Ca y est, vous avez reçu votre LG G Flex !

Parlez nous de vos premières impressions !

Vos vidéos, Vine et autres Instagram sont les bienvenus pour nous faire partager votre unboxing 

23 Commentaires

C'est parti !!

1393241986668.jpg

Voilà la bète

 

LG G Flex

Arrivé dans les temps (Samedi pour Lundi, parfait), j'ai juste ouvert le carton et soulevé le couvercle pour vérifier que tout était là ce week-end, mais je me suis laissé la surprise de l'unboxing pour aujourd'hui.

Commençons par la boite : simple et efficace, elle reprend l'aspect incurvé sur le couvercle du dessous, clin d'oeil amusant ! Très sobre, son dessous reprend les caractéristiques principales du téléphone.

 

Son contenu est tout aussi simple mais efficace :

- L'imposant G Flex de 6"

- La prise secteur / USB

- Le cable USB

- Le kit main libre / écouteurs intra + 2 autres tailles différentes d'intra

- L'accessoire en fer permettant le retrait de la trappe à carte (micro) SIM. Il est en forme de G comme le nom de cette gamme mobile

- Une petite pochette plastique contenant la paperasse

Le tout en photo ici.

 

Mes impressions :

Il s'agit de mon premier LG, je découvre un packaging très soigné, le minimum est là mais on est habitué à ne plus avoir pleins d'accessoires avec nos smartphones (pourtant si cher). Le petit bout de fer reprenant la nom de la gamme vient renforcer l'idée que le constructeur Coréen ne fait pas les choses à moitié.

Un 'bon point' également sur le contenu bien rangé, notamment la paperasse, qui servira peut-être pour ce mobile, puisque le livret de démarrage rapide présente également les fonctionnalités plus ou moins spécifiques au téléphone (notamment les accès rapides via les touches physiques, qui sont à l'arrière du G Flex).

Les écouteurs ont l'air de qualité moyenne, mais là encore, le détail est présent notamment avec le logo LG (voir photo).


Seule remarque négative : 9 plastiques 'de protection' entourent et collent au mobile... c'est trop (voir photo des plastiques retirés) !

 

Parlons un peu du mobile, quand même! Habitué à mon Xperia Z1 déjà imposant, le LG G Flex explose les records (et mes habitudes), son écran incurvé amuse, même si on ne comprend pas réellement son interêt au premier abord, sauf vouloir tenter la prouesse technique (pourquoi pas !). Second commentaire : ça fait bizarre de retourner sur un produit en plastique... Le reste demain !

 

Pour ma part,

belle boîte,sobre ( préfèrable)

pas réellement d'emplacement pour le chargeur qui nage dans la boîte...

les écouteurs ne sont guère original,cpoie de ceux de samsung, cable plat,

dommage de ne pas trouver de film inclu dans la boîte pour proteger l'écran( mais qui le fait?)

 

le LG G FLEX me plaît à l'oeil, il est beau,la courbure est parfaite dans la poche ainsi quà l'oreille...Venant d'un HUAWEI ASCEND MATE, c'est ce qu'il manquait....

 

Le téléphone ne se dandine pas sur la table (ouf) il tient fermement.

 

Les touches volumes et power à l'arrière ont été imaginé avec succès, bien situé., le bouton power s'allume lorsque que l'on appui dessus.

 

Ensuite je l'ai allumé, et là le drame se produit: l'écran à de terrible lacune en terme de netteté!!!!

J'ai l'impression qu'il y a un leger voile sur l'écran qui fait que l'image en soit pas nette, il manque de granulrité cet écran, dommage, pour l'usage pour lequel il et déstiné....

 

La fluidité de ce mobile est remarquable pour ma part.

la vitre tactile est extrêment sensible (cool).

 

Le son me paraît bon, bien que pas exeptionnel.

 

 

 

Notre unboxing à nous !

 

 

<

On avait perdu la boite, heureusement, on en a trouvé d'autres

 

Bon courage à tous !

Bonjour à tous !

 

Le colis de mon LG G Flex est arrivé vendredi, et je dois avouer que je n'ai pas pu me retenir de le déballer sur-le-champ. :smileyembarrassed:

Mise à part sa face supérieure incurvée, la boite est un pavé imposant mais très sobre. On retrouve le nom du mobile sur le dessus, ainsi que la marque LG sur un coté. Il faut avoir l'idée de regarder sous la boite pour découvrir les caractéristiques du téléphone. Même si ça ne change pas grand chose au déballage et à l'utilisation du téléphone, ce n'est à mon avis pas super judicieux, puisque j'ai découvert ça par hasard, après que la boite (vide) soit tombée de ma table basse...

