Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

AppelsWiFi payants ?

Meilleurs voeuxs a toutes et tous.

Je viens de tomber par hasard sur  la fonction Appels WiFi. Kes ako ?

J'ai cru comprednre que pour  telephoner,  que ça soit directement avec le reseau soit  avec Appels Wifi etait payant ?  Disons pris sur l'abonnement.

Perso j'utilise extremement peu les portables. Vu mon age avancé ca me sert uniquement lorsque je suis en voiture et en cas d'ennuis eventuels.

Et parce que les smartphones sont obligatires. Sans je ne pourrais meme pas me connecter a ma banque ( authentification forte rend le portable obligatoire). Ni recevoir les codes et sms d'Orange ou des RV medicaux.  Il y a des mois ou d'ailleurs je consomme zero.

Mes 4 tel fixes en reseau avec mon abonnement FTTH me permettent de telephoner gratis.

On peut  faire de l'appel tel et de la video gratis dans le monde avec des applis bien connues. WhatsApp Skype etc etc etc ne sont pas faits pour les chiens.

 

Pour conseilleur des gens que je connais ou des amis qui utilisent vraiment leurs portables. 

Ce service en fait ne leur permettrait pas de telephoner gratis en vue d'une borne WiFi. Ca serait decompté du forfait.

 

En fait Appels WiFi ne sert  a rien.  AMHA.

Ou alors etre dans un désert sans donnees mobiles. Les déserts sans donnees mobiles mais equipés de hot spots  WiFi ça doit etre hyper rare......

 

Merci pour vos avis. On peut appredre des choses. Ce Service a bien ete cree pour certaines utilités ? Lequelles au cas ou ?

Bon weekend.

 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @bigbernie 

 

les appels wifi ont été créés pour ceux qui ont très peu de réseau chez eux ou qui ne captent pas. 
Et il y a plus de monde que vous ne pensez qui sont dans ce cas. 

les gens en campagne ou en montagne en zone blanche.

les gens qui vivent dans de vieille maison avec des murs très épais. 

voici l'utilité des appels en wifi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @bigbernie 

 

les appels wifi ont été créés pour ceux qui ont très peu de réseau chez eux ou qui ne captent pas. 
Et il y a plus de monde que vous ne pensez qui sont dans ce cas. 

les gens en campagne ou en montagne en zone blanche.

les gens qui vivent dans de vieille maison avec des murs très épais. 

voici l'utilité des appels en wifi. 

Merci de ton attention

Il se trouve que je suis justement dans ce cas. Je suis oblige de sortir pour capter les donnees mobile.

Oui mais chez moi il y a les Tel IP.   J'en ai 4 en reseau.  ( Fini les lignes RTC) Avec mon abonnement Orange FTTH et avant  avec l'ADSL c etait pareil.

TOUTES les Box de tous les FAI meme les alternatifs incluent la pose d'un Tel fixe DECT avec adaptateur.  Gratuit et communications gratuites illimitees vers les fixes ( extension possible vers les portables  pour 5 € mais tu connais ça)

Donc il existe de nombreux utilisateurs de BOX et pas seulement Orange qui ont le tel IP gratuit inclus illimite  ( ou alors pour  5€ vers les portables) mais qui ne l'utilisent pas ?

J'en suis étonné.  On apprend  vraiment des choses bizarres. 

Bonweekend

 

 

Les appels WiFi c'est pour le portable pas pour le fixe.

En général on appel de son portable vers un portable d'où l'utilité des appels WiFi. Je 'n'appelle pas les portables depuis ma box. 

J etais totalement dans ton cas  avec l'ADSL + le tel fixe RTC ( qui coutait cher) .  Portable vers portable.....en sortant dans le jardin........

Oui mais maintenant pour 5 €   ça vaut la peine d'appeler de la Box.  Ou d'ailleurs de n'importe quel tel IP dans n'importe quelle piece raccordes a la Box. J'en ai 4.  Surtout lorsque le Tel mobile fonctionne tres mal chez soi.

Donc nous sommes bien la dans la configuration des utilisateurs d'appels par  wifi parce qu'on n'a pas de reseau.  

Et d'ailleurs comme tu sais avec W 10 on peut synchroniser son PC avec un de ses portables afin de recevoir ses mails et sms sur l'ecran de son PC et d'y répondre.

Je suis colossalement plus competent en PC de bureau et en Windows  ( 35 ans d'experience dont 20 de helper)  qu'en portables ou je suis une buse. 

A + et merci pour tes interventions.

 

 
Option téléphone en détail
Appels illimités vers mobiles
5€ /mois

 

Option souscrite le 04/11/2020

Sans engagement

Bonjour

Nouveau client Sosh qui ignorait que les appels passés depuis la Box vers des portables étaient paynts. désagréable de découvrir cela sur la premiére facture. (chez Bouyghes et Sfr c'est inclus).

Bonjour @james911 

 

pourtant lors de la souscription il est proposé d'ajouter l'option à 5€. 
chez red de sfr ce n'est pas inclus.