chubb
Ancien Top contributeur

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

385 réponses
stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Dianebnt 

 

votre portabilité est aujourd'hui ?

Dianebnt
Sosheur occasionnel

Bonjour @stephrem 
Oui c'était censé être aujourd'hui entre 11h et 15h. 
ma carte SIM Bouygues est désactivée il n'y a plus aucun service disponible. Ma carte SOsh détecte mon numéro mais je ne peux ni appeler ni envoyer de message en revanche j'en reçois. Je n'ai pas non plus de données internet 

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Dianebnt 

 

avez vous activé votre sim comme indiqué dans le livret de bienvenue et les mails de sosh ?

Dianebnt
Sosheur occasionnel

@stephrem Oui je l'ai activée dès que je l'ai reçue 

stephrem
Boss sosheur

Il faut la réactiver en appelant le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile. 

Coco5110
Sosheur

@stephrem 

Bonsoir,

 

J'ai appliqué votre "procédure" et celle de @chubb , plus courte (mais on ne sait jamais)... Bref, le n° temporaire réapparaît à chaque réouverture des appareils (IPhone et ipad) 

:VisageTriste: :VisageTriste: . J'avais supprimé mon n° temporaire sur le contact du tel. B et les messages reçus lors des essais arrivaient par mon identifiant ICloud/Apple... Quand j'ai recréé le contact avec le n° temporaire, les messages étaient reçu comme entrant de ce n° temporaire (normal je pense) , ça montre que le n° temporaire est toujours actif... 

 

Une autre idée peut être ? 

stephrem
Boss sosheur

@Coco5110 

 

vois avez bien fait ça avec 2 iPhones ??

Coco5110
Sosheur

@stephrem

 

Oui, avec 2 iPhone et 2 comptes Sosh... 

On va m'envoyer une nouvelle carte sim car même après manip en direct, le n° temporaire reste indiqué dans le tel.


 

stephrem
Boss sosheur

D'accord. 

Coco5110
Sosheur

Bonjour, je vais vous donner quelques nouvelles quand même, au moins pour rire un peu... si c'est possible 

Aujourd'hui, la nouvelle sim n'est pas encore arrivée... 

hier, je passe quand même quelque temps avec le 'Chat Apple' car j'ai des soucis avec l'iPhone de mon mari... je prends le temps de lui expliquer qu'on n'est pas gâtés actuellement et lui explique l'histoire du numéro temporaire qui serait un problème apple ! Bien sûr, elle n'est pas d'accord et dit que c'est un problème Sosh... Bref, on ne saura pas le fin mot de l'histoire ...  

Dans la matinée j'échange des messages et mes correspondants me disent toujours me réceptionner avec ce numéro temporaire (et d'ailleurs, j'attends la nouvelle sim pour que tout revienne dans l'ordre) . 

 

Tout à l'heure, je veux vérifier une info dans l'ID de l'iPad, je vois mon numéro de tel alors que j'avais décoché le n° temporaire arrivé sur l'appareil automatiquement (les appareils sont synchronisés) pour n'utiliser que l'ID Apple pour imessagerie/FaceTime... Là je suis étonnée, je regarde dans l'iPhone ! Plus de n° temporaire... mon numéro est là. Je veux faire une autre vérification, j'appelle le n° temporaire ... plus attribué ! J'appelle mon numéro, là, sonnerie !

Tout le monde se renvoie le bébé, personne ne peut rien faire quand on chatte avec sosh ou apple et quand ça re fonctionne on ne sait pourquoi ? On va devenir chèvre ... 

la portabilité a été faite il y a un mois quand même... 

 

que fais-je maintenant de cette nouvelle sim ?