 

Ouvrons donc la boite.

 

En soulevant le couvercle, on découvre immédiatement l'écran incurvé du téléphone et là, impossible de ne pas le trouver très (trop ?) imposant.

Une fois le téléphone retiré, on soulève une petite séparation afin d'accéder aux accessoires. Tout est très sobre et très classique en comparaison avec les mobiles actuels. On trouve donc une paire d'écouteurs intra-auriculaires, un câble USB et son adaptateur secteur, le mode d'emploi du téléphone, ainsi que l'accessoire permettant d'accéder à l'emplacement de la micro SIM. Tout ça est donc très simple et classique, inutile de s'appesantir dessus.

 

Je trouve parfois mon HTC 8X trop gros alors ma première réaction, avant même d'allumer le G FLex, a été d'essayer de le mettre dans ma poche. Ca rentre, mais ça dépasse légèrement. Et pour s'asseoir, ça devient un peu compliqué... C'est plutôt handicapant. J'espère donc que la qualité de l'écran justifiera une telle taille.

Je me suis ensuite attaqué à l'étape la plus compliquée de ce déballage ... Enlever les trop nombreux plastiques censés protéger le téléphone. La plupart sont petits, donc difficile à voir et chiants à retirer. Et je ne pense pas qu'ils soient tous très utiles...

Le premier allumage a quant à lui été rapide et bien que je ne sois pas familier d'Android, le paramétrage a été plutôt simple.

 

Au final, on retiendra la sobriété de l'emballage, le packaging simple mais complet, le petit accessoire pour la carte sim avec le nom du mobile (le petit détail qui change toute l'image d'un emballage !), le petit sachet qui regroupe tous les papiers relatifs au téléphone, ainsi que le trop grand nombre de plastiques de protection. Impossible d'oublier aussi la taille de l'écran qui nous en met réellement plein la vue dès l'ouverture du carton.

 

Pour l'instant, mon impression est donc très bonne. Reste à voir si la qualité du téléphone fera oublier son encombrement et la taille de l'écran.

J’ai reçu le mobile samedi.

Je ne l’ai pas déballé avant dimanche matin…

 J’ai regardé la boîte DHL et j’ai réfléchis à ce LG Flex.

 

Je me suis demandé ce que j’en attendais, si son design incurvé pouvait vraiment apporter autre chose qu’un sujet de conversation quand je le sortirais en public. Je me demandais si LG allait jouer le jeu et proposer un packaging qui reflète le design de son Flex. Enfin, je me demandais si – vu son prix – il serait aussi bien que le G2 qui est considéré comme l’un des meilleurs smartphones sortis en 2013.

 

Dimanche matin j’ai enfin ouvert le colis. Bonne nouvelle, LG a joué le jeu et la boîte du mobile est incurvé. Sympa.

 

Rien d’extraordinaire au niveau du packaging : chargeur, câble USB, notice et le mobile. J’ai trouvé sympa l’idée de fournir des adaptateurs pour micro et nano SIM dans la boîte mais je ne sais pas si c’est une délicate attention de Sosh ou LG (je penche pour Sosh).

 

La 1ère impression devant ce Flex une fois la boîte ouverte est : ouch il est grand. J’avais testé le Lumia 1520 (qui fait lui aussi 6 pouces) pour mon site NokiaPhones et je n’avais pas réussi à me faire à cette taille d’appareil (même si j’avais adoré la taille de l’écran). Le Flex allait-il me faire changer d’avis ?

 

La 2ème impression fut plutôt bonne lorsque j’ai pris le Flex en main. L’appareil ne fait pas son poids (177g) et son design incurvé lui donne un aspect moins massif en main. En un mot c’est plus « supportable » que sur le Lumia 1520.

 

La 3ème et dernière impression que je partagerais lors de cet unboxing a déjà été remontée, il s’agit du nombre hallucinant de protections en plastiques qui habillent le Flex lorsqu’on le déballe : écran, côtés, arrière, capteur photo, touches volumes,… En 10 ans de tests de mobiles je n’ai jamais vu ça !

 

De quoi LG protège-t-il son Flex ?

