annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation eSim Watch - Message d'erreur VoLTE

seb00007
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je viens d'aquérir une Google Pixel Watch 3 LTE et je cherche à activer l'eSIM Sosh. J'ai ce message à l'activation lorsque je tente d'activer la eSim depuis mon smartphone dans l'application Google Watch :

"Pour connecter votre montre au réseau cellulaire Orange, vous devez disposer d'un forfait mobile compatible VoLTE avec appels illimités et incluant un volume Internet mobile avec débit réduit au-delà. Si vous êtes éligible, veuillez réessayer ultérieurement car l'activation de la VoLTE n'est pas immédiate."

Je dispose d'un Forfait Sosh 5,99€ 40Go
J'ai vu que d'autres utilisateurs avaient eu le problème dans le forum et qu'un des répondant avaient pu résoudre ce problème.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

13 réponses13

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @seb00007,


Je reviens vers vous pour savoir si vous avez mis la sim dans le Pixel 7 pour l'activation de la Volte car je vois sur mes outils que la Volte n'est pas encore activée ?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @seb00007,


N'ayant pas eu de retour de votre part, je vous souhaite un bon week-end.

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

seb00007
Apprenti sosheur

Désolé Philippe, je suis resté loin de mon ordinateur ces derniers jours.
J'ai laissé la SIM dans le Pixel 7 Pro plus de 24h, et la Volte s'est activée.

J'ai alors tenté de remettre la SIM activéed dans le OnePlus de ma fille pour voir si l'activation restait.
Tout a fonctionné parfaitement pendant 24h (le téléphone est donc bien compatible, je confirme...), mais non, Orange l'a désactivée quand même.
J'ai alors trouvé un vieux Galaxy A6, qui figure dans la liste , j'ai mis la SIM dedans et après 24h, la Volte s'était réactivée. Je laisse la SIM de ma fille dedans finalement. Elle ne se sert pas de la ligne sur son téléphone, juste sur sa montre. Je trouve cette limitation très étrange et très dommage. C'est bien la première fois que je peux reprocher quelque chose à Sosh qui me donne pleine satisfaction par ailleurs. Sujet clos, je choisis cette réponse comme solution pour indiquer à d'autres personnes intéressées par le sujet ce à quoi elles doivent s'attendre. La liste officielle des téléphones compatibles publiée par Orange (lien visible un peu plus haut dans la conversation) est un impératif.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @seb00007,


Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution pour la Volte.
Tant que le One Plus n'apparaîtra pas dans la liste, il ne sera pas compatible Volte chez Orange et Sosh et le réseau désactivera automatiquement l'option si une SIM est insérée à l'intérieur.


Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !