Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 29

Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 29

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

322 réponses

Bonjour, 

j'ai testé la manip page 1 plusieurs fois mais cela ne marche, je n'arrive pas à récupérer mon ancien numéro. J'ai bien reçu par SmS la confirmation de la portabilité. Cela fait 1 mois que cela aurait dû être effectif. J'ai deja changé d'opérateurs et c'est la 1ère fois que ça m'arrve. Help please !!! J'en ai marre  

merci d'avance à tous.

Bonsoir,

voici ce qui a fonctionné pour moi:

 

Désactivation de imessage et facetime,

puis 

<REGLAGE>

<TELEPHONE>

Changer son numéro dans la section <Mon numéro>

puis réactivation Facetime et iMessage.

En espérant vous avoir aidé..

Bonsoir Bribria

Je te remarsie pour ton message malheureusement cela ne marche pas non plus.... Cela fait 1 mois, je désespère...

Je vais essayer merci beaucoup !

Merci ça a très bien fonctionné. J'avoue que j'étais un peu en panique après avoir essayé toute les autres solutions. Apple a réellement un gros travail à faire la dessus. 

Oh Top !!! ça marche !!!

Merci et bonne soirée:smileywink:

 

Hello,

 

Je rencontre le même problème (portabilité BTel => Sosh).

 

Je crois avoir tout essayé (Réinitialisation avec l'ancienne Sim, avec la nouvelle, restauration... tout cela avec facetime et Imessage désactivé), rien à faire, le numéro provisoire revient inlassablement dans le menu "Mon numéro".

J'ai également désactivé Imessages et Facetime de mon Ipad, ce qui m'a permis de retirer le numéro provisoire de mon profil Apple.

 

En désespoir de cause, j'ai demandé une nouvelle SIM au sce client... Je vous ferai part de mes résultats

Bon, j'ai redémarré mon téléphone cet après midi, mauvaise idée : "Aucun service".

 

J'essaie de sélectionner manuellement un réseau : "Impossible de charger la liste des réseaux".

 

Du coup je suis sans téléphone en attendant la nouvelle SIM....

 

A date je suis plus que déçu...

 

J'espère que celà va s'arranger rapidement, à défaut, je n'insisterai pas davantage.

Finalement problème résolu par la nouvelle carte SIM.

 

Au préalable,retrait de l'ancienne SIM, déconnection totale de tout ce qui liait l'iphone au compte Apple.

Déconnection du compte apple pour l'ipad.

Suppression de ces deux appareils de mon profil apple ( https://appleid.apple.com/fr/ ) Pour info, l'Iphone y était encore présent avec le mauvais numéro.

Réinitialisation des réglages réseau (par sécurité)

Insertion de la carte SIM

 

Le bon numéro apparaît enfin, Imessages et Facetime réactivés, VoLTE et VoWi-Fi activés, tout fonctionne.

 

En principe, la portabilité de mon ancien n° doit s'effectuer dans une semaine. Tous ce messages de problèmes liés à la portabilité m'incitent à poser la question: Est ce que la portabilité est effectuée parfois sans problème? Merci pour vos réponses