire le même commentaire que pour l'application concurrente, du moins sur le fond. La petite annonce sociale connaît vite ses limites : le principe d'une annonce quand on souhaite vendre un objet est qu'elle soit vue par le plus grand nombre afin de conclure une vente rapide.

Je ne suis pas certain que mes contacts sur Facebook soient les meilleures cibles et je doute qu'ils soient disposés à voir mes petites annonces sur leur timeline.

Niveau confidentialité je ne suis pas forcément disposé à leur faire connaître mon inventaire d'objets dont je souhaite me séparer.

Le cas contraire autant leur en faire part directement si l'on juge que l'un d'entre eux pourrait être intéressé.

L'argument de la sécurité ne tient pas : en quoi Facebook, contrairement à un site très célèbre, prémunirait des tentatives d'escroquerie.

D'autant plus quand on publie une annonce en mode public, toujours dans le but de lui donner le maximum de visibilité. 

Le seul comportement à adopter par le vendeur reste la vigilance.

Si j'en reviens à la visibilité d'une annonce, cela doit aussi passer par une base d'utilisateurs de l'application assez importante et ça c'est pas encore gagné.

La connexion uniquement par Facebook ne me convient pas : je donne accès à mon compte avec parcimonie même si je sais que ma remarque remet directement en cause l'esprit de l'application.

Ne pas pouvoir utiliser des photos déjà prises est une limitation décourageante et pour celle-ci ça restera la règle, mais dans l'immédiat je n'ai pas eu envie de redéballer un objet que je vends juste pour le prendre en photo alors que c'est déjà fait.

Puis à vouloir faire trop simple on finit par ne plus pouvoir rien faire en ayant le sentiment qu'on ne contrôle plus grand chose. Pas de catégories, seulement une fonction explorer avec une fonction de recherche. Je n'ai rien mis en vente donc je ne sais pas si l'on peut modifier une annonce mais je doute fort que ce soit possible.

Le système des tuiles pour chaque annonce est une bonne idée mais dans l'ensemble l'application est trop austère.

@vincent2b

 

Un grand merci pour votre retour.

 

La visibilité des annonces dans scell ne se limite pas aux "amis" facebook. Tout utilisateur de la plateforme verra la totalité des annonces publiées.

 

En ce qui concerne la base d'utilisateurs, c'est le problème que rencontre toute application à son lancement. Quelle app peut se targuer d'avoir des milliers de users à son lancement ? le partage d'un article et l'achat via les réseaux sociaux est une porte justement pour atteindre plus d'utilisateurs non inscrits à la plateforme.

 

Encore une fois la récolte des infos sur facebook se limite au strict minimum: profil public + email.

 

La catégorisation des articles se fait via hashtag comme sur twitter. La catégorisation fait un peu trop années 90' et alourdit l'appli.

@teknowlog33k 

 

Un grand merci pour votre retour.

 

Pouvoir acheter son propre article est un bug... Pouvez-vous nous expliquer la démarche qui a permis d'arriver à cette situation?

 

Un grand merci

 

 

On vous remercie pour vos avis ! 

 

Nous avons aussi testé l'application mais curieusement nous n'avons trouvé aucun acheteur...

 

 

avion sosh.jpg

 

Les évènements continuent jusqu'au 19 novembre :-)

@_TesteurSosh_  normal c'est un Origami c'est chez Orange et pas Sosh :smileywink:

Dans les bons points :

  • La mise en vente d'un objet est effectivement très rapide, c'est très bien pensé.
  • La place donnée aux visuels les valorise, avec de belles photos c'est vendeur
  • Le fait de pouvoir "liker" des objets pourrait servir à les valoriser (à voir si ce n'est pas une fonction qui pourrait dévoyer le classement des produits mis en vente)

 

Dans les points à améliorer :

  • Même si le but est de mettre en vente un objet le plus rapidement possible, l'utilisateur peut déjà avoir des photos prises et ça lui fait gagner du temps, c'est dommage qu'on ne puisse pas accéder aux photos de la pellicule.
  • Un court titre sur la photo pourrait être utile
  • Ajouter un login hors Facebook, il y a des gens que ça rebute de devoir se Facebook connecter à chaque fois.
  • C'est très bizarre qu'un objet vendu disparaisse tout seul de mes ventes, c'est le vendeur qui devrait valider la vente et enlever l'objet
  • Si c'est pensé pour être utilisé en proximité, ça pourrait être utile de savoir quels objets sont vendus près de moi (pour éviter de voir des objets en vente qui sont à l'autre bout de la France)

j ai faillit acheter mais c etait un peu cher !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris