L'heure de la sentence a sonné ! Si vous deviez noter le LG G Flex sur 10 quel serait son résultat ? Justifiez, on ramasse les copies

19 Commentaires

C’est donc l’heure du bilan de ce LG G Flex.

 

Un bilan qui va avoir un air de synthèse car j’ai abordé dans le détail les différentes caractéristiques du mobile ces 2 dernières semaines.

 

Ce que j’ai aimé :

  • Le design atypique. C’est un bel objet qu’on remarque.
  • La taille de l’écran qui rend vraiment certains usages géniaux comme regarder une vidéo.
  • L’encombrement relativement réduit. Bien sûr il est grand et pèse 170 g mais pour avoir testé un Lumia 1520 (6 pouces également) il y a quelques semaines la différence est notable à l’avantage du LG. Honnêtement sa taille ne m’a jamais gêné (je ne dirais peut-être pas ça si je devais le mettre dans une poche de short) et je ne ferme plus la porte à l’acquisition à titre perso d’un appareil de cette taille.
  • Fluide et puissant : zéro plantage, toujours ultra réactif, ce fut vraiment un plaisir de chaque instant que d’utiliser ce LG Flex
  • La fonction Knock on à laquelle on se fait très vite. Ça devrait être un standard.
  • L’autonomie :  c’est certainement ce qui me manquera le plus. On prend en effet vite l’habitude de ne plus avoir à regarder nerveusement la jauge de batterie passé 17H.
  • Certaines des améliorations logicielles apportées par LG notamment la fonction télécommande qui est bien pratique.

 

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Outre l’aspect esthétique, je ne trouve pas que l’aspect incurvé soit indispensable sur un smartphone. Ça apporte assez peu.
  • L’écran pose de vraies questions : rémanence, luminosité en plein soleil, grain,… La résolution 720P n’est pas un vrai problème c’est plutôt que la technologie POLED ne me semble pas encore assez mature.
  • La coque réparatrice est un gadget qui marche mal.
  • Le capteur photo n’est pas terrible
  • Le rapport qualité/prix : comparé à un Note 3 je ne vois pas comment on peut justifier de payer plus cher pour un appareil qui propose certains défauts assez grave (écran)

 

Je ne vous cache pas que malgré ces quelques points négatifs je garde malgré tout un bon souvenir de ce test du LG et que j’ai pris du plaisir à utiliser le mobile. Ces défauts ne me sont pas apparus comme rédhibitoires à l’usage mais c’est aussi parce que je n’ai pas payé le mobile. Pour ces raisons j’aurais quand même du mal à le recommander au regard de ce qu’il y a d’autre sur le marché – y compris chez LG.

 

Mais ce design……

 

Note : 7/10

Un classique point fort / point faible et avis divers pour résumer ce TesteurSosh :

 

+ + +

L'autonomie est le point fort de ce mobile

La 'prouesse' POLED, l'écran incurvé n'apporte pas énormément mais c'est toujours sympa de découvrir l'innovation

Les performances générales, digne d'un haut de gamme

Bel effort logiciel, avec des petites fonctionnalités sympa (double appli, sur un 6" c'est efficace! double tap pour allumer l'écran, WANT sur mon mobile!)

 

- - -

L'écran de 6" possède une trop basse résolution, et une rémanence. Grosse déception

APN pas folichon

Interface logicielle à améliorer (goûts et couleurs après..)

 

Divers

Le design plastique ne me plait pas, mais cela va avec le Flex..

Les boutons sur la facade arrière, bonne surprise au final

 

Je table donc sur 6/10, outre la matière qui peut se comprendre pour l'aspect incurvé, l'écran de mauvaise qualité gache complétement le plaisir d'avoir une phablette. Le reste est assez convaincant

Le G Flex est pour moi un prototype, à s'approprier si vous obtenez un très bon plan (450/500 max) si vous adorez le côté atypique et courbé. Sinon, pour rester fidèle à la marque, le G2 sera probablement plus adapté à ce qu'on appelle un mobile haut de gamme.

 

L'heure des comptes a sonné, et en prenant tous les paramètres en compte, càd prix du téléphone, caractéristiques extérieures et logiciel, promesses faites par LG à son propos..., ma note ne sera qu'un faible 6/10.

 

Voici pourquoi, en détail...
Ce que j'ai aimé :

 

- Le téléphone incurvé, c'est vraiment quelque chose de sympathique, et pas seulement pour téléphoner (ce que j'ai du faire 2 fois maxi), ça aide à la prise en main sur un "téléphone" si grand.

- La puissance du téléphone, qui embarque quand même un sacré processeur, ce qu'il faut en RAM, et il y a ce qu'il faut niveau stockage. Android tourne (très) bien selon moi.

- La légère flexibilité du téléphone, bien que ce soit surtout "rigolo".

- La bonne impression qu'il donne une fois en main, il tient bien... encore heureux vu sa taille.

- La résolution faible de l'écran a un avantage : tout apparait en assez grand sur l'écran, du coup c'est bien lisible.

- Les quelques rajouts de la surcouche LG, comme la pop-up de réponse rapide des SMS, les paramètres "réordonnés", etc...

- La batterie tient vraiment bien. Peut-être lié à l'écran. Deux jours sans charger, c'est facilement atteignable, et c'est agréable de ne plus se soucier de ce point !

 

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- L'écran. Soyons clair, pour le prix, il est dégueulasse (grain, rémanence, ... berk). Les écrans incurvés c'est pas encore ça...

- La flexibilité... On nous l'annonce "FLEX" comme son nom l'indique, et à part la remise à plat qui est rigolotte, parler de téléphone FLEX est totalement faux.

- La coque soit disant "auto-réparatrice"... Croyez moi pour une griffe ça ne l'est pas vraiment. Et elle s'use déjà aux points de contact du téléphone avec la table.....

- L'appareil photo, le haut-parleur externe, etc... bien que pas mauvais, ils ne font pas des merveilles, et parfois moins bien (le HP) que des téléphones bien moins chers.

- Le placement des boutons à l'arrière......... sérieusement, heureusement que le téléphone s'allume en tapant sur l'écran, rien de plus chiant que de le retourner à chaque fois pour le mettre en marche.

- Sa taille, tout simplement trop grande et gênante quand on l'a dans une poche avant. Impossible de s'assoir sans le subir dans la poche. 5" c'est déjà largement suffisant pour un TELEPHONE....

- La surchouche LG, bien que sympa sur certains points, elle dénature vraiment Android et a bien moins de fonctions dans certaines applis (appli sms à pleurer), et son design est assez.. moche par rapport à une version "basique" d'Android. Les applis ne sont donc pu toujours en accord avec les standars imposés par Google. (Et c'est sans parler des 50 applis qu'on nous rajoute de base, dont PLUSIEURS SONT EN DOUBLE UTILITé....!)

- Et pour finir, le prix abusé (800€...) pour tout ces points et promesses pas forcément tenues (l'écran, la flexibilité, la coque auto-réparente...), et qui ne me donne donc pas envie de l'acheter.

 

 

 

Voila donc qui conclue ce test #TesteurSosh pour moi, mon premier en l'occurence.

Je serai très heureux de retester un téléphone dans le futur, mais pour ma part celui-ci n'est qu'un brouillon d'un futur G Flex 2, qui on l'espère sera vendu moins cher et qui corrigera les soucis évoqués (et pas géniaux géniaux) ! :smileywink:

A mon tour de donner mes impressions, après deux semaines d'utilisation (intensive) de la bête..

