annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer pour la fibre boost

Andrea95
Sosheur occasionnel

Bonjour je souhaite changer vers ce forfait 

mais j ai change fin mars vers une livebox S  en payant 49€ facture en avril 

je constate que ma livebox S ne peut pas passer sur cette offre et la seule solution re payer 49€ pour avoir une 7 

c est triste de fournir une box obsolète et de n avoir aucun geste commercial dans ce cas 

merci de vos retours 

11 réponses11

calissondaix
Sosheur hyperactif

Bonjour, la livebox S "obsolète" ? Vraiment ?

@Andrea95 , @calissondaix  ,

je ne sais pas si Orange/sosh arrive à comprendre la gestion des box  ... mais moi , j'ai du mal ...

il serait temps que Orange/sosh explique un peu sa politique  ... 

. livebox6 a eu une vie très courte et  disparait très rapidement des forfaits  ... 

. liveboxS et livebox7 semblent être la norme  ...

. on nous explique que le 6 ghz   ne sert à rien , et perturbe la diffusion 5ghz ...

... et ... et ... voici que Sosh nous ressort la livebox6 (6ghz)  à la place de la liveboxS dans l'offre Fibre ... !!! (orange proposant également la LB6 pour un  forfait 'jeun's' ...

...et ... et  ... voici que Sosh sort un forfait 'fibre Boost' - à priori technologie XGS-PON bridée' - mais avec une Lb7 SE !!!

si quelqu'un s'y retrouve  ... je veux bien que l'on m'explique la démarche  ...

PS: je pense que lorsque le stock de  LB6 sera liquidé ... on verra reparaitre la LBS ... 🙄

ziv
Top Contributeur

La LB 7 SE a l'air très similaire à la LB 7 "deuxième version" utilisée sur les offres Orange, en tout cas identique en caractéristiques techniques (XGS-PON, 1 port 10GbE) et juste une finition extérieure plus "cheap". L'offre "Fibre boost" est très clairement une réponse à l'offre "pure fibre" de Bouygues.

Après, sur la disparition de la LBS pourtant très récente, j'ai pas franchement d'explication. A un moment, Orange avait étendu la LB 7 et l'XGS-PON sur l'offre Livebox Up en plus de Max, avec peut-être plus de succès qu'attendu et de nombreux retours de LB 6 (je suis personnellement passé d'une offre Up LB 6 à une offre Max LB 7 "première génération" pour 1€ de plus par mois grace à une promo, mais c'est juste pour le flex, 8Gb/s sont totalement overkill pour mon usage).

J'ai pas l'ensemble de l'explication mais les offres sous les marques Sosh et Orange sont gérées de concert, avec un pool commun de box... Et ils ont peut-être vu que les clients Sosh préfèrent se contenter du Wifi 6 et avoir un port 2,5GbE (dont l'absence a très vite été reprochée à la LBS), que le Wifi 7 qui équipe encore peu d'appareils.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv , 

"sur la disparition de la LBS pourtant très récente " :  elle est remplacée par la  LB6 uniquement chez Sosh ...

est ce définitif ou est-ce temporairement , pour liquider un stock de LB6 ?? 

c'est incompréhensible  ...et la démarche est illisible  ... surtout  quand  - comme toujours -  , il n'y a pas de communication officielle   ...

ziv
Top Contributeur

Pour être honnêtes, ils n'ont pas vraiment de comptes à rendre ni à toi ni à moi... Et comme toujours, il ne faut espérer aucune communication sur les évolutions à venir pour des raisons évidentes de risque d'utilisation de ces informations par la concurrence.

Le client qui veut changer d'offre a juste besoin de savoir les offres et matériels disponibles en souscription et en migration (selon le cas). Sur la souscription, c'est assez clair, mais l'information sur les opportunités de migration est devenue bien trop floue à mon gout.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

@ziv , 

je sais bien que je ne suis pas la préoccupation de Sosh ... 😉

toute entreprise commerciale doit avoir une démarche claire et lisible ... c'est la moindre des choses ...

on ne parle pas ici des évolutions à venir ... mais de la pérénité des offres pour faire un choix éclairé ...

qui savait que la LBS était remplacée par la LB6 chez Sosh ?? et pour quelle raison ... ? pour quel avantage client ...?  pas moi ...

ziv
Top Contributeur

Bah, personne...

Quant à la pérennité, on le sait et les conseillers n'arrêtent pas de le répéter, "les offres changent sans cesse"...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Andrea95
Sosheur occasionnel

Bonjour 

il n y a aucune communication de la part de Sosh à part demander 49€ 

ils se fichent de leurs clients on m a fait prendre une box bridée et qui n est plus au catalogue 

Cordialement 

@Andrea95 , 

t'inquiète ... elle va peut être réapparaitre bientôt ...