Et voila ma petite contribution à l'unboxing du LG G Flex, le reste est sur mon profil Twitter (même pseudo ).

 

Mais bon en gros, package ultra simple (chargeur+cable usb+écouteurs+petit manuel) et qui reprend la forme incurvée du smartphone.

 

5fa7914c9d5c11e39b620ee008643df5_8.jpg

Le contenu du coffret LG G Flex

 

DSCN3861.JPG

 

Le coffret contient :

  • Le LG G Flex;
  • Cable USB;
  • Adaptateur secteur;
  • Ecouteur QuadBeat 2 avec plusieurs embouts;
  • Poussoir pour carte SIM;
  • Notice.

Voici des photos de tout les élèments du coffret du LG G Flex:

 

Unboxing LG G Flex.jpg

 

Pour un apercu de la taille du LG G Flex voici la comparaison avec un iphone 4S:

 

DSCN3866.JPG

 

AVIS:

 

Le LG G Flex possède un très grand écran de 6", son design est élègant, il est léger et très ergonomique. Bonne prise en main. Le plus étonnant c'est que le G Flex rentre dans la poche avant de mon jeans :smileywink: 

 

Points positifs: 

  • Design;
  • Légereté ;
  • Bonne préhension du mobile;
  • Ergonnomie du mobile;
  • Boutons sur la coque arrière;
  • Ecran incurvé.

Points négatifs: 

  • Les écouteurs;
  • Le rangement de l'adaptateur secteur dans la boite;
  • Les films protecteurs sont petits et durs à enlever.

 

 

 Suivez moi sur Twitter et instagram: @akln70100 

Protégé comme une momie egyptienne: autocollants devant derrière sur les cotés.
Son incurvation lui permet de tenir debout tout seul . La boite de carton est de bonne facture et ausi incurvée. Par contre le cable USB n'est pas assez souple pour se ranger facilement.

Mais c'est vraiment la taille d'une tong pas facile à glisser dans une poche.
Et la compatibilité Mac laisse vraiment à désirer

IMG_0376.JPG

 

 

Voila la difference avec le galaxy note 3:

 

2014-02-23_10.03.47.jpg

C'est donc Samedi matin que j'ai reçu le tout nouveau LG G Flex. Technophile dans l'âme, j'étais curieux de tester ce smartphone aux dimensions impressionnantes avec son écran incurvé : une première !

 

Mais comme je suis hyper généreux, j'ai décidé de partager avec vous ce déballage (fait à l'arrache avouons-le mais avec amour et passion comme toujours). Voici ma vidéo :

 


 

 

La boîte est vraiment sympa et reprend la courbe du LG G Flex : on se sait en présence d'un terminal haut de gamme. A l'ouverture, je découvre la nouvelle Rolls de LG : ce smartphone est vraiment énorme, va-t-il rentrer dans ma poche ? (la réponse est oui, sauf dans l'un de mes pantalons lol)

 

Première prise en main : l'ensemble est de très bonne facture. Les finitions sont très bonnes (contrairement à ce que j'ai lu sur twitter) et les plastiques sont de qualités. Malgré une taille de 6 pouces, la préhension en main est relativement bonne (c'est bien entendu un téléphone fait pour être utilisé avec deux mains mais les formes arrondies du G Flex aide à l'usage). L'ensemble est de toute beauté et j'apprécie beaucoup les touches volumes et on/off placées au dos du smartphone et intronisées avec le LG G2 : très pratiques, elles tombent sous l'index (bravo LG !). Le poids de l'appareil est uniformément réparti sur l'ensemble de la surface de l'appareil.

 

Cette première prise en main s'avère satisfaisante. En revanche, à l'allumage, je constate que l'écran est quelque peu décevant (j'y reviendrai plus tard), la surcouche Androïd ne me plaît pas trop (je n'ai jamais vraiment aimé Androïd à cause de ça, c'est subjectif bien entendu), et d'autres détails que je mettrai en lumière ultérieurement.

 

Globalement, une première prise en main déroutante mais améliorée par plusieurs choses comme les boutons à l'arrière, le poids bien réparti et des courbes arrondies. 

 

 

Mon Twitter : https://twitter.com/monsieur_g33k

Semaine #TesteurSosh avec le LG GFlex Boite incurvée, ça commence ! 

 

LG G Flex, la boite

 

Voilà la bête ! #TesteurSosh 

 

LG G Flex, voilà la bête :)

Lors de l'ouverture de la boite du LG G FLEX, la première chose qui saute aux yeux est le design sobre et la taille de l'objet. Un instant, j'ai cru découvrir un Nexus 7 aux formes courbés au format un peu plus réduit.

 

Une fois l'effet de stupeur dissipé, on ose prend l'objet en main et on s'étonne du poids de l'appareil malgré le gabarit.Celui-ci est protégé recto-verso par une fine couche de plastique.

 

Tous les accessoires (chargeur, écouteurs, notice...) sont soigneusement organisés et rangés dans la boite et je n'ai eu aucun mal à les remettre en place une fois l'unboxing terminé. Je suis très sensible à ce genre de détails. 

 

Bon point pour LG concernant le packaging qui est trop souvent bâclé par les constructeurs.

 

Mon twitter : https://twitter.com/winitri

C'est donc samedi matin qu'est arrivé le joujou, timing parfait pour débuter les tests le lundi suivant.

 

Premier contact avec l'emballage : bonne impression. Contrairement à la boite du Sony Xperia Z, le coffret de ce LG est beau, sobre, et sa face supérieur incurvée est un joli clin d'oeil. 

 

Boite fermée

 

C'est à l'ouverture de la boite que le choc survient. Ce G Flex est juste immense, surtout pour un utilisateur d'iPhone 5s. Le terminal est bien calé, dans une boite parfaitement à ses dimensions.

Autre bonne idée d'LG, une petite languette en carton permet d'extraire le téléphone de son emballage, sans avoir à le retourner. C'est un bon point qui participe à l'aspect "travaillé" de cet écrin.

 

La languette 

 

Une fois l'appareil déposé, place aux accessoires. Il y a seulement un câble USB, un adaptateur secteur, une paire d'écouteur intra-auriculaires accompagnés de 4 embouts de rechange, un "trombone" maison et une petite pochette de documentation.

 

Les accessoires

 

Ceux-ci semble de bonne facture, même si les écouteurs, aux couleurs d'LG, nécessiterons un test plus précis.

 

Ecouteurs

 

Il est très inhabituel de parler du "trombone" extracteur de SIM, élément tout à fait inintérressant, pourtant celui d'LG a droit à une photo : en forme de G, il renforce encore l'idée que le constructeur à travaillé tous les détails de son produit. Après tout, vu son tarif, c'est plutôt normal me diriez-vous.

 

LG G Flex et chargeur

 

Je ne peut finir ce test sans parler d'un détail : sans compter les emballages écouteurs ou chargeur, le terminal est protégé par 9 films autocollants disposés un peu partout et parfois très petit. Assez dommage puisque le reste du packaging est parfait.

 

Courbes de la boite

 

Je donne un petit 8/10 au packaging du LG G Flex, et espère que le constructeur ne s'est pas arrêté là.

 

À demain.

 

http://mathieuchabod.fr 

Hello à tous,

 

Le colis est venu comme par magie ce Samedi matin chez Chronopost à Lesquin.. et Waouhh la boite est aussi incurvée.. 

 

Capture d’écran 2014-02-24 à 19.53.49.png

 

A l'ouverture cette dernière, le téléphone qui trône fièrement, un chargeur USB, le câble de chargement et synchronisation du téléphone vers le PC/Mac ou chargeur et des écouteurs intras... Le packaging est soigné mais beaucoup de plastique sur le téléphone pour le protèger.. A l'heure de l'écologie, LG aurait pu faire plus "light..

 

Très bon point sur la boite et la disposition des élements !

 

840676837.jpg 

 

A découvrir ci-dessous en vidéo : 

 

->> : Vidéo Vine du déballage LG G Flex

Alors déjà bonsoir tout le monde.

 

Colis reçu samedi, je commençais à avoir peur de ne pas le recevoir dans les temps pour le début du programme ce jour.

2014-02-22 11.22.47.jpg

 

Première chose ensuite que l'on remarque c'est la forme de la boîte contenant le téléphone qui prend la forme incurvée du téléphone.

2014-02-22 11.24.26.jpg

 

Comme pour la plupart de mes derniers unboxing de smartphones, les constructeurs mettent le téléphone juste à la même hauteur que le haut de la boîte. LG nous facilite le retrait du smartphone par une petite languette.

