Besoin d'aide pour résiliation après 2 semaines sans avoir pu faire marcher ma box et remboursement

simon245
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai reçu ma box (j'étais chez sfr).

 

D'abord je n'ai pas reçu les identifiants par la poste.

J'ai parlé 3 jours durant à différents conseillers par chat qui ont fait des vérifications.

J'ai passé plusieurs jours à appeler le 3976 on m'a donné des nouveaux identifiants, on a testé ma ligne plusieurs fois, etc.

J'ai manqué une après midi complète de travail pour tenter de trouver une solution.

Sosh m'a prélevé ma première facture. Maintenant j'apprends qu'il y a des frais de résiliation.

Je suis venu chez soch pour payer moins cher au final je me retrouve à payer en argent et en temps pour rien.

Je souhaite résilier et être remboursé, c'est une galère pour trouver les renseignements.

Quelqu'un peut il m'aider???

 

Merci d'avance

 

Simon

 

 

 

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simon245
Sosheur hyperactif

3 jours=3conseillers différents, ils lancent des vérifications, opérations qui ont déjà été faites auparavantsans succès à nouveau et PERSONNE ne répond à ce message récapitulatif que je renvois systématiquement. Je fais quoi maintenant??? est-ce que c'est possible de réellement prendre en charge mes demandes??????

 

 

Bonjour,

 

1. J'ai passé 3 semaines de tentatives d'installation de la box de soch (pas loin de 10heures passées à appeler, chatter, etc) + 3semaines ou mon tel fixe ne prends plus les appels entrants (je n'ai pas de réseau mobile chez moi donc je suis dépendant du fixe).

 

2. Il semble que tout a été tenté: test matériel, test de la ligne, changement de fti, dépannage de la ligne,...

(les derniers test de branchement de la box: la box demande de brancher un pc comme depuis le début, le fti et le code associé ne sont pas reconnus "fti ou mot de passe erroné")

 

3. Suite à quoi j'ai souhaité revenir chez sfr et j'ai demandé d'être remboursé de la facture émise, de ne pas payer de frais de résiliation et d'être dédommagé de tout ce temps passé pour rien (j'ai interrompu mon travail une demi journée + toutes les heures sur mon temps familial).

 

4. MAIS je viens d'apprendre que je ne peux revenir chez sfr  QUE si je reprends un engagement.

    Je pars à l'étranger dans 6mois. J'ai besoin d'un abonnement sans engagement.

 

5. Je veux bien continuer de tenter chez sosh parce que je me retrouve bloqué (je ne peux pas me permettre d'avoir une coupure de ligne). J'aimerais en tout premier savoir ce que vous pouvez faire commercialement pour que le temps et l'énergie que j'ai passé ne soient pas perdus et pour les frais de résiliation sfr qui viennent d'être facturés. Et ensuite je souhaiterais savoir où en est réellement le dépannage et si vraiment vous pensez pouvoir faire quelque chose.

Si je suis rassuré sur ces deux points je continue avec vous.

 

NOTES IMPORTANTES QUE JE REPETE EN GENERAL PLUSIEURS FOIS AUX CONSEILLERS:

    * mon téléphone ne prends toujours pas les appels puisque la portabilité est faite mais que je suis encore sur la box  sfr.

    * Quand je met la box sosh je ne suis plus joignable par aucun moyen chez moi

    * Je suis en zone Blanche aucun mobile ne passe chez moi je dois faire 100 mètres pour capter

 

 

J'ai essayé d'être clair, synthétique et honnête: efficace. J'attends d'un service client la même chose. Et je souhaiterais avoir à faire tout du long à la même personne ce qui faciliterais grandement les choses.

 

Cordialement

 

Simon Pagès

Bonjour @simon245 

 

Un coup vous voulez résilier un coup continuer avec Sosh. 

Il faudrait savoir ce que vous voulez vraiment...

simon245
Sosheur hyperactif

vous avez réellement lu mon message précédent en détail???

je suis bloqué donc je veux continuer avec sosh car je ne peux pas me permettre d'être coupé.

Ca fait 3 conseillers qui lisent (je suppose) ce message mais chaque jour il y en a un nouveau qui me demande de refaire les test et qui refont les multiples vérifs déjà faites plusieurs fois il y a 2semaines.
Personne ne répond aux question de mon explication détaillée.

Je ne sais toujours pas si je vais être remboursé, s'il va y avoir un geste commercial, etc.

Je continue à passer du temps pour.................???????

simon245
Sosheur hyperactif

personne ne mesure l'inconfort de ma position on dirait, peut être y a-t-il des milliers de personnes dans mon cas qui finissent par payer et juste partir???

En période de noël avec un mini budget et bien c'est très inconfortable de ne pas savoir si je vais devoir payer 19euros + 50 de résiliation+ 40 de résiliation de sfr+ ....

@simon245 

 

Dans ce cas répondez aux questions que @Valentin__B  vous a posés 

 

Pouvez-vous me m'indiquer ce qui est affiché sur l'écran de votre Livebox 4 ?

🔸 Avez-vous un message d'erreur ?

simon245
Sosheur hyperactif

J'ai envoyé les photos de tous mes branchements et messages d'erreurs à Yves_L hier mais aujourd'hui c'est Kévin_L qui reprend en me disant qu'il va envoyer un technicien et que ce sera éventuellement payant...

Concernant Valentin_B il n'a pas répondu à ma demande de résiliation (c'était avant que je sache que je ne pouvais pas revenir chez sfr simplement) donc évidemment je n'ai pas répondu à sa demande je voulais RESILIER.

IMG_20221212_175316.jpg

simon245
Sosheur hyperactif

suite à quoi je branche je tape le fti et code (que l'on m'a renvoyé de multiples fois) et ça me dit fti ou code erroné. C'est la même chose depuis plus d'un mois ça ne change jamais

@simon245 

 

avant de rentrer l’identifiiant fti et le mot de passe fti essayez de réinitialiser la livebox 

 

https://www.echosdunet.net/orange/reinitialisation-livebox

simon245
Sosheur hyperactif

je viens de tester à nouveau comme aparement  il y a eu de nouveaux test, rien de rien, reset de la box mode usine rien de plus je répète les opérations conseiller aprsè conseiller c'est juste fou