[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

#TesteurSosh c'est parti ! Premier test : Unboxing

SoshPhone
[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

#TesteurSosh c'est parti ! Premier test : Unboxing

SoshPhone

Ca y est, il est arrivé ! Le #SoshPhone 4G est entre vos mains… Ou presque, car vous devez encore le déballer, et on a hâte de voir ça ! Photos, vidéos, Vine… Soyez créatifs pour nous raconter votre unboxing !

 

Bp65CU4IUAA-4Xb.jpg

Merci @iodrikk pour sa photo d'unboxing utilisée ci-dessus :-)

Bon début de #TesteurSosh !

21 Commentaires

on en veut plus....

La photo  

Bon packaging, coloré, fun !

Pour l'unboxing c'est ici : https://twitter.com/iodrikk/status/478476680197992448

Jolie packaging, agreablement surprise pas le téléphone, il est beau et leger ! Un peu déçu par les écouteur (design old school) 

Des photos : https://twitter.com/freshcuppajoe_/status/476693394031669248

Jolie boite Flashy. Un phone au dos très graphique  dans la grande tendance déco du moment. Par ici les photos.

 

https://plus.google.com/103260699987028118454/posts/AW6znq2Z13G

Messieurs les Testeurs,

 

J'ai 2 questions à vous poser sur le nouveau SOSPHONE :

-  la batterie est-elle amovible ?

-  dispose-t-il de la fonction GPS ?

Merci d'avance de bien vouloir y répondre.

@Toscane90 

 

- batterie inamovile

 

- oui comme tout smartphone, cela parait logique

Moi personnellement j'adore la boîte vraiment et j'adore les couleurs c'est fun. Voici ma petite vidéo de l'unboxing à voir ici : http://flipagram.com/f/DqLMeSWYtb

Les #TesteurSosh, vous aussi vous êtes fébriles pour cet unboxing du #SoshPhone ? Ici on tremble ! :-) Indiana et le SoshPhone

 

Merci à tous ceux qui ont déjà partagé leur test, on attend les autres avec impatience !

La boîte est jolie, tout est bien rangé dedans et il n'y a pas de suremballage. Je n'ai personnellement pas ouvert le sachet des écouteurs car je n'utilise jamais les écouteurs fournis avec les mobiles. L'unboxing a été pour moi un bon moment http://t.co/fwSF8z2Ps0

Un unboxing chez moi c'est un peu une histoire d'amour : j'aime plus que tout déballer mes nouveaux produits.

En ce qui concerne un smartphone, je suis plutôt (très) exigeant venant de l'iPhone dont je ne me séparerais pour rien au monde.

 

Alors du coup ça donne quoi ?

 

Une boite plutôt chouette pour commencer. Ça n'est pas nécessairement mon délire premier mais je dois admettre que le blanc et les jolies couleurs pour un emballage, ça change pas mal, ça rend pas mal.

 

https://twitter.com/MonsieurNeku/status/478570877270122496

 

En ce qui concerne le contenu, on retrouve donc un chargeur avec son câble micro-USB, une petite notice d'information, un outil d'extraction du tiroir SIM, des écouteurs mains-libres (que j'utiliserais par acquis de conscience mais qui font déjà un peu chiche) et le SoshPhone en lui même.

 

Le détail juste là :

 

https://twitter.com/MonsieurNeku/status/478570702740918272

 

C'est un unboxing pour moi plutôt tranquille, pas de surexcitation dans le déballage mais j'apprécie de voir que ça a été proprement fait pour un appareil à ce tarif.

Déballage du Sosh Phone :

 

La boîte est très jolie avec ses couleurs acidulées... Elle donne très envie de regarder à l'intérieur...

 

Justement, après ouverture, voilà ce qu'on y trouve : le smartphone bien entendu (nous aurons le temps d'en parler plus longuement)... mais aussi un câble USB, un chargeur, un kit piéton, le manuel et un petit outil d'extraction du tiroir SIM : 

 

https://twitter.com/whimtechnews/status/478572532615086080

 

https://www.facebook.com/whimtechnews/photos/a.654833364545800.1073741829.612395448789592/8625439604...

 

https://plus.google.com/108109554064462881564/posts/fZp5drZFht5

 

Unboxing réalisé avec une certaine excitation... Un bon moment ! Même s'il ne s'agit pas ici d'un smartphone haut de gamme, le Sosh Phone semble (pour le moment en tout cas) tenir ses promesses...

 

Vivement la suite du test...

 

UNBOXING SOSH PHONE.jpg

Par ici pour le Vine de mon unboxing ! @ItsMyLiveCom 

 

Première pour moi en tant que Testeuse Sosh ... alors c'est parti!

 

Je l'ai reçu la semaine dernière et après avoir ouvert le gros carton, j'en ai enfin extrait méticuleusement la petite boite en carton SOSH. Jolie, sur laquelle on retrouve les couleurs pop de l'opérateur. Bon, ne nous attardons pas plus longtemps sur le carton. Comme la plupart des cartons, il s'ouvre par le haut et par le bas ... enfin vous voyez.

