[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
board.title

Nexus 6P - La caméra

Nexus 6P

Aujourd'hui, les testeurs essayeront pour vous la caméra du Nexus 6P !

 

Caméra.jpg

5 Commentaires

Même si ce Nexus 6P est capable de filmer en 4K, je trouve dommage qu'il ne possède pas de stabilisateur optique. La qualité est bonne mais on ressent les mouvements.

 

J'en parle dans ma vidéo de test :

 

Toi qui teste beaucoup de mobiles, ça te sert souvent de filmer en 4K sur un smartphone ?

 

Perso, à part remplir la flash à vitesse grand V, je n'en vois pas l'intérêt pratique, certainement pas pour du partage immédiat depuis un mobile (Vine, Youtube, Periscope, etc.).

 

 

Avec ces nouveaux Nexus (Nexus 5X et Nexus 6P), Google à amélioré la qualité photo et vidéo de ses appareils, permettant de les placer dans la moyenne de ce qui se fait de nos jours.

 

Sur le Nexus 6P, l’utilisateur peut compter sur des vidéos aux formats suivants :

  • 4K (UHD) ;
  • Full HD  (1080p) à 30 fps ;
  • HD (720p) à 30 fps ;
  • HD slow-motion à 120 et 240 fps.

Pas de 60 i/s à première vue. Dans une futur MAJ ? Wait & See

 

A noter que contrairement aux précédents Nexus, Google/Huawei n'a pas integré de stabilisateur optique à son capteur. Dommage.

 

En conclusion, ce Nexus 6P ne propose pas de nouvelles fonctionnalités innovantes et préfère rester sur des bases sur. Malgré le manque de 60 fps et du stabilisateur optique, le capteur du Nexus 6P reste toutefois très bon.

 

La video...en 4K sur un portable...

 

Je me demande à quoi ca sert....mais bon je ne vais pas polemiquer. D'ailleurs, par defaut, la prise de video avec le capteur arriere (celui qui peu faire de la 4K) est reglé en HD 1080p (comme le capteur avant) ce qui est largement suffisant.

Les videos sont d'assez bonne qualité. Le manque de stabilisateur optique fait un peu trembler l'image lorsque l'on essaie de rester statique.

 

La flash arriere, permet de faire d'assez bonne video avec un sujet proche meme de nuit (pendant un anniversaire ou autre).

 

Comme pour les photos, les reglages sont minimalistes....

 

Voici une video slow motion 240fps (le choix 120/240 est disponible), alors que le 5X est en 120fps uniquement

Un café qui coule en slow motion

 

 

 

Une peu comme pour l'appareil photo, je dirais que la caméra se situe dans la moyenne mais il n'y a pas eu d'effet wahou lors de la premiere lecture d'une video....

 

Au tour de la vidéo de passer son test.

 

N’étant pas un vidéaste dans l’âme, et n’utilisant que peut cette fonctionnalité, je me pose la question de l’utilité de proposer de l’enregistrement en 4K sur un smartphone….

 

Je pense que filmer en Full HD et déjà très bien pour un smartphone et que même Google ne propose pas par défaut la 4K sur le capteur arrière vu qu’il faut aller dans les réglages afin d’activer ce mode de prise de vue.

 

Justement en parlant des réglages on peut dire que comme pour le mode photo vu précédemment, Google propose sur ce modèle uniquement des réglages de base sans aucune fioriture.

 

Pour un appareil dit haut de gamme il est assez regrettable que Google n’est pas intégré un stabilisateur optique sur le Nexus 6P.

C’est assez dommage car cela permet d’avoir des images bien plus nettes sans tremblement.

 

Les formats proposés dans les réglages sont les suivant :

 

  • 4K (UHD)
  • Full HD (1080p à 30 fps)
  • HD (720p à 30 fps)
  • HD avec slow motion (choix 120 ou 240 fps)

Donc rien de bien nouveau vis-à-vis de ce qui se fait sur beaucoup de modèle de smartphone du marché.

 

Les images produites sont assez bonne, on pourrait même dire dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché. Pas d’innovations donc du côté de la vidéo, Google rêvera sa copie lors d’une prochaine mise à jour ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris