La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Une boite en carton de petite taille, fermée par deux adhésifs de sécurité, à l'intérieur le mobile, enveloppé d'un sachet plastique et avec une protection d'écran et une protection arrière de coque.
On trouve dans trois sachets, l'alimentation, un câble USB (transfert des données et alimentation) et un casque intraculaire (mais sans caoutchouc).
Une notice d'emploi, une notice Sosh et une notice de garantie.
Colis arrivé avec quelques encombres mais passons.
Une boîte relativement banale qui ressemble aux boîtes des autres mobiles :
-Des stickers à retirer
- Le téléphone présenté dès l'ouverture de la boîte dans un sachet de protection
- Les accessoires en dessous
A la première prise en main de l'appareil j'ai été étonnée par sa légèreté et pas son design : pour un mobile à bas prix il a tout d'un grand ! Même prise en main que l'iphone (taille similaire) mais un écran un petit peu plus grand.
L'insertion de la SIM a été un petit peu plus chaotique. Si le système est très pratique pour son ouverture sans avoir recours à aucun accessoire, le refermer après insertion de la SIM a été plus compliqué et j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois pour y arriver (la faute à mes ongles ?).
La boîte donne tout de suite la couleur. On est bien chez Sosh. Le format de la boîte pourrait faire penser à une boîte d'une paire de gants. Le dos de la boîte est protégée par deux scellés prouvant la non ouverture de l'emballage. Prise secteur avec 1 cordon USB, 1 kit piéton et une notice pour débuter avec l'appareil. Extraire du mobileSosh la NanoSIM avec son adaptateur est loin d'être facile (une vraie galère) J'ai déjà balancé des photos sur Twitter #TesteurSosh
Le Mobile Sosh est arrivé en temps et en heure, colis intact, aucun souci.
Après ouverture du carton, retrait des documents relatifs à TesteurSosh et des bulles d'air protectrices on découvre une boite aux couleurs de Sosh, tout comme cet Alcatel idol Mini remastérisé par notre opérateur fétiche.
Le contenu du packaging correspond au minimum vital : secteur/cable usb/écouteurs (ultra bas de gamme en apparence).
Le téléphone est protégé par deux protections : écran et coque arrière, comportant quelques informations générales.
Voici mon unboxing, low-cost lui aussi mais je vous promets une meilleure qualité pour la suite des tests
Juste une question : pourquoi "unboxing" et pas déballage ? Que je sache, Sosh n'a même pas pris la peine de faire une version internationale en anglais de son site. Alors, pourquoi cette anglicisation snob soudainement ? :smileywink:
J'avais le paquet avec moi depuis jeudi mais j'ai résisté à la tentation jusqu'a aujourd'hui.
Niveau packaging j'aime bien la boite aux couleurs de sosh, ca change des autres mobiles même si cette boite est éphémère vu qu'elle est souvent jeter ou poser sur un coin d'étager.
J'ai été très surpris par la légèreté de l'appareil, il faut dire que je suis plus habitué à des grandes tailles car j'utilise au quotidien un Galaxy Note 2.
Beaucoup disent ne jamais lire les manuels et pourtant j'ai spontanément ouvert les livrets curieux de ce qui allait m'être raconté. Je passe sur la note d'info qui nous rappelle que le mobile se connecte à internet régulièrement et le livret de garanti qui, entre autre, nous met en garde contre un volume trop haut pour nos oreilles. La véritable intérêt vient du petit manuel qui explique l'utilisation de base d'Android, chose qui peut être utile pour les néophytes, et pour un téléphone d'entré de gamme il va y avoir sûrement beaucoup de néophytes.
Le kit oreillette est basique mais bien présent et le câble usb (qui sert au chargeur) plutôt long ce qui est une très bonne chose.
Petit bémol sur l'insertion de la carte sim, c'est vraiment pas simple.
Petit bémol aussi sur la batterie inaccessible, impossible donc de (facilement) la changer si avec le temps elle perd de sa charge.
Autre bon point, il est possible de rajouter une carte SD.