 

A l'intérieur on découvre 3 compartiments. Dans le premier se trouve le câble micro-USB, la prise chargeur et les écouteurs (kit mains-libre, classique). Dans celui du milieu plus étroit, le téléphone avec un film sur l'écran dans un sachet plastique, et enfin dans le dernier, la paperasse, notice et ustensile pour ouvrir le compartiment micro SIM.

 

Une fois le téléphone en main, je suis surprise par sa légereté (surtout comparé à mon Xperia Z), il est fin, bonne prise en main ... mais on reparlera plus en détail de tout ça lors du test design

 

                             BqRDZl0IAAEveuy.jpg

 

Allumage! 

 

Après une "longue" image de notre cher robot vert, une animation pop colorée aux couleurs de Sosh fait son apparition. On a connu des allumages pire. Encore une fois ce n'est qu'un détail, mais c'est toujours sympa!

 

Une fois le téléphone allumé et dévérouillé, on retrouve l'interface Android 4.4.2, les utilisateurs habitués s'y retrouveront, les fans d'Apple un peu moins mais ils s'y feront

 

                                          Allumage

 

En résumé unboxing sans chichis plutôt sympathique pour moi Hâte de vous raconter la suite...

Package de base coloré et correct pour un téléphone à ce prix là.

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/478598010398859264

 

La boite contient :

 

  • le Soshphone
  • le chargeur et son cable micro-usb
  • la notice de base
  • l'outil pour extraire l'emplacement de la carte micro-SIM
  • des écouteurs main libre

http://www.twitter.com/exeprod/status/478598258559053825

 

Les écouteurs semblent débarquer d'une autre époque mais je les testerais quand même car je ne veux pas faire de jugement hâtif.

 

Le téléphone est vraiment léger au point que ma copine m'a demandé où était la batterie (j'ai ri) mais fait un peu trop plastique à mon goût (j'ai pourtant un Galaxy Note 3...). 

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/478599149093679105

 

La suite au prochain numéro

Salut à tous, content de commencer cette session !

 

Alors de mon côté, l'unboxing est disponible ici : http://instagram.com/p/pJV9tRH80u/

 

Je trouve déjà que la boite est très sympa, avec des couleurs qui sautent aux yeux pour le coup ! Cela peut correspondre à un public jeune comme un peu moins. Le plus important, c'est ce qu'on retrouve à l'intérieur. Alors tout d'abord on a le téléphone, bien emballé dans un petit compartiment pour qu'il ne bouge pas trop ainsi que des papiers (manuels, etc), un kit mains libres, un chargeur et un câble USB.

 

En fait, on a le strict minimum mais en même temps on en demande pas vraiment plus. Il faut noter aussi que le téléphone est compatible micro SIM et que pour accéder au slot il faut un petit trombone à insérer dans dans un petit trou.

 

Pour le moment, rien à signaler, c'est plutôt positif...

À bientôt pour de nouvelles aveeeeentures ! ;-)

Colis reçu la semaine dernière via Chrono' (qui pour une fois a très bien fait son job puisque le livreur a téléphoné pour savoir si j'étais bien chez moi :heart: ).

Une fois ouvert l'emballage plastique opaque et le grand carton, je découvre l'emballage de ce qui va être mon nouveau jouet pour les 17 jours à venir. :smileyvery-happy:

 

Son design est aux couleurs de Sosh et en même temps assez sobre dans sa présentation. En observant l'étiquette sur le coté de la boite, on constate que le mobile est fabriqué par ZTE.

photo1.JPGphoto 2.JPGphoto 1.JPG

 

Passons au contenu,

Celui-ci est assez basique:

- le mobile Sosh

- le chargeur secteur

- le cable USB

- le kit main libre

- de la documentation.

photo2.JPG

 

 Dans la doc fournie avec le téléphone, en plus d'un manuel de démarrage et d'un fasicule rappellant les précautions d'usage, Sosh a inclus une petite note d'info concernant l'usage de la data! Ce qui est un plus pour rappeller aux débutants qu'un forfait incluant de la data est nécessaire avec ce type de mobile ou alors qu'il faut penser à désactiver les mises à jour automatique sous peine d'avoir du hors-forfait !!! :smileywink:

photo3.JPGphoto4.JPG

 

RDV dans les jours qui viennent pour les différents tests du mobile.

 

 

Alors alors, voici enfin l'heure de l'unboxing ! ( j'ai quelques photo dispo sur mon compte twitter @mxfn_ , mais toutes les photos des membres sont à peu près les memes aha ). 

 

Partageant l'avis général, je dois avouer que j'ai vraiment aimé la boite. Etant tous habitués à une certaine sobriété, le fait de se démarquer ainsi est une très bonne idée qui permet d'attiser la curiosité. 

