Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

La journée mondiale du ....

Bonjour à tous, et bonjour aux TC :Content:

 @ziv @labougeotte @stephrem @Lebnet @Chamalow @RealionelB @Fastoshdavy @tom42 @lesnox @Whipl_ @ReSsan @imania_1 @G33K @IBremen @Shadowwalker @Julien37 @teknowlog33k @Gaby_56 @Matthieu_R 

 

J'espère que tout le monde va bien avec l'arrivée imminente du printemps :Soleil:

 

Aujourd'hui est un jour important, c'est la journée mondiale du ... RECYCLAGE !

Alors j'en profite pour vous faire un petit zoom sur l'un des projets du Groupe : le programme RE ! Il est l'un des principaux projets mis en place pour préserver la planète et inciter au recyclage.

 

Les 3 piliers du programme :

Le REcyclage : Le groupe recycle les téléphones qui ne sont plus fonctionnels (30% des mobiles usagers collectés d'ici 2025).

La REprise : Vous pouvez échanger votre téléphone en boutique contre un bon d'achat ou une remise immédiate. Le téléphone est racheté au prix de l'Argus du jour.

Le REconditionnement : Une large gamme de téléphones reconditionnés incluant des accessoires neufs est proposée en boutique Orange ou sur le site Sosh.fr.

Le tout, garantie 1 an !

 

Et vous, qu'elles sont vos astuces pour contribuer au développement durable ? où finissent vos anciens appareils numériques ? au fond d'un tiroir ? dans les mains de belle-maman ?

 

J'attends vos réponses en commentaires :Heureux:

 

Agathe

signature_webcc_sosh.jpg

19 réponses19

@lesnox C'est une bonne idée et ça a l'air plutôt pratique !

 

Pour ma part je les donne ou je les revends comme @Matthieu_R 

signature_webcc_sosh.jpg

Les mobiles "les plus cher" se revendent, mais certains "premiers prix" la poubelle n'en voulait déjà pas le jour de leur sortie. . .



Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


:Mdr::Mdr::Mdr: Bon si c'est le cas tu peux toujours les donner !

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Perso, j'ai peu l'occasion de revendre mes anciens appareils dans mon entourage. J'ai gardé quelques anciens mobiles (dont certains très vieux, avant l'époque des smartphones, qui doivent partir au recyclage) et pour les autres, j'ai pu bénéficier d'offres de reprise de Samsung qui reprend l'ancien mobile (prix argus selon l'état) en ajoutant un bonus au passage. C'est plus facile que de devoir chercher un vendeur ou risquer de "mal tomber" avec un particulier. Dommage que Sosh ne propose pas cela...

 

Achetant en général des modèles récents (donc avec un potentiel de conservation élevé), je n'ai jamais tenté les modèles recyclés.

 

Une autre composante est de bien entendu réfléchir au préalable l'achat, à savoir de ne pas juste changer pour le nouveau modèle chaque année mais de bien réfléchir aux nouveaux besoins que l'on a ou à de nouveaux services que peut proposer une mise à jour de son matériel. Les évolutions sont moins drastiques ces dernières années et les tarifs des nouveaux modèles ont également pris de l'embonpoint, ce qui encourage à conserver son "investissement" plus longtemps.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv Merci pour ton retour très constructif !

 

Quand tu dis que "c'est dommage que Sosh ne propose pas cela", tu parles de la reprise ? Car c'est possible de faire reprendre son téléphone en boutique Orange même si on est pas client Orange, ça peut être intéressant :ClinDoeil:

 

Tu as raison, c'est vrai que de nos jours on a tendance à changer de téléphone dès qu'une nouveauté sort, or les évolutions peuvent être assez minimes alors il faut essayer de garder son mobile le plus longtemps possible pour préserver la planète et son porte monnaie :EnSueur:

signature_webcc_sosh.jpg

@Agathe_M  oui mais est-il possible de faire reprendre son mobile par Orange pour obtenir une réduction sur la boutique Sosh ?

 

On dirait pas, à en croire le site Orange : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/orange-reprise/

 

Car je devine que les clients Sosh voudraient bénéficier des éventuels bons plans et réductions qui y figurent...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'avoue que j'en demande plus que ce que j'en fait moi même !

après j'ai quand même changé mes habitude de consommation sur certain produit permettant le recyclage 

Non effectivement on ne peut pas car le bon d'achat est valable uniquement en boutique ...

signature_webcc_sosh.jpg

@teknowlog33k  c'est déjà ça ! on avance petit à petit :Content:

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Agathe_M 

Pour ma part, j'ai revendu presque tous mes mobiles sauf un que j'ai gardé en secours si le mien tombe en panne. Il est bien "fatigué" et je vais devoir le changer bientôt. Un autre qui ne fonctionnait plus du tout et que j'ai déposé dans les bacs de recyclage de mon entreprise.


À bon droit, aider on doit !