 

 

J'ai aimé :

- la taille de l'écran, bien sur. Difficile de revenir à un écran de "seulement" 4,3" après avoir utilisé ce monstre de 6". Je pensais que ce serait un problème d'avoir un mobile aussi imposant, et au final, je m'y suis largement habitué.
- l'autonomie, vraiment bluffante. Finir la journée avec plus de 60% de batterie, quand nos amis sous iPhone entrent dans leurs 10 derniers pourcents (à utilisation semblable), c'est un vrai plus.

- le design. Cet écran courbé et flexible intrigue et ne laisse personne indifférent. Mon avis, partagé par quasiment tout mon entourage, c'est que ce G Flex est une vraie réussite esthétique.

- puisqu'on parle du design, parlons des boutons au dos de l'appareil. Un peu perturbants au départ, ils s'avèrent bien plus accessibles que s'ils avaient été placés sur la tranche, surtout avec une telle taille d'écran. On s'y fait très vite, et c'est encore un truc dont je vais avoir du mal à me passer en reprenant mon téléphone habituel.

- la vitesse d'exécution des taches demandées au téléphone. Je ne suis peut-être pas objectif là-dessus, ayant l'habitude d'un téléphone qui lutte pour lancer certaines applications, et le G Flex était neuf et sa mémoire pas encore saturée, mais j'ai trouvé qu'il était très rapide.

- l'allumage/exctinction de l'écran pour "double-clic". Vraiment très pratique, on s'y fait très vite et je me vois déjà le faire -inutilement- sur mon téléphone perso.

 

 

Je suis resté sceptique sur :

- la courbure de l'écran. Comme je le disais, le design m'a réellement emballé, et la prouesse technologique est bien présente avec cet écran incurvé et flexible. J'ai beaucoup aimé l'utiliser pour regarder des vidéos, ou lire de longs articles, on est vraiment impliqué dans ce qui défile à l'écran. De même pour l'utilisation au téléphone, j'ai trouvé que la forme épousait bien celle du visage, et que la qualité audio des conversation s'en trouvait améliorée. Mais au final, je me demande si un écran si grand et plat ne m'aurait pas donné la même satisfaction, alors cette forme courbe me laisse plus l'impression d'un gadget que d'une prouesse réellement utile.

- l'appareil photo. Il a été beaucoup critiqué par la plupart des testeurs, et j'ai eu une première impression très négative dessus. Mais avec un peu de patience, on prend l'habitude de cet appareil qui a tendance à produire beaucoup d'images floues. Mais comme pour tous les appareils (du photophone au reflex), quand on veut une belle image, on prend le temps. Et là, le G Flex s'avère très bon, les photos ont un piqué assez fou (que vous pouvez voir ici, par exemple) et les lumières sont très bien restituées. 

 

 

Si je n'achèterai pas le G Flex, c'est à cause de :

son écran... C'est un peu LA catastrophe dans ce mobile. Dès le premier allumage, je suis allé regarder une de mes photos sur le net (sur mon site, je suis photographe). Aie. L'écran semble granuleux et est mal calibré. Il se rattrape dans la plupart des applications ne nécessitant pas une qualité d'image importante, mais on reprend une claque dans la plupart des jeux... J'ai essayé de lui trouver des excuses, des avantages, mais non, vraiment, cet écran est repoussant ! Avoir un écran moyen sur un téléphone de 4 pouces, ça reste tolérable, mais ça devient un vrai handicap quand on a une phablette dans les mains...

- son écran (oui, encore, mais pour autre chose). J'ai peut-être les doigts très gras (j'en doute, mais on ne sait jamais), mais je l'ai trouvé particulièrement salissant. Un de mes gestes favoris pendant ces deux semaines d'utilisation, ça a été d'essuyer l'écran, pour gommer mes traces de doigts. C'est légèrement chiant.

- sa coque. Annoncée comme auto-réparatrice, elle garde encore la trace de la rayure-test que j'y ai faite. Cette coque est belle, mais elle est loin de se réparer toute seule.

- son prix... J'ai vérifié sur plusieurs site pour en etre bien sur. Et effectivement, 800€ pour ce téléphone, ça fait très mal.