 

Une fois ouverte, on constate que tout est bien rangé. Comme on peut s'en douté, il n'y a pas d'accessoires qui sortent de l'ordinaire : le chargeur, les écouteurs, les livrets d'instructions, ..  Bref, c'est du basic. Mais du basic qui à l'air d'une qualité plus que correcte, et ça, c'est un très bon point. 

 

Enfin voilà, je pense avoir fait le tour ! Je suis bien satisfait pour le moment !

Ne partageant pas l'avis général, je trouve la boîte très classique, et rappelant très certainement les fameuses pubs Sosh très colorées, a la limite de la crise d'épilepsie. 

Par la suite, le téléphone, quand on le découvre, fait plutôt massif, il ne faut pas oublier que c'est un écran de 5 pouces. 

 

Quand on s'intéresse au reste, le contenu est plutôt sobre et classique, on y retrouve une documentation plus ou moins claire  et quelques notes sur la Session. 

Le chargeur est vraiment simple, les écouteurs aussi, et cela n'est vraiment pas déplaisant, bien au contraire. 

 

Le tour est vite fait, certains auront mis des photos pour commenter le tout, si jamais vous souhaitez en voir, les autres testeur en ont publiées un certain nombre. 

Mon se retrouve demain pour la suite !

Un unboxing c'est un peu comme une naissance, un accouchement. Premier souffle du téléphone fraichement déballé On va y aller point par point pour ce premier jour de test du Soshphone.

 

  1. La boîte.

    Très bon point pour les couleurs, ce qui change des couleurs ternes que l'on voit habituellement chez les leaders du marché. Le contenu est détaillé rapidement à l'arrière de la boîte, les numéros IMEI et de série ainsi que les fréquences captées par le téléphone sont sur le côt, ainsi ces informations sont rapides d'accès. En revanche, point négatif sur l'ouverture de la boîte. J'aurai apprécié une sorte de tiroir coulissant comme Nokia fait pour ses Lumia et X/XL, plutôt qu'une ouverture sur le haut de la boîte.Tout simplement pour une raison d'ergonomie et de simplicité de rangement.

  2. Le contenu de la dîte boîte.
    Le téléphone bien sûr, ainsi que le câble USB, l'adaptateur secteur et les écouteurs. L'écran du mobile est protégé par un film siglé "Sosh", ce qui est bien sympathique Les écouteurs sont eux de qualité de bases, mais on appréciera le bouton/micro pour décrocher sans sortir le téléphone de sa poche.
    Bon point pour les dépliants d'informations et principalement celui sur les frais que peut engendrer l'utilisation de la Data.
  3. Démarrage du téléphone.
    Un coucou du robot, un écran pop aux couleurs du Soshphone et c'est parti. Le déverrouillage de l'écran par une pression continue est sympa, il change des habituels "Slide" & cie. On retrouve pas mal d'applications pré-installées telles que "My Sosh", "Libon", "Twitter", "Facebook" ou "Google +". Le fond d'écran est aux couleurs de la boîte, coloré mais agréable. Un bon point également pour les applications en raccourcis depuis l'écran de verrouillage accessible via un swype de droite à gauche sur le bas de l'écran.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Agréablement surpris par la boîte du Soshphone malgré quelques petits points noirs. Hâte d'être demain pour la suite des tests

PS : Des photos à venir dès que j'aurai une meilleure connexion internet.

Deballage du SoshPhone...un bien gros colis pour une toute petite boite coloree, bien dans le sosh spirit ! A l'interieur tout est optimise, pas de perte de place, tout est bien range ! Les ecouteurs sont un poil cheap et le chargeur un peu massif vs ce qui se fait actuellement mais bon, ca reste tout a fait acceptable pour un tel a ce prix. 3 petites notices sont jointes et permette une prise en main rapide : insertion de la carte Sim et allumage via l'un des boutons lateraux (sous les boutons de volume)...1 petite minute avec the robot et l'ecran d'acceuil s'affiche... Mais ca c'est pour demain ! Bonne nuit les soshers Ps : qq photos de l'unboxing sur mon twitter : twitter.com/renanaulanier

Mon unboxing d'hier sur Vine : https://vine.co/v/MIDx7ErEKKl

 

Quelques photos :

https://twitter.com/margxtp/status/478643427941580800

https://twitter.com/margxtp/status/478643596737122306

Un petiti comparatif ? https://twitter.com/margxtp/status/478649141883834369

 

La boite annonce la couleur, on sait sans voir le nom du smartphone que c'est un portable Sosh (colori du package).

 

L'espace à l'intérieur est plutôt grand et permet de ranger sans problème l'ensemble des accessoires c'est à dire le téléphone, les écouteurs, le câble usb, le petit adaptateur qui permet de retirer le slot de la carte sim, la prise secteur ainsi que les divers prospectus. Un bon point par rapport à la concurrence où le téléphone est souvent étouffé et où il est parfois impossible de ranger de nouveau correctement le tout !

 

C'est complet, rien de plus, rien de moins !

 

Le Soshphone est lui très beau mais je vous en parle très bientôt lorsqu'on abordera le design du téléphone ...