Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Cession suite Décès

Bonjour

 

J'ai entamé une cession d'offre suite à un décès. L'espace en ligne et le RIB ont bien été mis à jour. Et j'apparais bien comme la titulaire.

 

Mais la facture est encore au nom de la personne décédée. J'ai demandé de l’aide à un chat conseiller qui m'a envoyé un contrat de cession... Mais le cédant doit signer... et il est décédé !

 

Parallèlement, quand je tente une nouvelle cession d’offre en ligne je suis déjà la titulaire !!

 

Donc j’en arrive à cette situation ubuesque :

  • Soit un contrat doit être signé par un mort !
  • Ou alors je dois céder la ligne dont je suis déjà la titulaire selon internet… à moi-même !!!

 

Si une personne sensée passe par là… Car c’est impossible d’avoir un nouveau chat conseiller ces derniers temps.

17 réponses17

@JulieB78 Aucune démarche n'est à faire suite aux mises à jour si ce n'est de suivre vos lignes depuis votre espace client.

Pour les manipulations en ligne, utilisez un navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé à partir d'un ordinateur. 


Optez pour le prélèvement automatique : ceci vous permet de vous assurer de la continuité de vos services. 


Concernant ce que vous voyez actuellement, nous vous invitons à patienter votre prochaine date de facturation pour que les mises à jour soient visible depuis votre espace client.

Nous restons à votre écoute et disposition et vous souhaitons une très bonne après-midi.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Merci de vos réponses. Pour l'instant je ne parviens pas à mettre en place le prélèvement automatique. Je suppose que c'est lié aux difficultés rencontrées pour changer de titulaire du compte (mon nom n'apparaît toujours pas comme titulaire du compte mais juste "Famille de..."). Je vais continuer à suivre ça de très près. Serai-je notifiée par mail ou SMS lors de l'édition de nouvelles factures ? 

Pouvez-vous aussi me confirmer que la remis en service de nos lignes est définitive ? 

 

Cordialement,

 

JB

@JulieB78 

Nous vous invitons à patienter.

Lorsque la mise en place du prélèvement automatique est effectuée, vous êtes notifié par mail (sur lequel vous avez opté pour la relation contractuelle).

Le nécessaire est fait concernant les mises à jour de vos lignes.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

De nouvelles factures ont été émises pour deux de nos lignes, mais le titulaire du compte est toujours "Famille de ******" et je ne peux toujours pas mettre en place de prélèvement automatique ("Votre demande ne peut pas aboutir. Un incident technique ne permet pas de traiter votre demande pour le moment. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.") comme il y a 10 jours. Je peux payer par carte uniquement (ce que j'ai fait, bien sûr).
Je crains de me retrouver dans la situation précédente, c'est à dire de voir nos lignes suspendues, voire résiliées sans préavis. J'ai attendu comme vous l'aviez dit la facture suivante, mais rien ne semble avoir changé... Que faire pour accélérer la cession ? Elle a fini par se faire sur notre Livebox Orange, mais pas chez Sosh, alors que j'ai envoyé les dossiers le même jour. Je ne comprends pas et je suis inquiète, vraiment. 

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour @JulieB78,


Effectivement, vous avez reçu les factures du 22/07/2019 qui sont toujours au nom de "Famille de ...". Rassurez-vous cela est normal, votre demande est toujours en cours de traitement. Votre dossier de cession a été initié le 16/07/2019 et n'est pas encore validé. Habituellement, les cessions de ligne prennent effet sur la deuxième, voire la troisième facture suivant la demande.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une excellente journée.

Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Je reviens vers vous car le chat m'avait dit que ce serait fait d'ici le 4 août, mais toujours aucun changement dans le nom du titulaire... ?

Bonjour @JulieB78,

Après consultation de votre dossier , je constate que les contrats de cession envoyés concernaient des lignes fixes, or vous souhaitez reprendre les lignes mobiles. Je vous renvoie le dossier de cession. Toutes nos excuses pour ces erreurs. Je garde votre dossier sous la main.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une bonne journée.

Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Je n'ai pas reçu le dossier dans mes mails. L'avez-vous envoyé par la poste ? 
Vous me confirmez bien qu'en l'attente de ce nouveau dossier complet, nos lignes ne seront pas coupées ? Nous devons partir une semaine en Allemagne du 17 au 23 août et avons besoin de ces lignes.
Cordialement,

JB