 

 

Au final, je vais remettre le téléphone dans sa boite et partir à La Poste, en regrettant donc l'autonomie folle, la taille de l'écran, le design, la rapidité et un peu l'appareil photo du LG G Flex. Mais je n'achèterai pas ce téléphone par la suite, ni ne le conseillerai à mes amis, car son écran est trop mauvais pour un téléphone de cette gamme et de cette taille, et en occulte hélas les nombreuses qualités.

Ma note finale ? 6,5/10.

Fin du test ce jour, Cineday ce ne sera que le 1er avril :smileysad:

 

POINTS POSITIFS:

   -autonomie impressionnante

   -design innovant

   - innovations double ecran clic pour allumer

 

*POINTS NEGATIFS

 

   - sa taille d'où l'obligation de manipuler à 2 mains

   - son écran : rémanence, aspect granuleux

   -appareil photo: qualité très moyenne pour un haut de gamme, pas de video au ralenti

   - applis imposées d'office sans désinstallation possible

   -capacité de 32 Go théorique avec pas de possibilité d'extension

   - boutons arrière pas toujours très pratique d'utilisation

   - nid à poussières

   - aucune compatibilité OS.X prèvue sans logiciel tiers même l'appareil photo n'est pas reconnu par iPhoto donc galère et pout les transferts et pout une sauvegarde

 

 

Ma note finale est de 4/10

Point fort: Le son la fluidité au rendez vous econome en batterie epouse l'oreille quand on téléphone interface lg télécommande le toucher sensible du tactile les touches arrière sont une avancée ingénieuse point faible: Flex pas si flex... Trace de doigt au dos Antirayure non prouvé touche arrière pas assez espacée point très faible: L'écran android 4.2.2 inadmissible ma note: 6/10

C'est l'heure de la note finale sur le LG G Flex. L'appareil est vraiment une réussite sur le plan visuel mais très peu sur le plan technique.. LG inaugure ici un appareil différent et qui fait une rupture avec la gamme précédente.  Si sur le plan de l'incurvée LG marque un point ce n'est qu'un point qui fait balance avec celui que j'enlève pour le système qui n'est pas optimisé du tout pour l'appareil en question. L'écran est beau mais laisse des ghosts et les photos sont potables. Sur le plan gaming, il reste encore de la route à faire mais l'appareil se rattrape sur le plan autonomie  : Celle-ci est incroyable et presque deux fois meilleurs que un smartphone concurrent de la marque à la pomme. La fonction pour changer les chaines ou le son de sa TV ou son home cinéma seront un avantage mais l'ergonomie est réellement un problème. 

 

Si je devais mettre une note à cet appareil je serais assez mitigé sur le fait que ce dernier possède du bon et du mauvais et je tournerais plus vers le 5,4 / 10 sur le plan global. Il est nécéssaire de voir avant l'achat si un smartphone de grande taille correspond à vos besoins quotidiens.

Bonjour,

 

Un bilan sur ce mobile LG G Flex :

 

Pour faire original, une liste des points forts et des points faibles.

 

Les points forts :

 

L'autonomie : Une très très bonne autonomie sur ce mobile. Le point le plus fort. Malheureusement.

La taille de l'écran : 6 pouces qui se font vite oubliés avec une sensation de glisse sur la vitre très agréable.

Aucun bouton sur les côtés : Une bonne idée mais encore fallait-il maîtrisé le positionnement des boutons arrières.

Le partage d'écran : C'est "LA" fonctionnalité innovante et intéressante de ce mobile.

Audio :

 

Les points faibles :

 

La forme : C'est nouveau, c'est bien, mais après, aucun intérêt.

Boutons arrières : Bouton power trop sensible et ceux du volume accrochent. Un malheureux coup d'ongles leur seraient sans doute fatal.

