Claire_market
Equipe Marketing

Batterie_6P.JPG

 

Le nouveau système de veille du Nexus 6P permettrait une meilleure autonomie, avec un mode économie de batterie du téléphone amélioré depuis le Nexus 6.

Parallèlement, le chargeur à recharge rapide est désormais disponible pour charger son Nexus 6P.

 

Nos testeurs vont nous décrire ces évolutions et nous dire ce qu'ils en pensent !

 

 

4 Commentaires
Jojol67
Ancien Top contributeur

Ce Nexus 6P possède une bonne autonomie, vous pouvez utiliser ce smartphone pendant une journée avec une utilisation intensive sans problème.

 

La recharge rapide peut-être intéressante si vous avez oublié de recharger votre smartphone durant la nuit. En 30min il sera chargé à moitié.

 

J'en parle dans ma vidéo de test :

DroidXAce
Sosheur

 

Avec une utilisation classique (WiFi activé toute la journée, jeux, e-mail, etc), le Nexus 6P à une excellente autonomie, la batterie tient facilement une jour et demi.

A titre de comparaison, je possède un Nexus 5 et celui-ci tient "seulement" une journée avec la même utilisation.

 

La capacité de la batterie est de 3450 mAh (2300 mAh pour le Nexus 5, 2700 mAh pour le Nexus 5X et 3220 mAh pour le Nexus 6). Combiné au mode "Doze" qui s'active quand le téléphone n'est plus utilisé pendant un certain temps, cela se concrétise par une très bonne autonomie qui je pense avec quelques réglages supplémentaires, peut etre encore amélioré de quelques heures.

 

 

Utilisant pour la première fois la recharge rapide, j'ai été agréablement surpris par la rapidité de la recharge. En moins de 30 minutes, vous pouvez pratiquement recharger 50% de la batterie. Il faudra par contre utilisé le câble USB et l'adapateur secteur fourni avec le terminal pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.


Pour conclure, l’autonomie est donc un point fort sur ce Nexus 6P, qui à mon avis, peut être encore amélioré mais celui-ci est déjà sur des bonnes bases.

lcharpen78
Sosheur

Dernier test aujourd'hui....la batterie

 

Après quelques semaines d'utilisation, je me rends compte que la batterie du Nexus 6P est plutôt de bonne facture.

On tient presque une journée avec une utilisation assez intensive d'un jeu permettant la géolocalisation...

 

Le téléphone est fourni avec un chargeur rapide USB-C qui permet de recharger le téléphone en 1 heure, et d'avoir 50% en 30 minutes.

Un cable USB classique - USB-C permet de le connecter à un PC, ce qui est un plus par rapport au Nexus 5P qui n'est fourni qu'avec l'adaptateur secteur et qui est USB-C des 2 coté.

 

Les spécifications fournies par Google sont :

 

  • Batterie 3 450 mAh
  • Jusqu'à 440 heures d'autonomie en veille
  • Autonomie en communication : jusqu'à 23 heures
  • Navigation Web en Wi-Fi : jusqu'à 10 heures (constaté 7)
  • Navigation Web en LTE : jusqu'à 10 heures (constaté 7)
  • Lecture vidéo : jusqu'à 10 heures
  • Lecture audio : jusqu'à 100 heures
  • Rechargement rapide : 10 minutes de recharge suffisent pour près de 7 heures d'utilisation (constaté 30 minutes pour 50%)

 

Voici mes stats après une demi journée d'utilisation...

 

Batterie overviewEn detailFocus IngressFocus système

 

 

Concernant la gestion de la batterie, il est possible d'activer un économiseur de batterie au delà d'un certain seuil qui va lettre en veille certains services consommateurs d'energie (synchro, localisation, vibreur...)

 

Economisateur de batterie

 

 

Pour finir, globalement la batterie de ce téléphone tient bien. La charge rapide est un véritable plus (comme sur le galaxy S6), et permet de se sortir rapidement d'une situation bien ennuyeuse...a condition d'avoir le bon cable avec vous :ClinDoeil:

 

A bientôt !!

Laurent

 

Franky #63
Sosheur junior

Après une utilisation pendant un certain temps de ce Nexus 6P, on peut voir que la capacité de la batterie de 3450 mAh est largement suffisante pour une utilisation assez intensive.

 

Pour ma part, le wifi, le GPS et le Bluetooth sont activé en permanence, et malgré cela et une utilisation d’application de toute la journée, de l’usage de jeux, d’email, etc., j’arrivais en fin de journée avec encore un peu plus de 30% de charge.

 

Si on limite l’utilisation du Wifi, GPS et Bluetooth, je suis arrivé à éviter la recharge du téléphone pendant 2 jours complet. En comparaison à mon Galaxy S5 avec une utilisation identique je suis dans l’obligation de le remettre en charge dès 19h car il ne me reste plus 2% de charge.

 

L’utilisation du mode « Doze » y est surement pour quelque chose dans le bon résultat cité ci-dessus. Pour rappel ce mode introduit dans Android 6 Marshmallow à la particularité de s’activer quand votre smartphone n’est pas utilisé pendant un certain temps, ce qui a donc pour effet d’augmenter grandement l’autonomie du téléphone un peu à l’image du mode « Ultra économie d’énergie » sur Samsung à la différence que l’activation est là manuelle.

 

Autre point tester l’utilisation de la charge rapide permise par l’usage d’un port USB Type-C.

Le chargeur délivrant une tension de 5V et l’USB Type-C permettant de délivrer une intensité maxi de 3 Ampères on peut utiliser la formule P=UI pour en déduire que la puissance maxi de charge peut atteindre les 15W ce qui est énorme puisque normalement les chargeurs en USB 2.0 ne délivre que 2.5 W maxi et 4.5 W pour les chargeurs USB 3.0 comme sur le Galaxy S5.

 

L’utilisation de l’USB Type-C permet donc d’avoir une charge bien plus rapide que sur les autres smartphone, ayant mis le Nexus 6P en charge avec seulement 3% de charge j’ai pu retrouver plus de 50% d’autonomie après seulement 30 mn.

L’inconvénient, car il en faut un, étant dans l’obligation d’utiliser l’adaptateur et le câble USB Type-C fournit, sans quoi si vous utilisé le micro câble USB 2.0 vers USB Type-C vous retrouverez une charge normale du smartphone.

 

En conclusion, grosse surprise pour ma part de l’autonomie du Nexus 6P qui au fil des tests ma fait de plus en plus de l’œil pour remplacer mon Galaxy S5.