2014-02-22 11.24.35.jpg

 

Ensuite ce que l'on remarque c'est la taille impressionnante du smartphone quand on est habitué à un iPhone 5s voir plus petit.

 

Par comparaison, voici l'iPhone 5s VS le LG G Flex :

gflexVSiphone.jpg

 

Tout de suite l'iPhone fait minuscule.

 

Puis en comparaison avec l'iPad mini retina :

gflexVSipadmini2.jpg          gflexVSipadmini2.jpg

 

Le LG G Flex confirme donc bien sa catégorisation de téléphone "phablet", téléphone se situant entre un smartphone et une tablette.

 

On s'en rend compte une fois encore, quand on le prend en main et qu'il est impossible de l'utiliser à une seule main, déjà juste pour une question d'équilibre (et non je n'ai pas de petites mains, ni des mains d'ogre)

mainglfex.jpg

 

LG ne nous facilite pas le déballage avec un téléphone recouvert même dans ses recoins de films plastiques. Bémol donc sur ce point de l'unboxing.

 

2014-02-22 11.26.18.jpg

 

On observe au premier allumage ce qui sera confirmé plus tard lors de l'utilisation que le téléphone a beaucoup de mal avec l'ajustement automatique de la luminosité.

 

2014-02-22 12.42.24.jpg

 

Petit couac également lors des premières heures d'utilisation, le tiroir sim s'est littéralement bloqué en mode semi-ouvert, ce qui m'a donné une frayeur, j'avais l'impression d'avoir cassé quelque chose.

J'ai dû forcer énormément de peur d'arracher des connecteurs au passage pour arriver à retirer entièrement le tiroir. Mathieu Chabod et @GuillaumeRozier m'ont interpellé sur twitter pour me présicer qu'ils leur étaient arriver la même mésaventure lors du programme testeur sosh avec le xperia z, ils avaient dû tirer fortement jusqu'à arracher les connecteurs internes, j'ai cru que la même chose m'était arrivée (je commençais à chercher partout les feuilles du contrat pour trouver le numéro du SAV),  bienheureusement cela n'a pas été mon cas, car après remise en place du tiroir avec une sim, le téléphone accrochait correctement le réseau avec pour vérification un petit speetest en #4GSosh à la clé :

2014-02-24 13.40.16.png

 

J'oubliai de préciser un autre point un peu déroutant quand l'on vient d'autres modèles android (qui c'est qui n'a pas cherché plusieurs minutes comment allumer le G Flex à la sortie de la boite, poke @seeryos), c'est le bouton de déverrouillage (power) qui se situe tout comme le G2 de LG à l'arrière. Avec une utilisation d'un mois du G2, on s'habitue, je vous promets, et pour moi j'ai comme l'impression que c'est plus ergonomique.

 

Conclusion : Plutôt bonne première impression avec ce déballage, hâte de découvrir d'avantage ce téléphone.

Ma petite contribution avec la vidéo d'Unboxing du LG G Flex ! 

 

Arrivé samedi matin mais je n'ai pas réussi à ne pas le déballer avant aujourd'hui. 

La boite est simple, sobre et belle, elle est légèrement incurvée pour suivre à la perfection les formes téléphone.

photo 2.JPG

 

Première impression lors de l'ouverture de la boîte : c'est grand, très/trop grand. Il rentre tout juste dans ma poche.Passé d'un S4, qui est déjà assez grand, à ce LG ça change beaucoup.

 

 

 IMG_0768.JPG(De haut en bas) : Le LG, le S4 et l'iphone 5S.

 

Petit point négatif, le trop grand nombre de protections plastiques du téléphone (devant, derrière et sur tous les côtés).

 

Pour le reste du contenu de la boîte, c'est assez classique : des écouteurs intra-auriculaires, qui n'ont pas l'air d'être top niveau qualité, un manuel sur le téléphone bien rangé dans une pochette, un chargeur classique et "le petit accessoire" en forme de qui permet d'ouvrir l'endroit où on met la carte SIM.

 

Au final, il est assez agréable à tenir malgré sa taille et tient bien dans ma main. Sa taille pourrait nous faire penser qu'il est lourd mais ce n'est pas vraiment le cas, le poids est bien reparti.

Je trouve que mettre les boutons (power et son) au dos est une très bonne idée, même si j'ai eu un peu de mal à m'y habituer. 

Toutes les photos à retrouver sur twitter : https://twitter.com/StephZibi