Qualité de l'écran : une rémanence indigne sur un appareil de cette gamme. Le très gros point faible impardonnable.

Prix : 800€....que dire de plus...

 

Ce qui sert à rien (ou presque):

 

La télécommande universelle : un gadget qui amuse 10 minutes et qui ne sert plus jamais.

L'appareil photo : qualité moyenne qui fait que l'objectif ne sera pas trop usé par les utilisateurs.

La coque arrière anti-rayures qui ne révolutionne rien au final.

 

En conclusion..... A FUIR.!

En tous cas, tant que ce LG imposera une telle prétention en prix, ce n'est absolument pas un achat que l'on se souviendra avec bonheur.

 

L'ensemble est tout juste acceptable quand on affiche un tel prix sur un mobile.

LG a voulu innover avec un écran incurvé mais ne maîtrise pas du tout son sujet sur bien des points, à commencé par la qualité de l'écran.

 

Pour les amateurs de LG, attendez la version 2 (j'ose espérer qu'ils vont améliorer tout ça) ou bien rabattez-vous sur le G2 qui est beaucoup plus abouti. 

 

LG fait un téléphone avec un écran incurvé. C'est très impressionnant, une vraie prouesse d'ingénierie. Et il ya beaucoup à dire sur le G Flex, au sujet de l'autonomie de sa batterie, de son appareil photo performant et des performances bruts impressionnantes. Il s'agit d'un smartphone solide, mais la résolution et les qualités percues de son écran restent une faiblesse.

 

Je ne conseillerai à personne d'acheter ce téléphone - d'autant plus que son prix actuel est dans les environs de 700 euros. Les points forts marketing de l'écran incurvé ne m'ont pas totalement convaincu. Le revêtement d'auto-guérison est intéressant. Le G Flex ressemble à une sorte de démo technologique, un prototype. 

 

LG vient de décider de faire avec, mettre le G Flex en vente, et voir ce qui se passe.

 

Félicitations, LG. Vous avez fait quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. Maintenant, votre vrai travail commence : nous convaincre d'en acheter un.

 

Ma note finale est de 6,5/10 

Merci à tous pour vos avis ! 

 

On attend les derniers et on compile les notes pour calculer la moyenne finale du LG G Flex

 

A bientôt !

Voici mon dernier avis sur LG G Flex, de la nostalgie... 

La note que j'attribue à la phablette est de 9 sur 10.

Voici mes raisons:

 

  • Points positifs:
  1. Le coffret : Couleur sombre, design de la boite, accesoires;
  2. Le design du LG G Flex: Bonne préhension, tiroir à carte SIM, les boutons sur la coque arrière;
  3. La couleur du LG G Flex;
  4. Le fameux écran incurvé: Idéal pour les jeux ou les vidéo;
  5. La taille de l'écran;
  6. La taille du mobile;
  7. Les boutons sur la coque arrière: boutons de volume et de verrouillage/ deverouillage;
  8. Le revêtement "Self Healing" qui garde la coque comme neuf après 15 jours d'utilisation;
  9. Les nombreuses fonctionnalitées du LG G Flex: Quick remote --> pour controler de la télévision à l'air conditionné mais aussi Quick Slide qui permet de lancer des applis sans quitter celle ouverte;
  10. Les LED de notifications: Sur la face avant, mais aussi sur la face arrière et plus précisement sur le bouton de deverouillage ou encore il faut tapoter 2 fois l'ecran afin de le vérouiller ou le déverouiller;
  11. La prise Jack et le port de recharge en bas du téléphone;
  12. La fluidité du menu et des applications.
  13. L'autonomie de charge: 48 heures en moyenne;
  14. La vitesse de rechargement.

 

  • Point négatifs:
  1. Le prix: 799€:
  2. La qualité de l'écran;
  3. L'appareil photo: Longue mise au point et qualité médiocre. 

En 15 jours de test, je suis pleinement satisfait du LG G Flex.

