annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer de forfait

Stravinska
Sosheur occasionnel

Je souhaite changer mon forfait actuel de 15,99€ pour un forfait un peu moins cher car je n'ai pas besoin d'autant de gigas. Cependant, on ne me propose qu'un forfait plus cher à 20,99€. Pourtant, il existe des forfaits bien moins chers, avec un peu moins de données.

Vous allez me dire "C'est parce que les forfaits moins chers ne sont disponibles qu'en prenant une nouvelle souscription", n'est-ce pas ?

Dommage pour vous, c'est totalement faux. J'ai un second numéro (pro), avec un forfait à 1,99€ et bizarrement, quand je souhaite changer ce forfait-ci, il m'est proposé un forfait à 9,99€.

Alors, pourquoi n'est-il pas possible de changer son forfait pour un autre forfait moins cher et plus adapté à nos besoins ? C'est juste une question d'argent de votre côté, n'est-ce pas ?

Screenshot_20260211_092725_com.orange.mysosh_edit_307865551636356.jpg

Screenshot_20260211_092705_com.orange.mysosh_edit_307840652708235.jpg

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La règle générale est bien que la majorité des forfaits sont réservés à la nouvelle souscription. Il peut exister des migrations en dehors de cette règle proposées exceptionnellement (suivant des critères automatiques non divulgués et qui ne peuvent être outrepassés par les conseillers), mais il ne faut pas compter dessus dans le cas général.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La règle générale est bien que la majorité des forfaits sont réservés à la nouvelle souscription. Il peut exister des migrations en dehors de cette règle proposées exceptionnellement (suivant des critères automatiques non divulgués et qui ne peuvent être outrepassés par les conseillers), mais il ne faut pas compter dessus dans le cas général.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Pat31650
Aspirant sosheur

Bonjour,

C'est une politique vraiment bizarre !!!   On entend partout parler de fidélisation des clients !!!!  Pas chez Orange/Sosh à priori. 

Quand on souhaite changer de forfait pour payer un peu moins cher, soit on nous conseille des offres "équivalentes côté tarifs, soit on nous envoie chez les conccurents (1 mois minimum) pour pouvoir trouver moins cher .............. et pour mieux revenir  ensuite !!!!  

Ne marcherait-on pas sur la tête !!!!   

Pourquoi ne pas proposer tous les forfaits aux clients afin de les garder !!!

Je possède 2 lignes à 20,99 € (150Go) et j'utilise environ 50Go/mois .... Je souhaite donc changer de forfaits.

Celui qui m'intéresse est celui à 9,99 € (100Go) .... Le seul que l'on me propose : 300Go à 20,99€.

Je vais donc devoir passer chez un autre opérateur !  mais ce qui est sûr, c'est que je ne reviendrai pas.

J'ai eu le même souci avec 2 forfaits Orange !     Problème réglé ......... je n'ai plus ces lignes dorénavant.

Il me restera ma fibre internet Orange ...... que je vais migrer ailleurs sans idée de retour non plus !

Sincèrement, quel gâchis !   Perdre un client qui avait 2 lignes Orange, 2 lignes Sosh et un accès internet fibre Orange n'est pas du tout le moindre des soucis de l'opérateur historique.

ziv
Top Contributeur

"Partout", je ne crois pas. Où ça ? Depuis le début des années 2020, ça a clairement disparu du vocabulaire des opérateurs télécom. Il y a bien longtemps que les "points de fidélité" et autres dispositifs de fidélisation ont disparu.

A mon sens, soit ces dispositifs sont inefficaces à retenir les clients (les offres en promo agressives des concurrents seront toujours plus intéressantes), soit ils consistent à faire des cadeaux à des clients satisfaits qui ne demandent rien. Sosh est sans engagement, l'a toujours été, avec l'acceptation pour l'opérateur qu'un client résilie à tout moment sans qu'on en empêche. Contractuellement, rien ne les oblige à proposer autre chose que ce qui a été initialement souscrit.

Est-ce regrettable ? Assurément.

=-=-=-=-=-=-=-=-=