Agréablement surpris par l'animation sympathique de démarrage aux couleurs de sosh, j'ai connecté mes différentes applications dessus et je suis prêt pour ces prochains jours de test.
@Mireille : pour la partie mobile, je m'exprimerai demain, aujourd'hui c'était le déballage comme je l'ai mis sur Twitter et non "unboxîng" précisé par Luron plus haut. Je respecte le calendrier 😉 Demain cela risque de se gâter .... même si je trouve ce smartphone low cost très alléchant 🙂
Nous allons faire le test à 2 (avec Gertrude) Pourquoi? C'est très simple, elle n'a jamais eu de Smartphone et elle ne souhaite pas exploser son budget pour un mobile.
L'évolution n'est elle pas énorme?
sam.v.60
L'emballage donne le ton!
Au déballage surpris par la grandeur et le touché de l'écran qui me semble bon. Ayant eu dans les mains un Sony Xpéria M qui ne tiens pas la comparaison.
L'appareil est livré bien emballé, l'écran et la coque ar on aussi un film de protection.
Le Positif Le négatif
-Le prix - L'insertion de la carte sim ( ce qui n'est pas si grave)
-Le poids - Le cordon USB qui n'est pas compatible avec la plupart des
-L'écran smartphones du moment
-La prise en main
Gertrude
L'emballage est jolie, avec du vernis sélectif. Le smartphone est léger et sympa
Pas de vidéo réalisée pour le déballage, suis pas trop douée pour ça. :smileyembarrassed:
Avec son emballage aux couleurs de Sosh, on sait d'où vient ce mobile. :smileywink:
Une fois les scellés brisés voilà ce qu'on obtient:
On y trouve l'essentiel:
- le mobile :smileywink:
- le cable de liaison USB
- le chargeur (et là on a la confirmation que le fabriquant du mobileSosh est bien Alcatel :smileywink:)
- le kit main libre.
- la notice
- une note d'info pour prévenir les gens que le téléphone peut se connecter tout seul à internet et qu'il peut ainsi générer du hors forfait si on a pas de data inclu dedans.
Une fois le mobile en main, la première chose qui m'a surprise, c'est son poids ! Il est bien plus léger ( de 40g) que mon 4s actuel bien qu'il soit un peu plus grand. Il tient bien en main.
Les caches pour accèder à la carte sim et à l'emplacement pour mettre une MicroSD sont facile d'accès. Par contre, pour verrouiller les cartes dans leur logement mieux vaut avoir des ongles longs !
Y a plus qu'à l'allumer et à le paramètrer à son gout. :smileyvery-happy:
Bien reçu le mobile ce matin même. La boîte est aux couleurs de Sosh. Tout semble avoir été dit, rien de superflu dans la boîte, simplement l'essentiel - quoique, une notice d'utilisation ? Mon avis aujourd'hui est généralement que l'intuitivité est reine aujourd'hui, et qu'on ne devrait pas avoir besoin de notice.
- Le kit mains libre n'a pas de mousses, c'est peut être un peu dommage, à voir à l'utilisation pour le confort.
- Une fois de plus, installation de carte SIM vraiment galère ! Après avoir introduit dans le mauvais sens, et passé 10 minutes de pince à épiler et épingle avant de parvenir à la retirer, on a vraiment besoin d'un outil supplémentaire pour enclencher la carte SIM dans son compartiment... Bref, c'est indéniablement le point faible du tout premier aperçu de ce mobile!
Tout est bien protégé en revanche, notamment le mobile, dans son plastique, avec écran de protection à l'avant comme à l'arrière.
D'autre part, compartiment SD, bon point - en espérant qu'il soit plus facile de placer et retirer une carte SD, car si une carte SIM n'est pas forcément vouée à être changée souvent pour la plupart des usages, cela peut être bien différent pour la carte SD!
A la prise en main, le mobile semble vraiment léger et fin comme marqué sur son plastique de protection... mais c'est pour demain!
Eh bien moi je trouve que c'est bien pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'avoir tenté de faire une vidéo. Et toi @chubb, tu avais bien été choisie pour le test, je suis étonnée de ne pas voir de retour de ta part.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.