 

Le LG Flex se démarque par son autonomie remarquable pour un smartphone.

Niveau logiciel, rien à redire, c'est intuitif bien pensé et franchement agréable.

 

Pour le côté Flex, c'est inutile... Il faut être clair. Surtout que ça ne garde pas la forme. Pour le côité curved, la prise en main est agréable en communication téléphonique et pour naviguer à l'horizontale. 

 

La qualité de l'écran; de l'appareil photo font vraiment tâche surtout pour un haut de gamme à ce prix.

 

Honnêtement, c'est un smartphone qui devrait être vendu à hauteur de 500€/600€ max.

Il faut garder à l'esprit que LG utilise une nouvelle technologie. Le Flex mérite donc quelques améliorations hardware et il serait parfait!

 

7/10

Désolé pour le retard, j'ai mon pc qui rendu l'âme

 

Ma note finale est 6/10

 

Les points positifs

 

la taille de l'écran, bien pratique pour certaines applications

l'autonomie

les options pour les photos, les nombreuses fonctionnalités

la fluidité des applications

 

Les points négatifs

 

son prix

sa taille (trop grand pour être tenue confortablement dans une main)

sa durée de charge (que ce soit en USB ou autres, il est super long à se recharger)

les boutons au dos, je ne m'y suis pas habitué

 

Voila les gros points pour moi à retenir

 

 

J'ai mis ma note via Twitter (jeune fille des réseaux sociaux, j'ai tout commenté sur Twitter/Insta, bref)

 

Moi, j'ai mis 8/10. J'osais pas mettre plus, ni moins.

 

Pourquoi pas plus ?

- pas possible de le mettre dans mes nombreuses poches (sauf si on porte des baggys)

- il faut dire adieu au mot "privé" n'importe qui peut réussir à lire vos sms, même le siège d'à côté et même en baissant la police !

- on entend pas si bien que ça lorsqu'on téléphone

- j'ai testé le test des clés sur l'écran et ça n'a pas marché

- la qualité des photos en mode "selfie" (oui oui, j'ai testé) n'est pas tip-top pour le prix

- le réglage de la luminosité est juste ridicule

- pour mettre des sons/photos en mode usb il faut télécharger une application, etc etc et non ! c'est juste trop compliqué

 

Pourquoi pas moins ?

- c'est agréable de regarder ses vidéos, photos sur cet écran

- beaucoup de fonctionnalités intéressantes (j'ai abusé des screenshots)

- naviguer sur internet est simple

- pareil pour les mails

 

Donc ouais, il est très beau mais pour 800€ (ou je ne sais plus) il devrait aussi être très très bien.

Ahhh le verdict, LE fameux verdict ! Que vaut ce LG G Flex par rapport au paysage mobile actuel ?

 

Les Avantages 

 

- La forme incurvée est indéniablement une belle évolution ! On a une belle impression de largeur de l'écran, pas 

- Le hardware en haut de gamme, plus fluide que mon Nexus 5, bien qu'il montre de grosses faiblesses en poussée sur la fin de batterie.

- La batterie longue, trèèès longue durée !

- Les petits tweaks logiciels assez utiles.

- Le bouton en facade arrière avec LED intégrée, utile.

 

Les Désavantages

 

- Un écran de 6", c'est VRAIMENT grand. Du coup ca prend toute la poche, faut le menir d'une autre façon... bref, la limite du smartphone au 5" c'est pas si mal.

- Le "Ghosting" sur l'écran.

- Les problèmes en faible luminosité.

- Le capteur photo, dé-geuuuu-lasse !

- La coque "Self Healing"... euh quel healing ?

- Le prix, le prix et encore le prix ! 799€ pour un smartphone, c'est beaucoup trop ! Ok, nouvelle technologie, écran 6" mais même. Et qui plus est, pour ce budget, on s'attend à la perfection, ce qui n'est pas le cas.

 

Note finale ? 6.5/10

Ca y est, toutes les notes sont compilées !

 

Et la note moyenne décernée par les testeurs est... *Roulement de tambour*... 6,4/10 !

 

Merci à tous pour votre participation et vos avis experts

 

A bientôt !!

 

Ahhh j'arrive trop tard ?

 

Points positifs :

  • La forme incurvée c'est une (r)évolution de la technologie. 
  • Les boutons à l'arrière et le bouton power qui sert aussi de LED sont très malins 
  • La très longue durée de la batterie et la recharge très rapide.
  • Taille de l'écran.

Points négatifs :

  • La qualité relative de l'appareil photo.
  • La qualité de l'écran (ghosting, grain, résolution...).
  • La luminosité faible surtout qu'en on est dehors.
  • Et le plus gros le PRIX, 800€ pour ce LG est une aberration il devrait valoir au maximum 600€ voire 500€.

 

La note finale maintenant : 6/10 en grande partie à cause de prix ! 

 

A mon tour (très en retard) de faire ma conclusion sur ce téléphone avec tout simplement les points positifs et négatifs de celui ci :

 

Points positifs :

- la taille de l'écran qui offre un grand confort pour regarder des films, séries

- l'autonomie qui pour un smartphone est très bonne

- les boutons sur le dos qui sont très pratique à l'usage

- fluidité générale du téléphone

- allumage de l'écran par double tap

 

Points négatifs : 

- appareil photo très moyen

- la taille de l'écran qui est inadaptée pour certains usages.

- l'écran en lui même avec ses problèmes (ghosting, etc)

- le côté plastique typique de la plupart des téléphones android

- résolution de l'écran très faible pour sa taille

- prix ne correspondant pas au produit : 800€ n'est pas approprié pour ce mobile

- temps de réaction de l'écran lors de la sortie de veille

 

Note globale : 4,5/10

 

Téléphone qui a plus l'air d'être un prototype pour dire "c'est moi le premier" qu'autre chose.

Et c'est moi qui ferme les marches !

 

Que devons-nous retenir du LG G Flex ? Il y a du bon, du moins bon et aujourd'hui il faut lui attribuer une note en prenant en compte une multitude de chose. Tâchons d'être simple et d'aller à l'essentiel.

 

Le LG G Flex est un bon smartphone car... 

La taille de l'écran permet de visualiser ses contenus d'une autre manière, de façon plus immersive : surfer sur internet devient plus fun, regarder une vidéo est encore plus sympa... Un grand écran, mais une ergonomie générale excellente grâce aux petits ajouts de LG : des formes arrondies, des boutons au dos du téléphone, des améliorations logicielles (2 tap sur l'écran pour le réveiller), etc. Un grand écran oui, mais derrière la carrosserie il y a le moteur : un snapdragon 800 qui assure une fluidité à toute épreuve. Et malgré toute cette puissance, le G Flex s'offre une autonomie de rêve : 2-3 jours selon les usages.

 

Mais le LG G Flex n'est pas un bon smartphone car...

L'écran est grand mais la résolution est faible, résultat : c'est granuleux, peu flatteur, décevant, ça gâche tout. De plus, il existe des défauts de jeunesse avec un ghosting bien trop présent. Avec un si beau smartphone, on veut prendre de belles photos mais le G Flex n'est pas le meilleur : il est "moyen", décevant au regard des promesses du constructeur. 

 

Au regard de ces critères, mais aussi du prix du smartphone, le LG G Flex n'est pas la réussite espérée. On se retrouve avec un LG G2 plus grand, avec un écran incurvé, à 800 euros, offrant plus de défaut que son grand frère, notamment au niveau de l'écran.

 

Résultat : 2/5.

 

C'est bien dommage, on sent un goût d'inachevé, on se sent presque en compagnie d'un prototype, vendu au client final comme un produit au point. Et à 800 euros, oui, l'addition est salée et a comme un goût amer... très amer.